Déjà merci pour vos réponses. Si je demande un dev gratuit c'est que j'en ai déjà trouvé qui le faisais gratuit mais qui a du arrêter de coder à cause des ses études. Si je crée un serveur c'est uniquement pour le fun , en aucun cas pour me faire de l'argent ou quoi que ce soit , j'en conclu que si le codeur veut nous faire payer ses plugins , il n'a pas trouvé la bonne personne , et attention , je ne paye pas parce que je manque de moyen ou quoi que ce soit , mais seulement par principe. Effectivement , le serveur n'est pas encore détailler , mais je préfère le détailler une fois qu'il sera fini , parce que vu la vitesse de l'avancement du projet , je devrais représenter le serveur tout les quarts d'heure ...
Donc c'est très simple , si le codeur fais ses plugins gratuitement , il est pris. Si il fais ses plugins payants , il peut tracer son chemin. Comme tu l'as dit plus haut , le codeur aura une place dans le staff , certes ce n'est pas vraiment une réponse approprié , mais si on "travaille" sur un serveur Minecraft , je vais forcément lui offrir quelque chose en rapport. Certes beaucoup de codeur ne font pas sa gratuitement , mais pour moi si tu codes , tu codes par plaisir et pas pour l'argent ( A moins que ton objectif est de finir SDF ) , après certains vont me dire " Oui mais tout travail mérite salaire ..." excuse moi mais , coder un plugin pour un serveur pour moi c'est pas un travail , va faire un stage chez un bucheron ou je sais pas ou et après tu viens me redonner ta définition de travailler.