Modérateur Recrutement pour le serveur Station47

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tabaribou
  • Date de début Date de début
Je comprendrais jamais pourquoi il y a toujours une limite d'âge élevé pour des projets sérieux. C'est d'ailleurs pour ça que il y a presque personne, car à partir de 18 ans environ, la plupart ne voudront jamais faire des candidatures à des serveurs, d'autres n'auront pas le temps d'être sur le serveur (sûrement à cause du travail), ou alors qu'ils sont déjà dans un serveur (plus connu peut être); il resterait que très peu de personnes qui voudraient aider votre serveur. J'ai même envie de dire qu'il faudrait avoir beaucoup de chance pour trouver une personne qui souhaiterait aider votre serveur.

Après c'est votre point de vue, je vais pas vous chipoter trop pour ça, et le serveur a l'air très intéressent en particulier sur plusieurs points:
  • Principal:
    Le serveur a l'air sérieux, gros point positif.
    Il accepte les non-prémiums, ce qui peut être positif (plus de joueurs) comme négatif (la protection doit être au rendez-vous).
  • Factions:
    Compatibilité accrue (1.9 à 1.11), gros point positif encore une fois.
    Le fait de laisser l'attente à chaque dégât peut désintéresser beaucoup de monde, et personnellement je trouve cela très négatif de le laisser.
    Les enchantements "non-originaux" est intéressent, cela ajoute un peu plus d'extension au jeu.
    Bref, ensemble positif dans les Factions.
  • Créatif / FreeBuild:
    Le fait d'avoir une parcelle toute les deux heures en commençant avec deux parcelles est super intéressent, ça ajoute de l'attractivité au serveur.
    Mettre des thèmes "bonus" pour des joueurs à part entière peuvent désavantager le reste du serveur Créatif / FreeBuild, et rendre en quelque-sorte "jaloux" les joueurs qui peuvent être désintéressés. Ajouter d'autres thèmes par ailleurs serait favorable.
  • Globalement, le Créatif / FreeBuild est réussi mais qui est gâché par le point plus haut.

Je comprendrais jamais pourquoi il y a toujours une limite d'âge élevé pour des projets sérieux. C'est d'ailleurs pour ça que il y a presque personne, car à partir de 18 ans environ, la plupart ne voudront jamais faire des candidatures à des serveurs, d'autres n'auront pas le temps d'être sur le serveur (sûrement à cause du travail), ou alors qu'ils sont déjà dans un serveur (plus connu peut être); il resterait que très peu de personnes qui voudraient aider votre serveur. J'ai même envie de dire qu'il faudrait avoir beaucoup de chance pour trouver une personne qui souhaiterait aider votre serveur.

Après c'est votre point de vue, je vais pas vous chipoter trop pour ça, et le serveur a l'air très intéressent en particulier sur plusieurs points:
  • Principal:
    Il accepte les non-prémiums, ce qui peut être positif (plus de joueurs) comme négatif (la protection doit être au rendez-vous).
  • Factions:
    Le fait de laisser l'attente à chaque dégât peut désintéresser beaucoup de monde, et personnellement je trouve cela très négatif de le laisser.
    Les enchantements "non-originaux" est intéressent, cela ajoute un peu plus d'extension au jeu.
  • Créatif / FreeBuild:
    Le fait d'avoir une parcelle toute les deux heures en commençant avec deux parcelles est super intéressent, ça ajoute de l'attractivité au serveur.
    Mettre des thèmes "bonus" pour des joueurs à part entière peuvent désavantager le reste du serveur Créatif / FreeBuild, et rendre en quelque-sorte "jaloux" les joueurs qui peuvent être désintéressés. Ajouter d'autres thèmes par ailleurs serait favorable.
  • Globalement, le Créatif / FreeBuild est réussi mais qui est gâché par le point plus haut.
Personnellement j'ai pas failli postuler mais ce qui m'a repoussé c'est le fait qu'il accepte les cracks (sinon il avait l'air intéressant).

• J'aime
Reactions: Pungle_

• Principal:
  • Factions:
  • Créatif / FreeBuild:
Nous recherchons des joueurs âgés de 16 ou plus, car nous voulons avoir des modérateurs matures et autonomes qui sauront se faire respecter sans abuser du ban et du kick au près des jeunes comme des vieux. C'est aussi que nous voulons que nos modérateurs soient capable de réagir à toute sorte de situation. Par exemple nous avons déjà eu un cas ou un joueur entretenait une conversation à charactère sexuelle avec une jeune joueuse et la personne du staff qui était connectée à ce moment à été capable de réagir en fonction. Cependant comprenez moi bien que je ne dis pas que les personnes de moins de 16 ans sont incapable de bien réagir face à cette situation, mais seulement que nous voulons être certain que peut importe la situation, si elle a besoin d'être modéré que ce soit fait de la meilleure facon possible et qu'il est necessaire pour cela d'avoir un certain âge, car la maturité vient avec l'âge. Je tiens à ajouter que nous ne sommes pas pressé de recruter, nous voulons la crème de la crème pour modérer notre serveur, car les modérateur sont nos représentants puisque nous ne pouvons être toujours présent et partout à la fois.

Pour le faction, nous voulions offrir la nouvelle façon de faire du pvp et ce n'est pas prévu de changer, nous ne souhaitons pas nécessairement avoir le plus de joueurs possibles, nous souhaitons seulement offrir une belle expérience de jeu à nos joueurs.
Ceci dit, je ne suis pas certain de comprendre ton point sur les thèmes au niveau des serveurs créatif et freebuild.

Personnellement j'ai pas failli postuler mais ce qui m'a repoussé c'est le fait qu'il accepte les cracks (sinon il avait l'air intéressant).

Dommage, j'aurais bien avoir ami développeur! Si tu changes d'avis nous avons toujours des postes disponibles sur le faction et il y encore un peu de dev à faire sur le serveur, surtout que je suis en train de préparer le passage à la 1.12. Je pourrais savoir ce qui te repousse tant des serveurs acceptant les version cracks?

Je pourrais savoir ce qui te repousse tant des serveurs acceptant les version cracks?
Tout d'abord, les serveur cracks restent dans mon esprit comme "serveur de kikou", "immature", avec une communauté âgé de 10 ans... Et je n'ai pas du tout envie de bosser (ni même de joué) avec ces personnes. Ensuite, Minecraft coûte 25€ (c'est pas beaucoup comparer aux jeux récent qui coutent 75€ à leur sortie, ce qui est tout à fait choquant selon moi), donc, si tu t'implique un minimum dans le jeu, tu l'achète (même pour les créateurs, et bien que les versions crack aient largement contribuer à la popularité du jeu, c'est un minimum que d’utiliser un compte premium). Ensuite, au niveau de la sécurité : certes il existe de très bons plugins de password (et encore heureux) mais rien, rien ne sera jamais aussi sécurisé que la véritable authentification de Minecraft. Un autre problème de ces plugins de password, c'est que je n'ai peut-être pas envie de donnez mon mot de passe (même si c'est quelques chose de bidon) ni mon adresse mail à un serveur Minecraft "non officiel".
{Anecdote complètement hors sujet: Vous avez déjàessayer de 'pirater' les comptes de vos joueurs ? car certains mettent les même password partout, du coup vous pouvez allez sur tous leurs comptes xD)^^
Un dernier problème de ces plugins de password et plus généralement, des serveurs crack, et je finirait sur ceci, on peut changer de pseudo autant que désirez. Donc, si on me ban une fois, pas de problème, je peut revenir une minute plus tard et ceci indéfiniment. De plus, certains s’amusent à faire des fakes-registers; c'est à dire qu'ils se register avec votre pseudo pour vous empêchez de jouer sur le serveur (par exemple je vais sur ton serveur, je m’appelle aypierre, je me register; et si le vrai aypierre veut venir, il ne pourra pas car il ne connait pas mon mot de passe). Un dernier problème, et je finit sur ça (promis), c'est quasiment impossible d'avoir un suivis: que ce soit au niveau des données ou des statistiques. Si je suis premium et que je change de pseudo (via le site officiel); en me reconnectant, je serait traité comme nouveau sur le serveur: donc pertes de stats, de grade, d'argent...

Voici quelques problèmes des serveurs crack, je me rends comte que j'ai écrit un vrai roman mais pas tampis xD

Minecraft coûte 25€
J'ai bien fait de l'acheter à 5€ au tout début. x)
Sinon, go https://www..com/minecraft-cd-key-global.html (19€)

Serveurs cracks = respectent pas les EULA Mojang = interdit.
Et il y'aura des vérifications, même si en france on est beaucoup en retard à ce niveau, y'en aura. Et tu peux être sur que tous les serveurs cracks/pas EULA friendly qui se sont fait de l'argent grâce à leur serveurs vont prendre très cher.

Tu aurais pu l'acheter à $1 au tout début xD

Il existe encore moins cher mais j'évite de trop faire confiance à ce genre de site ^^ Surtout que d'après les conditions de Minecraft, toute vente sur un autre site que le leur, est interdite ^^

Effectivement, ça parait normal ^^

Et il y'aura des vérifications, même si en france on est beaucoup en retard à ce niveau, y'en aura. Et tu peux être sur que tous les serveurs cracks/pas EULA friendly qui se sont fait de l'argent grâce à leur serveurs vont prendre très cher.
On m’annonce que ça commencera en 2974 environ ;) Dans tous les cas, ils s’attaqueront aux plus gros serveur, ceux contre lesquelles ils peuvent porté plaintes (les autres n'étant même pas déclaré donc totalement illégal déjà^^).

Tout d'abord, les serveur cracks restent dans mon esprit comme "serveur de kikou", "immature", avec une communauté âgé de 10 ans... Et je n'ai pas du tout envie de bosser (ni même de joué) avec ces personnes. Ensuite, Minecraft coûte 25€ (c'est pas beaucoup comparer aux jeux récent qui coutent 75€ à leur sortie, ce qui est tout à fait choquant selon moi), donc, si tu t'implique un minimum dans le jeu, tu l'achète (même pour les créateurs, et bien que les versions crack aient largement contribuer à la popularité du jeu, c'est un minimum que d’utiliser un compte premium). Ensuite, au niveau de la sécurité : certes il existe de très bons plugins de password (et encore heureux) mais rien, rien ne sera jamais aussi sécurisé que la véritable authentification de Minecraft. Un autre problème de ces plugins de password, c'est que je n'ai peut-être pas envie de donnez mon mot de passe (même si c'est quelques chose de bidon) ni mon adresse mail à un serveur Minecraft "non officiel".
{Anecdote complètement hors sujet: Vous avez déjàessayer de 'pirater' les comptes de vos joueurs ? car certains mettent les même password partout, du coup vous pouvez allez sur tous leurs comptes xD)^^
Un dernier problème de ces plugins de password et plus généralement, des serveurs crack, et je finirait sur ceci, on peut changer de pseudo autant que désirez. Donc, si on me ban une fois, pas de problème, je peut revenir une minute plus tard et ceci indéfiniment. De plus, certains s’amusent à faire des fakes-registers; c'est à dire qu'ils se register avec votre pseudo pour vous empêchez de jouer sur le serveur (par exemple je vais sur ton serveur, je m’appelle aypierre, je me register; et si le vrai aypierre veut venir, il ne pourra pas car il ne connait pas mon mot de passe). Un dernier problème, et je finit sur ça (promis), c'est quasiment impossible d'avoir un suivis: que ce soit au niveau des données ou des statistiques. Si je suis premium et que je change de pseudo (via le site officiel); en me reconnectant, je serait traité comme nouveau sur le serveur: donc pertes de stats, de grade, d'argent...

Voici quelques problèmes des serveurs crack, je me rends comte que j'ai écrit un vrai roman mais pas tampis xD

En effet tu marques plusieurs points interessant dans ton roman :P Cependant, je ne crois pas qu'il soit juste d'associer serveur crack à serveur de kikoo. Station47 est administré par seulement des adultes qui ne sont pas à leur premier serveur, oui nous avons des kikoos, mais tous les serveurs en ont et le notre les gère assez bien normalement.

C'est vrai que Minecraft n'est pas cher et je suis tout à fait d'accord avec le fait que si quelqu'un joue pas mal au jeu il devrait l'acheter. Pareil pour les changements de pseudo c'est comme sa et on y peut rien en crack, tu as tout aussi raison la dessus c'est chiant, mais on a fait une rubrique sur le forum et les joueurs peuvent signaler un changement de pseudo et pourront récupérer tout ce qui leur appartient.

Par contre pour la gestion de connection avec les mot de passe, nous encryptons tous les mot de passe avec l'algorithme sha512 pour assurer la plus grande confidentialité, de cette façon personne ne peut voir le mot de passe entré à l'exception de l'utilisateur. Je crois que c'est juste une question d'éthique et qu'il s'agit d'une pratique essentiel même si l'administrateur du serveur n'a pas de mauvaise intention, c'est aussi de rendre beaucoup plus difficile la récupération des mots de passe. Tous les mots de passe sont sauvegardés

dans une base de donnée et si elle devient injoignable personne ne peut se connecter aux serveurs. J'ai totalement confiance en ce système qui empeche les joueurs de se connecté directement à un serveur sans passer par le bungee et qui s'assure qu'ils se soient bien authentifier avant de les laisser jouer.

Quant aux fake-register si Aypierre vient sur mon serveur je vais me faire plaisir de lui libérer le pseudo :P C'est aussi vrai que les joueurs peuvent changer de pseudo à volonté, mais un banip suffit pour la plus part des cas.

Sinon, go https://www..com/minecraft-cd-key-global.html (19€)

J'aimerais voir ta source sur le fait que les serveurs en offline sont illégal, car selon moi ce n'est pas le cas. Premièrement, car Mojang a donné la possibilité de le faire et que cela participe à la croissance du nombre de crafteur, joueurs qui éventuellement pourraient acheter le jeu. Par contre concernant l'EULA, oui un jour peut-être ils le feront sur tous les serveurs, mais pour l'instant et pour probablement encore longtemps ce n'est pas le cas.

Station47 est administré par seulement des adultes qui ne sont pas à leur premier serveur, oui nous avons des kikoos, mais tous les serveurs en ont et le notre les gère assez bien normalement.
Je ne parle pas pour ton serveur, j'ose espérer qu'il existe des "bon" serveur crack...

nous encryptons tous les mot de passe avec l'algorithme sha512 pour assurer la plus grande confidentialité,
C'est bien (même si le sha512 devient obsolète peu à peu) mais la plupart ne le font pas et je pense à ce qui utilisent notamment des commandes Spy :)

un banip suffit pour la plus part des cas.
Effectivement mais on sait toi et moi qui si il veut revenir, il peut :) Le ban-ip est plutôt dissuasif vu que le changement d'IP est simple comme "Bonjour" en France.

Mojang a donné la possibilité de le faire
À la base cette fonctionnalité était réserver aux Développeurs pour pas qu'ils n'ait besoin de payer plusieurs comptes (c'était l'idée de base chez MoJang).

Par contre concernant l'EULA, oui un jour peut-être ils le feront sur tous les serveurs, mais pour l'instant et pour probablement encore longtemps ce n'est pas le cas.
Moi je pense que ça n'arrivera pas, c'est humainement impossible de contrôler tous les serveurs.

Voici l'article de MoJang sur l'EULA et les CGU: https://account.mojang.com/terms#commercial.

J'aimerais voir ta source sur le fait que les serveurs en offline sont illégal, car selon moi ce n'est pas le cas. Premièrement, car Mojang a donné la possibilité de le faire et que cela participe à la croissance du nombre de crafteur, joueurs qui éventuellement pourraient acheter le jeu. Par contre concernant l'EULA, oui un jour peut-être ils le feront sur tous les serveurs, mais pour l'instant et pour probablement encore longtemps ce n'est pas le cas.

Les conditions d'utilisation peut-être ?
Les gens ne se rendent pas compte qu'ils ont crack un jeu car il est crack à grande échelle, mais oui c'est bien interdit.
Tu peut prendre Notch qui encourageait le crack pour les plus pauvres, mais maintenant c'est Microsoft c'est plus lui.
Et Mojang a autorisé ça quand le projet était encore rien et qu'ils n'imaginaient pas l'ampleur qu'il allait prendre, et du coup impossible de le retirer.

Les conditions d'utilisation peut-être ?
Les gens ne se rendent pas compte qu'ils ont crack un jeu car il est crack à grande échelle, mais oui c'est bien interdit.
Tu peut prendre Notch qui encourageait le crack pour les plus pauvres, mais maintenant c'est Microsoft c'est plus lui.
Et Mojang a autorisé ça quand le projet était encore rien et qu'ils n'imaginaient pas l'ampleur qu'il allait prendre, et du coup impossible de le retirer.

J'ai pas lu tous les documents, mais je suis pas mal certain de pas avoir vu qu'il est illégal de faire tourner un serveur crack ^^ C'est plutôt le fait de prendre le launcher et de le modifier qui est illégal, je crois. Enfin bref sa s'éloigne un peu trop du sujet de départ qui est le recrutement pour mon serveur et que ce soit illégal ou non le passage à la version premium pour station47 n'est pas prévu.