À la conquête d'une équipe !
Le projet en deux lignes
Nostalgia est un serveur Minecraft Semi-RP orienté capitalisme et économie (1.21.11+) :
6 métiers avec 16 paliers chacun, entreprises et salariés, marché fluctuant indexé sur les échanges réels des joueurs (offre & demande), banque avec RIB et historique de virements, système de monopoles sur les items, immobilier et quartiers dans lesquels investir et plus encore. Le tout doublé d'un site web qui permet de gérer son entreprise, ses comptes bancaires, le marché dans sa globalité et bien plus encore sans être en jeu directement. Le gameplay pur, lui, reste sur Minecraft.
Ouverture de la bêta le samedi 24 octobre 2026.
Où j'en suis (parce que les promesses, tout le monde en a)
Je ne poste pas une idée sur un coin de table, je poste un projet déjà en route :
Qui je cherche
Peu importe ton domaine. Si tu as l'envie de t'en servir sur un vrai projet, il y a de la place. Pour donner des pistes concrètes :
Que ce soit dans le développement (plugins / web), le build, le graphisme, le game design & équilibrage, la communication, la modération & animation ou tout autre chose, je suis prêt à t'écouter !
Je cherche simplement des personnes souhaitant s'investir dans un projet avec une bonne base.
Ce que je propose
Ce que je ne propose pas (autant être clair)
Ce que j'attends
Pour postuler
Envoie-moi un message discord avec :
1. Ton âge
2. Le ou les domaines qui t'intéressent
3. Ce que tu as éventuellement déjà fait (projets, portfolio, screenshots, serveurs précédents…)
4. Le temps que tu penses pouvoir y consacrer par semaine (aucune obligation)
Je suis quelqu'un de chill, pas de pression, je cherche simplement des gens avec qui continuer cette aventure.
Contact : MP Discord .xa18 (avec le point au début) ou alors en rejoignant le Discord du projet.
---
Merci d'avoir lu jusqu'ici. Je réponds à toutes les propositions, même celles auxquelles je dis non.
Le projet en deux lignes
Nostalgia est un serveur Minecraft Semi-RP orienté capitalisme et économie (1.21.11+) :
6 métiers avec 16 paliers chacun, entreprises et salariés, marché fluctuant indexé sur les échanges réels des joueurs (offre & demande), banque avec RIB et historique de virements, système de monopoles sur les items, immobilier et quartiers dans lesquels investir et plus encore. Le tout doublé d'un site web qui permet de gérer son entreprise, ses comptes bancaires, le marché dans sa globalité et bien plus encore sans être en jeu directement. Le gameplay pur, lui, reste sur Minecraft.
Ouverture de la bêta le samedi 24 octobre 2026.
- Site : https://nostalgia-mc.fr
- Discord : https://discord.nostalgia-mc.fr
Où j'en suis (parce que les promesses, tout le monde en a)
Je ne poste pas une idée sur un coin de table, je poste un projet déjà en route :
- Infrastructure en place : Serveurs, nom de domaine, sécurité
- Stack plugins opérationnelle pour la bêta (90%)
- Système économique en cours de finalisation : base de valeurs + pricing dynamique
- Application web en développement et pratiquement terminée pour une bêta
- Ville de départ en construction (finalisation début septembre)
- Communication en cours de lancement
- Une date de bêta annoncée publiquement - et je compte bien la tenir
Qui je cherche
Peu importe ton domaine. Si tu as l'envie de t'en servir sur un vrai projet, il y a de la place. Pour donner des pistes concrètes :
Que ce soit dans le développement (plugins / web), le build, le graphisme, le game design & équilibrage, la communication, la modération & animation ou tout autre chose, je suis prêt à t'écouter !
Je cherche simplement des personnes souhaitant s'investir dans un projet avec une bonne base.
Ce que je propose
- Un projet déjà lancé, avec une direction claire et une date
- Un fonctionnement organisé (Discord dédié, suivi des tâches, etc.)
- La possibilité de construire quelque chose sur la durée
Ce que je ne propose pas (autant être clair)
- C'est bénévole, aucune rémunération ne sera faite. Si le serveur génère des revenus, la question sera discutée ouvertement avec l'équipe.
Ce que j'attends
- Un minimum de régularité
- De la communication entre nous : dire quand ça bloque, quand on n'a pas le temps, quand on veut arrêter
- Discord obligatoire (c'est là que tout se passe)
Pour postuler
Envoie-moi un message discord avec :
1. Ton âge
2. Le ou les domaines qui t'intéressent
3. Ce que tu as éventuellement déjà fait (projets, portfolio, screenshots, serveurs précédents…)
4. Le temps que tu penses pouvoir y consacrer par semaine (aucune obligation)
Je suis quelqu'un de chill, pas de pression, je cherche simplement des gens avec qui continuer cette aventure.
Contact : MP Discord .xa18 (avec le point au début) ou alors en rejoignant le Discord du projet.
---
Merci d'avoir lu jusqu'ici. Je réponds à toutes les propositions, même celles auxquelles je dis non.