Vidéo Recrutement de youtubers et futurs youtubers.

Ce language est-il insupportable ?

  • OUI !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    5

Zer0mega

Reptilluminazi du parti néo-consumériste
22 Septembre 2014
27
4
16
22
Présentation

Ce recrutement se fait aussi bien pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, et pour ceux qui sont déjà youtubers.

Je m'explique un peu mieux : Nous sommes deux personnes souhaitant se lancer sur youtube, sur la même chaîne, mais nous aimerions être 4, plus éventuellement, pour commencer la chaîne. Nous accueillons tous types de youtubers, surtout dans le gaming (minecraft ou autres jeux, on est tolérants :) ), mais si vous faites autre chose, n'hésitez pas à me contacter.
Bon, je sais, d'ici ça n'a pas l'air très fun, mais si vous êtes pris, nous sommes des personnes motivées et sympa (d'après un sondage réalisé sur un creeper, deux zombies et une poule).

Critères de recrutement

Bien sûr, il y a des critères assez stricts, mais nous aimerions faire du contenu de qualité.
Ces règles pour être admis sont divisibles en quatres catégories : Le matériel, l'individu, les capacités et la qualité de vidéo.

Matériel : Le matériel correspond à ce que vous devez posséder pour être admis.
Vous devrez obligatoirement avoir :
- Un micro pas trop dégueulasse qui ne grésille pas de partout (on peut les retirer si il y en a un peu, mais pas si il y en a beaucoup).
- Un logiciel d'enregistrement (pour le gaming uniquement).
- Skype, pour communiquer (ne vous inquiétez pas, si vous ne l'avez pas, il suffit de le télécharger, ça va vite ;) )
Ce qu'il est conseillé d'avoir :
- D'autres jeux que minecraft pour le gaming, il va sans dire que ce jeu est assez mal vu sur youtube.

Individu :
Je sais, ça sonne bizarre, mais je n'ai pas trouvé autre chose.
Vous devez obligatoirement être :
- "Mature" (moi non plus je n'aime pas ce mot), c'est à dire que vous devez savoir être sérieux, avoir du recul, sans pour autant ne pas être agréable. Voilà, ça, c'est dit !
- MOTIVÉ, bon sang ! Il faudra vous investir dans la chaîne. Nous tolérons parfaitement le manque de temps pour faire des vidéos à cause de problèmes familiaux ou d'un emploi chronophage.
- Sympa! Il faut savoir rigoler (sans pour autant ne pas être sérieux), pour pouvoir instaurer une bonne ambiance au sein de l'équipe. Si deux membres sont en conflit, cela se ressentira fortement sur le moral des autres.
Il est fortement recommandé :
- D'avoir 14 ans ou plus. ATTENTION ceci n'est pas obligatoire, ce serait un peu gros étant donné que j'ai moi même 14 ans... Si vous n'avez pas 14 ans, Il serait au moins bon
- D'avoir la voix qui a mué. Encore une fois, ce n'est pas obligatoire, mais il est bien plus agréable d'écouter une voix grave qu'une voix aiguë.

Capacités :
Aucune de ces capacités n'est obligatoire mais c'est un très gros plus. Il est donc recommandé :
- De savoir bien animer une vidéo, c'est la plus importante des capacités, surtout dans le gaming. Il faut absolument que le spectateur ne se fasse pas chier devant son écran, mais encore une fois, ce n'est pas grave, vous apprendrez sur la route.
- De savoir maîtriser un logiciel de montage. On ne va pas le faire pour vous, alors il faut savoir à peu près monter une vidéo.

Qualité de vidéo : Il est important de faire des vidéos de qualité. C'est pourquoi ce point existe. Ceci risque de décourager la plupart des lecteurs. Il est obligatoire :
- De faire du montage dans ses vidéos : Supprimer les instants où ils ne se passe rien, et ne garder que les moments les plus intéressants, ceci marche uniquement pour le gaming.
- Pour tout les styles, il faut impérativement sortir du lot. Essayez de créer votre ambiance, votre contenu, il faut sortir de la masse ! C'est pour ça qu'il faut :
- Être créatif. J'ai besoin d'en dire plus ? Oui ? Bon. Il faut sortir du lot, ne pas voir la même chose qu'on a déjà vu 500 fois sur YouTube, créer votre propre contenu ! Il faut soigner vos vidéos sur tous les plans !
- Si vous faites du minecraft... Il va vraiment falloir gérer. L'autre membre est très strict sur ce point, mais j'ai réussi (plus ou moins) à le convaincre que si votre contenu était vraiment très bon, vous pourrez éventuellement rejoindre. Je conseille de faire des vidéos sur d'autres jeux essentiellement (pas de call of duty svp).


Voilà, c'étaient les qualités requises et recommandées. Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai déjà dit deux fois, nous sommes relativement tolérants, ce n'est pas non plus l'Everest à passer pour être admis.
Ceci dit, ne vous attendez pas à ce que la chaîne devienne connue immédiatement. Ce sera long et dur (NON, sortez-vous cette blague de la tête) de devenir populaire sur Internet.
Edit : Nous sommes maintenant trois, il ne manque plus qu'une personne pour commencer, c'est pour ça que nous ne recruterons sûrement que le ou les deux meilleurs.

Si vous êtes intéressés :
Contactez moi sur skype : gammagone (le même avatar que celui de minecraft.fr)
Ou alors répondez au topic
Ou ajoutez-moi dans une conversation
Ou allez vous faire molester .
 

Ze.dylanpir

Mapien
2 Juillet 2015
119
10
79
22
J'aimerais participer à ta chaine j'ai déjà une chaine avec des vidéos si ça t'interesse bref.. pour certaine "regles" je désobéi jute à deux regles je n'ai pas 14 ans j'en a 13 et j'ai pas encore la voix qui a mué ! Mais bon si tu ne recherche plus je peu comprendre !
 

Zer0mega

Reptilluminazi du parti néo-consumériste
22 Septembre 2014
27
4
16
22
J'aimerais participer à ta chaine j'ai déjà une chaine avec des vidéos si ça t'interesse bref.. pour certaine "regles" je désobéi jute à deux regles je n'ai pas 14 ans j'en a 13 et j'ai pas encore la voix qui a mué ! Mais bon si tu ne recherche plus je peu comprendre !


Pour les deux règles auxquelles tu as "désobéi", ce n'est pas extrêmement grave, je vais en discuter avec l'équipe.
Sinon, à voir pour la qualité de tes vidéos (c'est le plus important). Par contre, si tu pouvais donner le lien de ta chaîne actuelle et ton pseudo skype, ce serait mieux.
 
21 Octobre 2013
13
0
12
Salut ! voila je me présente sous le nom de MrFrostize je serais intéressé de pouvoir te parlé si possible je possède toute les qualité je fias du gaming sur minecraft, arma 3, csgo, et dans pas très longtemps sur halo 5 et COD 3 je possède un micro de chez logitech qui coûte dans les 200euro j'ai de quoi filmé et faire les montages (les montages ces intro + éclipse sinon je ne m'y connais pas trop ^^) bref, j'ai 17ans voili voilou je te laisse mon email pour me contacte puis je t’enverrai mon skype.
 

YoutubeursHM

Chasseur de Zombie
22 Juin 2014
68
4
35
72
Hey moi c'es Hamilton j'ai 15 ans presque 16 (en mai) j'ai une chaîne youtube avec 93 abonnée que j'ai laisser de coté c'est temps ci car tout simplement je n'avais plus de motivation a continuer seul et donc j'ai décidé de trouver un partenaire pour continuer et retrouver une motivation (c'est normal que ma voix n'a pas muée sur la vidéo sa fais 1 ans ..) je pense avoir tout les critères cité.. bref en attente de ta réponse.. mon skype : lotfibenzeroual1