Autre Recrutement de main d'oeuvre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xolider
  • Date de début Date de début

xolider

Aventurier
9 Mars 2014
2
1
3
35
Bonjour chers minecraftiens et minecraftiennes.

Comme l'indique le sujet, je suis, en ce moment, à la recherche de mains d'œuvres afin de d'offrir une seconde vie à mon serveur. Mais tout d'abord, je vais me présenter, ainsi que le serveur, en quelques mots. Je suis Xolider, administrateur du serveur Fun-craft. Fun-craft est un petit serveur survival qui compte entre 25 et 30 joueurs. Suite à un problème de crashs répétés, j'ai dû réinitialiser la totalité du serveur. Ce qui, bien entendu, implique une réorganisation complète. Qui dit réorganisation dit également renaissance ! Et pour que cette renaissance voit le jour, je compte mettre en place de nombreux changements.

Voici des détails pour le projet « Renaissance de Fun-craft » :

Étape n°1 : Changement de nom !
Pour cette étape, rien de bien compliquer. Je me suis dit « si le serveur se réorganise, pourquoi ne pas aussi changer son nom ? ». J'ai donc pensé à le nommé « Kingdom of Exodia ». Ce nom n'est pas encore fixe, donc il peut changer d'ici le lancement du serveur.

Étape n°2 : Changer le style du serveur !
Comme je vous l'ai signalé plus haut, Fun-Craft était un serveur Survival. Afin de lui donné plus d'intérêt et plus d'activité, de divertissement, j'ai pensé le changer en un serveur Semi-RP. Mais qui dit Semi-RP dit également le mise en place de plugins, afin d'offrir un bon côté RP.

Étape n°3 : Aménager une capitale !
Maintenant que nous avons le nom et le style du serveur, il est temps de faire naître sa capitale. Pour cette capitale, j'ai pensé à une liste de bâtiments et à plusieurs style du construction. Pour les bâtiments, j'ai pensé à une mairie qui fera également office de spawn, un shop, une bibliothèque, une réserve (peut-être situé dans le bâtiment de la mairie, je ne sais pas encore), et pour terminer, une place centrale avec un jardin public ainsi qu'un marché (qui comptera environs 10 stands qui pourront être louer ou acheter pour un shop à soit). A tout ceci, nous ajouterons entre 15 et 20 parcelles qui abriteront les habitations de nos membres. Elles auront pour dimension 20x20 blocs. Je précise que les bâtiments (ainsi que le jardin et le marché) n'ont bien entendu pas de limitation de dimension. Et bien entendu, tous ces bâtiments et habitations se feront sur le thème médiévale.

Étape n°4 : Donner vie au serveur !
Cette étape consiste, vous l'aurez compris, à finaliser le serveur. Pour cela, j'ai pensé que l'on pourrait proposer des mods utilitaires et de décorations, des ressourcepacks et des shaders. Bien entendu, tous ceci ne sera qu'une simple option non obligatoire.
Et pour ce qui est des plugins, nous en auront également des utilitaires tel que des métiers et des secondaires, tout comme les mods.
Ensuite, nous ferons un peu de pub sur internet afin de tenter du monde à venir visiter notre serveur !

Etape n°5 : Jouer tranquillement !
Restreindre l'accès au serveur à une population mentalement mature. Nous ne demandons pas forcément aux futurs membres d'avoir 18+, mais seulement d'avoir une bonne mentalité et un minimum de réflexion pour que l'ambiance soit la plus agréable possible et qu'il n'y ait pas trop de soucis entre les membres, parce qu'il faut l'avouer, on n'est pas toujours d'accord sur les mêmes points. (nous avos déja eu un probleme de maturité sur le serveur --' )

Et bien voilà, je pense avoir donner tous les détails de ce projets. Donc passons maintenant à la liste des mains d'œuvres recherchés...

Pour le serveur, en jeu, nous auront besoin de : minimum 2 architectes et 1 terraformeur. J'ai un plugin simple d'utilisation pour la construction plus rapide. au niveau extérieur, pour le site, il sera à venir un peu plus tard, si le serveur a une once de succès. Je précise que les personnes qui se présenteront et qui seront sélectionnées feront bien évidemment parti de l'administration du serveur !

Voilà, vous avez la majorité des détails du projet. N'hésitez surtout pas à nous posez vos questions, si vous en avez, à propos de ce projet. Nous tacherons de vous répondre au mieux.

• J'aime
Reactions: Perfidiouse
Bonjour

je suis très interessé de faire parti du staff du serveur car je suis un joueur actif et à l'écoute si tu as d'autre questions tu peux m'en poser ;)

Voilà j'ai joué sur ce serveur j'ai été ban sur des soupçons pour rien quoi je fais une demande de dé-ban