Mathieu23

Projet ZeRPG : Transformer Minecraft en un MMORPG
22 Août 2017
15
0
2
usp-3.fr
BONJOUR !
J'ai actuellement le projet de transformer Minecraft en un MMORPG médieval/fantasy/horreur en créant un serveur sous Cauldron 1.7.10
La liste des choses que j'ai déjà faites :
- Un plugin que j'ai fais moi même qui permet d'améliorer le gameplay style MMORPG
- Les mods CustomNPC et GlibysVoiceChat
- Avec launcher custom avec BDD (les version crackées sont donc acceptées pour le moment) (Fait, même si je ne suis pas contre si un développeur est d'accord d'en refaire un UN PEU PLUS ADAPTÉ)
- Une HUD custom et une MimiMap (Pareil, si un développeur est capable refaire ça en mieux, plus adapté et plus optimisé, je suis preneur)
- Plein d'autres trucs mais je ne peux pas tout dire ça prendrait trop de temps désolé...

Le serveur actuellement n'a pas de map... Ni de quêtes... Donc il reste (seulement) tout ça à faire...

J'aimerais une map par thème pour plus d'organisation et de possibilités
J'ai pensé a une map caverne pour le thème "Caverne" et une map "Forêt" les 2 dans un style un peu horreur (EXEMPLE pour la Forêt : monstres qui oneshot, tout petits monstres juste pour te faire chier, toiles d'araignées un peu partout, musique angoissante, effet de cécité qui empêche au joueur de voir à plus de 5m devant lui xD). Ces maps seraient en quelques sortes des donjons plutôt difficiles.

J'aimerais que chaque map soit en fait une immense île (sauf pour les maps cavernes et trucs dans le genre)
Quelque chose d'HYPER important dans un jeu vidéo : LA MUSIQUE ! J'ai ce qu'il faut (des musiques d'ambiance) il faudra juste mettre 1 ou plusieurs musique(s) par monde.

J'aimerais que le serveur ne soit pas un serveur tout gentil tout mignon :3
Mais plutôt un serveur ou la difficulté est bien hard SANS QUE CE SOIT RAGEANT ET DÉCOURAGEANT (faut pas qu'ils mettent du temps pour trouver une quête ! Uniquement pour la réaliser !) !
Quand on a instauré cette difficulté, chaque bonus, chaque capacité supplémentaire devient quelque-chose d'incroyable pour le joueur ! Ce qui fait que ce dernier est plus motivé à continuer le jeu ! De plus, s'il galère pour passer un niveau, il sera beaucoup plus fier de lui quand il l'aura fait et trouvera ça dommage d’arrêter à ce moment (logique). Les serveurs de ce genre ou la difficulté est plus tranquille, les joueurs arrêtent rapidement car c'est chiant et un peu toujours la même chose...

Je pense faire 2 équipes de joueurs et au début du jeu tu choisis laquelle rejoindre. Le PVP serait désactivé dans les maps jusqu'au niveau 40 à peu prés... Puis activé dans les maps des niveaux supérieurs (sauf au spawn bien-sur). Si un joueur de l'équipe 1 tue un joueur de l'équipe 2 (les équipes aurons des noms), celui ci gagne de l'xp en fonction de la différence de niveaux)

Si vous êtes intéressé pour écrire les quêtes, s'occuper des maps, refaire la HUD au niveau graphique, refaire la HUD/Minimap au niveau du code, refaire le launcher, ou quoi que ce soit d'autres qui pourrait aider le serveur, répondez à ce post ou par e-mail : [email protected]

Merci beaucoup d'avoir lu ce post, désolé pour les fautes de a/à

Cordialement,
Mathieu.

Voici un aperçu de l'écran de chargement (l'image de fond sera remplacée par un screenshot de la ville) :
Background.png
 

Mathieu23

Projet ZeRPG : Transformer Minecraft en un MMORPG
22 Août 2017
15
0
2
usp-3.fr
Je ne veut pas critiquer mais tu n'a pas l'air d'être à fond dans ton projet si j'en croit ça : https://minecraft.fr/forum/threads/recherche-developpeur-java.221826/#post-1697402.

Je ne peux pas espérer mieux que de rencontrer une personne qui a le même projet que moi.. Ça faciliterait énormément le truc...
Et pour savoir si je suis à fond ou non, regarde l'heure à laquelle j'ai posté... Ça fait une semaine que je dors pas c'est difficile d'être plus "à fond" que ça...
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Ce n'est pas parce que tu poste à des heures "exotiques" que tu ne dors pas, et ce n'est pas non plus car tu ne dors pas que tu es à fond ^^

Enfin bref, bonne chance pour ton projet qui semble te tenir à cœur :)