Développeur Configurateur Graphiste Recrute pour Astreia, serveur MMORPG medieval-fantasy

Faelide

Aventurier
14 Octobre 2017
12
0
2
35
Bonjour, bonsoir !

Je me présente, Faelide, 27ans, administratrice et co-fondatrice du projet Astreia. Le fondateur et moi-même, en tant qu'accros désabusés des mmorpg et fans de construction, en sommes tout naturellement venu à nous dire que minecraft était une plateforme idéale pour marier ces deux passions, et construire ce mmorpg que nous n'avons jamais réussi à trouver. C'est à la fois un vieux projet, une sorte de rêve de -grand- enfant du fondateur que j'ai décidé de réaliser, et une décision récente puisque nous nous sommes lancés il y a tout juste un mois dans sa réalisation.

| ASTREIA |

Le projet est relativement ambitieux, certes, mais nous n'avons pas la prétention de dire que nous allons faire le serveur MMORPG qui va révolutionner minecraft. Non, ça serait stupide puisque la base d'un mmorpg est plutôt clichée,que ça pullule sur minecraft, et qu'il est difficile de sortir des sentier battus... Nous cherchons plutôt à créer ce jeu que nous n'avons jamais trouvé nul part, celui sur lequel le fondateur et moi nous aurions volontiers posé nos valises pour les années à venir, avec un contenu assez classique mais riche, complet, poussé... Et si possible peuplé d'une communauté de passionnés, chaleureuse et conviviale.

Le serveur se veut donc à l'image de nos centres d'intérêts :
  • suivant la thématique et le scénario classique que l'on rencontre sur tout mmorpg ; zone de départ neutre avec quêtes explicatives, choix d'un [Nickname], choix de sa future faction (ayant son histoire, son architecture, son univers), choix d'une classe, maps communes avec zones factions, pvp omniprésent, rvr, events réguliers et variés... Et bien d'autres choses qui rendrait la liste trop longue !
  • restant dans le principe de minecraft, sandbox et proche de l'arpg ; politique, villages et villes, économie, orientation du jeu [...], tout ça entièrement géré par les joueurs, tout en étant "encadré" par notre équipe afin que ça reste cohérent avec le projet et son BG. Le serveur sera donc en constante évolution et nécessitera probablement de nombreuses modifications / mise à jour.

Elle se compose de quatre personnes et demie (et j'insiste sur le demi).
  • Le fondateur : à cause de son travail, il ne peut être que rarement présent en dehors des week-end et ne se consacre donc qu'à de petits projets, lorsqu'il le peut.
  • La demie-personne : connaissance d'assez longue date, appelée en renfort à la création du projet, elle devait nous aider pour la partie configuration des plugins... Mais ça a été difficile.
  • Aide n°1 : aide précieuse et inestimable, a créé la map du spawn, m'assiste / me décharge dans la construction, participe très très activement au projet et aux constructions.
  • Aide n°2 : aide presque aussi précieuse et inestimable que son comparse, a aidé à l'évolution du projet, la création d'une map, participe très activement à la construction d'une de nos factions.
  • La co-fondatrice : moi, buildeuse de bâtiments massifs et disproportionnés, je me retrouve à alterner mon temps entre configuration des divers plugins (je suis rapidement confrontée à mes limites vu que je déteste l'anglais et que c'est la première fois que je fais ces choses là) et la construction des bâtiments du spawn. Malheureusement, bien que je me débrouille autant que possible, me partager entre les deux fait que ça n'avance pas très vite pour l'un comme pour l'autre...

| RECRUTEMENT |

Comme vous l'aurez compris au titre du sujet, et à tout ce blabla, nous recherchons :
  • Un.e configurateur.euse : pour m'assister / m'aider dans la configuration des différents plugins, des autorisations, et toutes ces petites choses qui peuvent paraître insignifiante à certains mais qui sont pourtant essentielles. Un cahier des charges, à suivre au mieux, sera mis à votre disposition en plus de nos "directives".
  • Un.e développeur.se : pour nous faire un launcher et nous créer des mods et plugins sur-mesure, répondant à nos besoins, en suivant du mieux possibles les critères établis dans notre cahier des charges. Vous serez sous la supervision de notre responsable développement. Par rapport au projet, cela peut-être un travail délicat et fastidieux.
  • Un.e graphiste : pour nous faire une petite bannière sympa et, si la motivation est là, poursuivre vers d'autres graphismes comme le visuel de notre futur launcher, notre carte, ressourcepack, etc.
  • Nous ne recherchons PAS de modérateurs NI d'administrateurs pour le moment, merci !

Profils recherchés :
  • Personnes sérieuses et motivées ;
  • Personnes ayant déjà quelques travaux à leur actif ;
  • Majeures, et/ou au minimum mature ;
  • Sachant parler et écrire un français correct / compréhensible de tous ;
  • Ayant une version premium de Minecraft.

Contraintes :
  • Le serveur n'est pas destiné à générer des bénéfices. Si une boutique sera bien présente pour du contenu cosmétique et des éventuels grades, les profits seront uniquement voués à couvrir les frais occasionnés par le serveur. De ce fait tous les membres de l'équipe sont des bénévoles, aucun n'est donc rémunéré.
  • Le projet étant de taille il faut se sentir d'aller jusqu'au bout, et de fournir un suivi / support même une fois qu'il sera mené à son terme.
  • Détail qui peut-être autant une contrainte qu'un avantage ; notre cahier des charges, indiquant le plus précisément possible les différents aspects que nous attendons de tout travail afin que ça soit le plus "simple" pour l'équipe, qu'il faudra respecter au mieux.

Avantages :

• Chacun est libre de proposer ses idées à l'équipe (qui se réserve un droit de regard sur ces dernières) et de les mener à bien. Puisqu'il s'agit d'un travail bénévole nous ne fixons aucun délai à leur réalisation. Et parce que l'union fait la force, nous réfléchissons tous ensemble, trouvons des solutions ensemble, etc.
  • Nous n'imposons pas de temps de présence minimum (incluant période de jeu et de modération / gestion du serveur) aux membres de l'équipe. Mais il faudrait que nous mettions en place un temps de présence maximum pour s'assurer que personne ne néglige son "IRL".
  • Détail qui peut-être autant une contrainte qu'un avantage ; notre cahier des charges, indiquant le plus précisément possible les différents aspects que nous attendons de tout travail afin que ça soit le plus "simple" pour l'équipe, qu'il faudra respecter au mieux.
  • L'équipe dispose-ra de son propre grade, gratuit et à vie (à moins que le membre ne se retire du staff), équivalant au meilleur grade qui sera disponible en boutique.
  • Tous les membres de l'équipe, jusqu'au dernier des contributeurs, ont la tête de son personnage exposée dans notre "musée".
  • Il n'y a aucune obligation de nous être "exclusif", comme ça peut-être le cas ailleurs. Chaque membre peut tout à fait se dédier à plusieurs projets à la fois, dans la mesure où Astreia ne se retrouve pas "laissé pour compte". Vous bénéficierez également de nos recommandations.

Pour candidater :
  • directement par mail à l'adresse [email protected] ;
  • sur notre discord https://discord.gg/Ybt5xkp, dans la partie recrutement ! Le canal général n'est pas là pour ça... ;
  • ou bien par mp sur discord, à Faelide#7599.
Le contenu de votre candidature est laissé libre, cependant (!) il peut être rédhibitoire alors veillez à respecter nos critères, soignez votre orthographe... Ce genre de choses. N'hésitez pas à nous montrer vos travaux.

Cordialement,
Faelide, et le staff d'Astreia.

Dernière édition:
Bonsoir, merci pour l'intérêt que vous portez à notre serveur !

J'ai bien reçu et lu vos mails, et j'en ai d'ailleurs partagé le contenu à mon équipe avec lesquels je dois m'entretenir. Leur opinion à chacun comptant autant que la mienne je ne peux vous apporter aucune réponse dans l'immédiat, mais nous ferons au plus vite pour ne pas vous laissez dans l'incertitude. En attendant je vous invite à passer sur notre discord (lien dans le premier message) pour que nous puissions discuter davantage.

Bonne soirée / nuit / journée à vous :)

Nous parlerons par écrit, ce n'est pas vraiment un soucis et ça m'arrange un petit peu aussi, vous aurez juste à venir nous faire signe dans un des chat du discord lorsque vous serez disponible :) Pour le moment le serveur n'est qu'un embryon alors il n'y a pas grand chose à faire en jeu qui nécessite autant de présence, toutefois vous y êtes le bienvenu.

Bonne journée à vous !

Bonjour / bonsoir / re

Je ne peux pas garantir d'être là samedi alors je vous ai adressé un mail de notre "réponse". Nous pourrons bien sûr en discuter mais... Je ne sais pas vraiment quand ^^'

Bien le bonsoir,
ce serveur à l'air prometteur même si quelques points me chagrinent nottament sur la présentation, cela manque cruellement d'illustrations et / ou enluminures pour briser l'aspect paragraphe un petit peu brisant et linéaire, ce qui est très dommage par rapport à l'aspect immersif du MMORPG, et de votre post, si vous le voulez je pourrai vous aider à "l'illustrer" j'ai cependant quelques questions après lecture de votre post, quelques interrogations ^^.
-----
Étant également un fan incontesté de l'univers et ambiance du MMORPG je tiens à dire que vous avez énoncé de très bon points que certains serveurs n'énoncent jamais :'(
Notez bien que mon avis reste à aspect constructif et critique ... Je ne cherche en aucun cas à nuire au projet bien au contraire !
Je rejoins le discord, un plaisir de converser avec vous ;) <3

cordialement,
Ofghanirre

Hey b'soir !

Merci bien pour vos retours. Des images viendront dans les jours à venir, le temps de rendre présentable le principal bâtiment qui a encore des échafaudages et des pots de peintures un peu partout (bien sûr c'est une image :p). J'accepte votre aide avec grand plaisir, et je répondrais volontiers à toutes vos questions.

Cordialement,
Faelide