Accepté [Recrutement 2019 Rédacteur] Candidature de -Typi

"-Typi" pourrait-il être Rédacteur, à votre avis ?

  • Oui !

  • Non !

  • Je ne sais pas...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

-Typi

Haut-Roi d'Athéalos - Satan
30 Septembre 2019
6
0
2
19
France
Application des consignes :
  • une courte présentation de vous et de vos motivations Fait
  • un article de test sur un sujet de votre choix mais en respect de notre ligne éditoriale. Dans l’idéal, cet article devrait être prêt à être mis en ligne sur le site si votre candidature est acceptée. Cet article représente la partie la plus importante de votre candidature et vous serez principalement évalué par rapport à ce dernier. Fait - DiscowZombie. Modérateur Staff.


Chapitre I - Courte Présentation et Motivations :
Pseudonyme : -Typi
Joueur de Minecraft depuis : 2012
Age : 14 Ans (09/12/2004)
Passion : Ecriture Fantasy/Fantastique/Médiéval. Jeux Vidéos/Rôles. Informatique.

Motivation, Pourquoi moi et pas un autre ? : Ecrire c'est bien, mais écrire pour un jeu que l'on aime c'est mieux ! En effet, cela fait plus de 7 Ans que je joue à Minecraft, j'ai traversé bon nombres de versions et époque avec Minecraft.
Aujourd'hui rien qu'écrire à propos de ce dernier me serait d'un énorme honneur et d'une énorme motivation.
Je ne veux pas être Rédacteur pour le fun, pour la popularité ou pour la hiérarchie mais simplement par envie, par volonté d'ouvrir mon esprit par rapport à une icône de ma vie (Minecraft) et de le partager aux autres des articles capable de :
- Plaire
- Instruire
"Plaire (du latin delectare) et Instruire (du latin docere), des mots cités par des grands auteurs grecs pour faire une "méthode" afin de guider les auteurs du futur dans un récit qualifié de parfait. (PS: Il y a aussi émouvoir, mais on ne pense pas que cela serait très présent dans un article parlant de Minecraft...)."

En tant que Rédacteur je voudrais faire de mes articles des bouffés d'Instructions minecraftienne mais aussi réelle, la culture générale est importante pour la société, de pus je vais faire des mes articles des articles sympa et plaisant, je vais donc respecter les lois traditionnelle de l'auteur parfait !

Je vais faire tout mon possible pour répondre à toutes les interventions de tous les modérateurs du forum afin de faire de moi une personne serviable utile et connecté dans le forum tout en respectant chacun des articles des règles du forum.


Chapitre II - Article de test

Titre :

La version 1.16, version du Nether.
Lecture 4 min.

maxresdefault.jpg

Source : Miniature Youtube

Durant la dernière MineCon Live de 2019, Mojang a annoncé qu'une version 1.16 pourrait débarquer. Cette nouvelle version majeure annoncerait l'amélioration bouleversante de l'une des trois dimensions de Minecraft : Le Nether !
Contrairement à certaines rumeurs, la 1.16 va faire évoluer le Nether, la 1.15 étant celle qui ajoutera les abeilles, miel et ruches... ainsi que des corrections de bugs.

I - RAPPELS CONCERNANT LE NETHER

Le Nether est une des trois dimensions principales de Minecraft, les deux autres étant : L'End (ou Ender) et Monde Normal.
Le Nether est une dimensions invivable où le feu et l'hostilité règnent, elle a été ajoutée à Minecraft lors de la version Alpha 1.2.0 ou "mise à jour d'Halloween", cette dimension offre au joueur de découvrir un monde brûlant et hostile comparable au Nether où le mal est normal.

II - NOUVEAUTÉS PROMISES ENVIRONNEMENT

La Version 1.16 ajoutera trois nouveaux biomes au Nether, faisant donc, également, la diversité des environnements au Nether pour un accueil vraiment chaleureux ! Ci dessous seront les nouveaux biomes :

- Soulsand Valley, de l'anglais qui veut dire "Vallée des sables des âmes" en français. Comme son nom l'indique la "Soulsand Valley" renfermerait une vallée remplie majoritairement de sables des âmes.

upload_2019-10-1_2-49-43.png
upload_2019-10-1_2-50-1.png
Source Images : Tweet officiel vidéo Minecraft

Comme visible dans cette image de la Soulsand Valley, nous pouvons remarquer une énorme quantité de sable des âmes ainsi que des flammes bleues cyan, une couleur qu'elles (les flammes) auront dès qu'elles seront allumées sur des sables des âmes, en parlant de bleu cyan, le brouillard lointain est aussi de cette couleur. On peux voir également des sorte de stalactites et des énormes vestiges en os, peut-être preuve d'une ancienne espèce sur le Nether ?

- Netherwart Forest Blue, de l'anglais qui veut dire "Forêt Bleue de Verrues du Nether" en français. Tout simplement une Forêt de Verrues du Nether avec des sortes d'arbres etc...

upload_2019-10-1_2-50-31.png
Source Images : Tweet officiel vidéo Minecraft​

Cette image nous présente très vaguement à quoi ressemblerait la Forêt Bleue de Verrues du Nether, des verrues du Nether et des champignons, des couleurs assez vives comparés au reste du Nether faisant la différences des environnements, et la nouvelle espèce d'arbres encore inconnue d'après sa description dans l'image.

- Netherwart Forest Red, de l'anglais veut dire "Forêt Rouge de Verrues du Nether" en français. C'est une version rouge de la Forêt bleue donnant un aspect plus chaleureux.

upload_2019-10-1_2-47-37.png
Source Images : Tweet officiel vidéo Minecraft

On voit ici une image comparable à la précédente, la version est plus rouge.
Peut-être serait-ce synonyme d'hostilité plus fréquente ?

III - NOUVEAUTES PROMISES MOBS

Les mobs sont depuis toujours, quelque soit leur(s) rôle(s) des nouveautés exceptionnelle et majeure pour toute version de Minceraft, pour la 1.16 on attend des mobs !

Piglin et Piglin Beast sont les deux nouvelles entités mobs de la version 1.16, les Piglins sont des habitants des terres désolées du Nether, leur version d'eux même en animal ou descendant sont les Piglins Beast des sortes de Taureaux ou vache à cornes peuplant eux aussi es terres désolées du Nether.

Les Piglins adorent l'Or, ils seront inoffensifs si vous porter une armures complète en Or.

Un Piglins
1569751809-7935-capture-d-ecran.png
Source : jeuxvideo.com

Deux Piglins Beast
1569751809-1920-capture-d-ecran.png
Source ; jeuxvideo.com

C'était Typi, et je vous ai présenté la version 1.16 et ses nouveautés majeures, à plus tard pour un nouvel article !

Fin de l'article test

Excusez les fautes d'orthographe occasionnées s'ils y en a.
En espérant une bonne lecture de votre part, salutations distinguée.

Le 01/10/2019.
 

Fichiers joints

  • feubleu2.PNG
    feubleu2.PNG
    182.7 KB · Affichages: 2
  • upload_2019-10-1_2-47-25.png
    upload_2019-10-1_2-47-25.png
    193.1 KB · Affichages: 2

-Typi

Haut-Roi d'Athéalos - Satan
30 Septembre 2019
6
0
2
19
France
Je viens d'apprendre que le thème a, similairement, été déjà fait par Clément, un journaliste dont je profite de ce message pour approuver son travail !
S'il le faut, je peux faire un autre article.
 

Keither60

Administrateur
Staff
Administrateur
27 Décembre 2010
123
59
160
Paris
minecraft.fr
Hello,

C'est moi Clément ;) En effet le sujet déjà été abordé mais ce n'est pas très grave,

Peux-tu m'ajouter sur discord pour qu'on discute en privé ? Keither#0054
 

-Typi

Haut-Roi d'Athéalos - Satan
30 Septembre 2019
6
0
2
19
France
Bonsoir !

J'en suis enchanté de faire votre connaissance Monsieur le Journaliste :D

Je vais vous ajouter sur Discord.
 

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Je me permet de donner mon avis le jour d'Halloween, pour la tradition, presque un mois après le dépôt de ta candidature (donc dans le délai légal pour répondre à un message :p). Dans le spoiler "Culture générale" :
Plaire (du latin delectare) et Instruire (du latin docere)
Tu dis que plaire vient de "delectare" et qu'instruire vient de "docere". Navré hein, mais non, pas besoin d'être doctorant pour se rendre compte que plaire et delectare n'ont en commun que les lettres r et e - tout comme instruire et docere - (soit dit en passant, la plupart des verbes latins finissent par "re"). Ça c'était un détail, sinon je trouve l'article un peu court, mais je ne crois pas que ce soit vraiment le plus important. Si tu es vraiment motivé, que tu es capable de rédiger plusieurs articles par semaines pour réanimer le corps sans vie de mc.fr, alors ça serait parfait. Mais si après un mois tu n'as posté que 6 messages et que le bandeau "Rédacteur" n'est toujours pas affiché sur ton profil, c'est qu'il y a peut-être une carence d'activité.

La bise, et bon courage à @Keither60 pour sa recherche de rédacteurs actifs et sa quête de résurrection de ce si bô site.
 

Keither60

Administrateur
Staff
Administrateur
27 Décembre 2010
123
59
160
Paris
minecraft.fr
Je me permet de donner mon avis le jour d'Halloween, pour la tradition, presque un mois après le dépôt de ta candidature (donc dans le délai légal pour répondre à un message :p). Dans le spoiler "Culture générale" : Tu dis que plaire vient de "delectare" et qu'instruire vient de "docere". Navré hein, mais non, pas besoin d'être doctorant pour se rendre compte que plaire et delectare n'ont en commun que les lettres r et e - tout comme instruire et docere - (soit dit en passant, la plupart des verbes latins finissent par "re"). Ça c'était un détail, sinon je trouve l'article un peu court, mais je ne crois pas que ce soit vraiment le plus important. Si tu es vraiment motivé, que tu es capable de rédiger plusieurs articles par semaines pour réanimer le corps sans vie de mc.fr, alors ça serait parfait. Mais si après un mois tu n'as posté que 6 messages et que le bandeau "Rédacteur" n'est toujours pas affiché sur ton profil, c'est qu'il y a peut-être une carence d'activité. La bise, et bon courage à @Keither60 pour sa recherche de rédacteurs actifs et sa quête de résurrection de ce si bô site.

39 articles publiés pour le mois d'Octobre c'est un "corps sans vie" pour toi ? :confused:

Pour la résurrection elle s'est déjà effectuée, plus de 3x plus de visiteurs pour le mois d'octobre 2019 par rapport à 2018 :cool:
 

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Pour la résurrection elle s'est déjà effectuée, plus de 3x plus de visiteurs pour le mois d'octobre 2019 par rapport à 2018 :cool:
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce chiffre, donc félicitations.
Mais sinon sur les 18 derniers articles, tu en as écrit 16 ... Où sont passés les autres rédacteurs ?