Modérateur [Recrutement] ERICUBE – Serveur Mini-Jeux | Modérateurs, Helpers, Constructeurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EriCube
  • Date de début Date de début

EriCube

Aventurier
4 Mars 2026
3
0
1
21

Recrutement Staff – ERICUBE
Serveur Minecraft Mini-Jeux | Ouverture prochaine

Le serveur Minecraft Mini-Jeux Ericube ouvre prochainement.

Nous recherchons actuellement plusieurs profils pour rejoindre l'équipe :

• Modérateurs – Faire respecter les règles, aider les joueurs
  • Helpers – Assister les joueurs, répondre aux questions
  • Constructeurs – Créer les maps et lobbys
  • Testeurs – Tester les mini-jeux avant l'ouverture

✅ Ce qu'on propose :
  • Un projet sérieux en plein développement
  • Une équipe motivée et à l'écoute
  • Compatible 1.9.4 → 1.21.x
  • Site web : https://ericube.net

Pour postuler :
Rejoignez notre Discord et rendez-vous dans le salon recrutement.

Discord : https://discord.gg/ericube
Site : https://ericube.net
IP : play.ericube.net

Les recrutements ouvriront très bientôt – Soyez prêts !

Rien que le site web à l'IA fait avec React on comprends que vos choix sont mauvais? Utiliser React avec Next.JS pour un site vitrine c'est vraiment le pire niveau SEO...

Rien que le site web à l'IA fait avec React on comprends que vos choix sont mauvais? Utiliser React avec Next.JS pour un site vitrine c'est vraiment le pire niveau SEO...
Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre remarque, qui semble reposer sur plusieurs confusions.

Tout d’abord, le site n’est absolument pas généré par IA. Le simple fait d’utiliser React ou Next.js ne signifie en rien qu’un projet est créé par intelligence artificielle. Ce sont simplement des technologies modernes très répandues dans le développement web.

Concernant le SEO, Next.js est justement reconnu pour ses excellentes performances grâce notamment au Server-Side Rendering (SSR) et au Static Site Generation (SSG), qui permettent précisément d’optimiser l’indexation par les moteurs de recherche, je ne devrais même pas perdre mon temps à vous répondre pour être honnête.

Par ailleurs, de nombreux projets et plateformes reconnus utilisent cette stack, y compris dans l’univers Minecraft, comme Funcraft, Pactify et bien d’autres infrastructures modernes.

Aujourd’hui, on a aussi tendance à voir de l’IA partout : dès qu’un projet utilise des technologies modernes ou qu’un rendu est propre, certains en concluent automatiquement qu’il s’agit d’intelligence artificielle, ce qui est évidemment une conclusion très hâtive.

Il est également important de rappeler qu’il n’y a pas grand intérêt à laisser un commentaire uniquement pour déverser de la négativité ou des jugements rapides, surtout lorsque ceux-ci reposent sur des informations incorrectes.

Si vous souhaitez échanger sérieusement à ce sujet, vous pouvez rejoindre notre Discord afin que nous en discutions directement. Nous pourrons d’ailleurs vous présenter toutes les preuves du développement réel du site, qui n’a absolument rien à voir avec de l’IA.

Cordialement.

Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre remarque, qui semble reposer sur plusieurs confusions.

Tout d’abord, le site n’est absolument pas généré par IA. Le simple fait d’utiliser React ou Next.js ne signifie en rien qu’un projet est créé par intelligence artificielle. Ce sont simplement des technologies modernes très répandues dans le développement web.

Concernant le SEO, Next.js est justement reconnu pour ses excellentes performances grâce notamment au Server-Side Rendering (SSR) et au Static Site Generation (SSG), qui permettent précisément d’optimiser l’indexation par les moteurs de recherche, je ne devrais même pas perdre mon temps à vous répondre pour être honnête.

Par ailleurs, de nombreux projets et plateformes reconnus utilisent cette stack, y compris dans l’univers Minecraft, comme Funcraft, Pactify et bien d’autres infrastructures modernes.

Aujourd’hui, on a aussi tendance à voir de l’IA partout : dès qu’un projet utilise des technologies modernes ou qu’un rendu est propre, certains en concluent automatiquement qu’il s’agit d’intelligence artificielle, ce qui est évidemment une conclusion très hâtive.

Il est également important de rappeler qu’il n’y a pas grand intérêt à laisser un commentaire uniquement pour déverser de la négativité ou des jugements rapides, surtout lorsque ceux-ci reposent sur des informations incorrectes.

Si vous souhaitez échanger sérieusement à ce sujet, vous pouvez rejoindre notre Discord afin que nous en discutions directement. Nous pourrons d’ailleurs vous présenter toutes les preuves du développement réel du site, qui n’a absolument rien à voir avec de l’IA.

Cordialement.
React en effet est une librairie moderne, le framework Next.JS aussi. Mais la preuve en est que vous ne savez pas l'utiliser. En effet oui il améliore le SEO. Sauf que vous ne l'utilisez pas tout est rendu côté client. (Je vous invite à désactiver JavaScript de votre navigateur pour en avoir la preuve, s'il était vraiment rendu côté serveur il s'afficherait toujours, ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas parce que plein de projets utilise une technologie qu'il faut l'utiliser, ça fait d'ailleurs suite à ce que vous dîtes "dès qu’un projet utilise des technologies modernes ou qu’un rendu est propre, certains en concluent automatiquement qu’il s’agit d’intelligence artificielle, ce qui est évidemment une conclusion très hâtive.", ce n'est pas ce que j'ai dit, juste utiliser la bonne technologies pour les bons cas d'usage, hors là ça n'en est pas un. En vérité je suppose que autre chose que la page de maintenance, je ne connais pas les fonctionnalité de votre site web dans le futur, cependant quand vous m'expliquer ce qu'est précisément Next.js, que le SSR c'est génial etc etc, alors que vous l'utiliser même pas et faîte l'inverse que ce que vous croyez faire. Oui j'ai le droit d'avoir des forts soupçons sur l'utilisation d'IA sans savoir ce que vous faîtes.

Bonsoir,
Je ne comprends pas l'intérêt de débattre de la technologie utilisée par le site sur une discussion de recrutement, c'est totalement hors sujet.

Recrutement Staff – ERICUBE
Serveur Minecraft Mini-Jeux | Ouverture prochaine

Le serveur Minecraft Mini-Jeux Ericube ouvre prochainement.

Nous recherchons actuellement plusieurs profils pour rejoindre l'équipe :

• Modérateurs – Faire respecter les règles, aider les joueurs
  • Helpers – Assister les joueurs, répondre aux questions
  • Constructeurs – Créer les maps et lobbys
  • Testeurs – Tester les mini-jeux avant l'ouverture

✅ Ce qu'on propose :
  • Un projet sérieux en plein développement
  • Une équipe motivée et à l'écoute
  • Compatible 1.9.4 → 1.21.x
  • Site web : https://ericube.net

Pour postuler :
Rejoignez notre Discord et rendez-vous dans le salon recrutement.

Discord : https://discord.gg/ericube
Site : https://ericube.net
IP : play.ericube.net

Les recrutements ouvriront très bientôt – Soyez prêts !
Hello ! je suis intéressé mais le lien discord n'est plus fonctionnel comme ça l'a été dit au dessus :D