Recrutement sur mon réseau
Tout d'abord, voici une brève présentation de mon réseau. Qu'est-ce que mon réseau ? Ce n'est pas un serveur Minecraft. Ce n'est pas une chaîne YouTube (ou plus). Il s'agit tout simplement d'un forum indépendant (sur Forumactif) ayant pour but d'exposer publiquement les travaux littéraires de la Rédaction de Gloria. Cette Rédaction provient du serveur Minecraft appelé "Dornacraft", malheureusement déchu.
Le réseau de la Rédaction de Gloria est donc constamment à la recherche d'un partenariat en parallèle pour que cette-dernière y travaille en tant que Rédaction à activités variées (tutoriels, annonces...), mais est aussi à la recherche d'effectifs propres.
[simplement à titre d'avertissement, ce poste de recrutement sera sûrement mis en place sur divers forums]
I - Rédaction
Pour entrer dans la Rédaction, il faut au minimum disposer des compétences suivantes :
- rédiger un texte littéraire et y prendre du plaisir,
- savoir rédiger des textes officiels (annonces, sondages, etc.),
- et savoir rédiger des textes informatifs (tutoriels, explications, etc.).
Le poste de Rédacteur/Rédactrice consiste en le fait d'écrire régulièrement des histoires pour le plaisir sur notre forum (cliquez ici), puis de travailler pour notre partenaire actuel (sur un endroit qu'il met à notre disposition). Il s'agit du cœur-même de notre réseau.
II - Modération-Forum
Pour entrer dans la Modération-Forum, il faut au minimum disposer des compétences suivantes :
- savoir gérer une situation de conflit sur un forum,
- prendre connaissance des outils de modération du forum sur Forumactif,
- et savoir gérer son temps pour être suffisamment actif à ce poste.
Le poste de Modérateur-Forum/Modératrice-Forum consiste en le fait de gérer directement le forum (cliquez ici). C'est de s'occuper des débordements que pourrait avoir la communauté (toujours faire un rapport des sanctions apportées), mais aussi de s'occuper de l'archivage des posts (lorsqu'ils sont obsolètes), de les lock, les déplacer...
III - Community Management
Pour entrer dans le Community Management, il faut au minimum disposer des compétences suivantes :
- savoir récolter les renseignements,
- savoir être sociable,
- et savoir être professionnel.
Le poste de Community Manager consiste en le rôle de représentant de la communauté du forum (cliquez ici), et donc indirectement de son réseau. En faisant partie du Community Management, vous devez constamment être à la recherche de partis productifs (serveurs Minecraft, YouTubers, etc.) suffisamment intéressants pour leur proposer un partenariat, même si nous en avons déjà un en cours. Par la suite, un dossier très complet doit être réalisé puis sera traité.
IV - Les recrutements
Si vous êtes intéressés par ces recrutements, vous devez publier une candidature sérieuse sur notre forum. Il faut qu'elle soit disposée dans la rubrique "Rejoindre un staff".
Mais attention, elle doit précisément respecter les recommandations de ce topic-ci (cliquez ici).
Il est bien entendu préférable de connaître notre Règlement et d'avoir un minimum d'ancienneté sur le forum.
Petites précisions supplémentaires : vous ajouterez "[FAF]" au début du titre de votre candidature, et vous préciserez dans votre introduction que ce "[FAF]" signifie simplement que vous venez d'un autre forum (comme celui-ci, par exemple). "From another forum".
Avec grande hâte de découvrir des gens intéressés se présenter à ces postes,
- pillowlavas.