Bonjour,
Je me permets de revenir sur votre remarque, qui semble reposer sur plusieurs confusions.
Tout d’abord, le site n’est absolument pas généré par IA. Le simple fait d’utiliser React ou Next.js ne signifie en rien qu’un projet est créé par intelligence artificielle. Ce sont simplement des technologies modernes très répandues dans le développement web.
Concernant le SEO, Next.js est justement reconnu pour ses excellentes performances grâce notamment au Server-Side Rendering (SSR) et au Static Site Generation (SSG), qui permettent précisément d’optimiser l’indexation par les moteurs de recherche, je ne devrais même pas perdre mon temps à vous répondre pour être honnête.
Par ailleurs, de nombreux projets et plateformes reconnus utilisent cette stack, y compris dans l’univers Minecraft, comme Funcraft, Pactify et bien d’autres infrastructures modernes.
Aujourd’hui, on a aussi tendance à voir de l’IA partout : dès qu’un projet utilise des technologies modernes ou qu’un rendu est propre, certains en concluent automatiquement qu’il s’agit d’intelligence artificielle, ce qui est évidemment une conclusion très hâtive.
Il est également important de rappeler qu’il n’y a pas grand intérêt à laisser un commentaire uniquement pour déverser de la négativité ou des jugements rapides, surtout lorsque ceux-ci reposent sur des informations incorrectes.
Si vous souhaitez échanger sérieusement à ce sujet, vous pouvez rejoindre notre Discord afin que nous en discutions directement. Nous pourrons d’ailleurs vous présenter toutes les preuves du développement réel du site, qui n’a absolument rien à voir avec de l’IA.
Cordialement.