Recouper une map

toinou_du_63

Aventurier
28 Mars 2012
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Bon jour à tous, voilà avec je possède un serveur avec une map assez grande, on a vraiment beaucoup exploré à l'arrache, et ayant appris que en 1.7 de nombreux nouveaux biomes vont apparaître, je voulais savoir quel été la solution la plus simple pour supprimer toute les morceaux de map qui sont en dehors de la zone de notre ville principale, pour n'avoir plus que la ville et pouvoir régénérer par la suite en 1.7, pour avoir les nouveaux biomes proches et non a 10000 blocs. Et je voulais savoir aussi si il était possible de faire de même, mais pour deux villes, je m'explique de supprimer toute la map sauf deux rectangles qui contiennent les villes. Est possible avec McEdit, ou tout simplement en supprimant les régions dans le dossier map ?
Voilà merci,
 
Salut,

Pour faire ce que tu veux je te conseille vivement le plugin WorldBorder http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/worldborder/
Il est très complet, je te résume l'utilisation :

1-Premièrement tu te places au centre souhaité de ta map.
2-Secondo, tu fais un /wb set valeur_rayon_souhaité_de_ta_map
ex: /wb set 300 pour une map de 300 blocs à la ronde par rapport à ta position actuelle.
Je précise que tu peux bien visualiser ta zone si tu utilises Dynmap en flat car un cercle rouge te montrera la zone définie précisément, très très pratique si tu ne sais pas exactement la taille/position de ta/tes ville(s).
Tu peux également choisir la forme de ta map : /wb shape <elliptic | round | rectangular | square> je pense que tu as saisi. ;)
3-Quand tu es certain que ta zone est prête et que tu es sûr de toi tu peux passer à la "coupure" des régions à l'extérieur de la zone :
/wb nom_de_ta_map trim
Puis confirmation :
/wb trim confirm
Le travail commence, ça pourrait laguer en fonction de la taille à "grignoter" et de la puissance de ton serveur.
Tu remarquera si tu utilises Dynmap que la ligne rouge est plus éloignée de l'extrême bordure de ta map. C'est normal ! Cela correspond à la distance de vue des chunks. La bordure extrême est à 208 blocs (13 chunks) par défaut plus éloignée.
Maintenant que ta map est coupée tu peux aussi remplir les "trous" à l'intérieur de la zone en faisant :
/wb nom_de_ta_map fill
Nouvelle confirmation :
/wb fill confirm
Là aussi ça prend un peu de temps si la map est très grande ! ;)

Voilà, terminé il ne te reste plus qu'à retirer le plugin si tu ne souhaites pas conserver la limite. Sinon tu peux l'agrandir à souhait comme bon te semble en faisant /wb nom_de_ta_map radius nouveau_rayon_souhaité (pas besoin de se trouver au centre). Et t'aura plus d'infos ici pour les commandes : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/worldborder/pages/commands-and-permissions/
Pour le souci des deux villes je pense qu'il faudrait que tu places ton centre en faisant en sorte d'englober tes deux villes avec le minimum de cubes. N'oublie pas de comptabiliser les zones souterraines.

A+ ! :)
 
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