Buildeur Recrutement de builders

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yunitak
  • Date de début Date de début

yunitak

Architecte en herbe
21 Avril 2011
175
2
130
Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, qui suis-je ? yunitak, joueur Minecraftien depuis belle lurette maintenant, et amateur de gros projets de builds entre amis. Je n'ai pas de compétences particulières, si ce n'est que je crée au gré de mon imagination.

Pourquoi me tourner vers Minecraft.fr ?
Moi-même et un ami à moi, Sumsun93, sommes actuellement sur deux projets de build (à nous), deux grandes villes. Ces villes ont pour finalité d'être intégrées dans un futur serveur que nous espérons pouvoir, un jour, ouvrir. Ces deux villes, ce sont Brisach, ville du savoir et de la connaissance, et Ethnor, ville guerrière. Des screens suivront un peu plus tard afin de vous montrer quelques facettes de ces dernières.

Néanmoins, si les maps avancent tranquillement et sûrement, nous souhaitons, aujourd'hui, franchir un cap, une étape. Et nous ne voulons pas le faire dans notre coin. Pour cette raison, nous souhaitons intégrer quelques builders au projet, afin de nous épauler et nous proposer de nouvelles choses. Car, si nous avons une idée assez précise de ce que nous voulons, c'est autre chose de le mettre sur cube. De plus, nous ne sommes pas non plus des experts dans le domaine, et toutes les idées sont bonnes à prendre du moment qu'elles sont réfléchies.

Quels types de builders recherchons nous ? Nous avons des critères, mais ceux-ci ne sont pas trop restrictifs. Avant tout, le builder doit être un builder. J'entends par là qu'il ne doit pas commencer avec nous, mais avoir déjà un minimum de bagage avec lui. Néanmoins, nous ne demanderons pas de screens, nous vous faisons confiance : c'est une première étape dans le travail collaboratif. Ensuite, le builder doit être une personne motivée, accessible, créative mais ouverte aux critiques : si quelque chose ne nous convient pas, vous le saurez, respectueusement bien entendu. Il doit également être patient, car nous aimons prendre le temps nécessaire dans l'avancement du projet sans nous presser, et bien entendu, être assez disponible (par chance, nous arrivons en période de vacances). Enfin, aucune limite d'âge, mais il va de soi qu'une réserve sera plus importante pour quelqu'un de plutôt jeune (je n'écarte néanmoins pas le fait qu'il y ait de jeunes builders très responsables et matures).

Je ne parle pas du projet de serveur pour le moment, car cela ne me semble pas nécessaire. Nous avons déjà quelques pistes, mais on abordera vraiment le sujet avec les builders qui nous accompagnerons par la suite, personne d'autre. Autre point, vous devez avoir Skype et un micro, et ceci n'est pas négociable : la communication est primordiale dans un projet, quel qu'il soit.

Si ce projet vous intéresse, je vous invite à m'envoyer un MP avec votre "CV". Pas de candidature type, vous êtes libre à ce niveau-là. Je m'arrangerai pour vous répondre dans les plus brefs délais, et pas de candidatures dans cette discussion, qui est réservée aux éventuelles questions, aux screens, etc. Merci à vous d'avoir lu ce joli pavé, et, je l'espère, à très vite ;)