Autre Recrutement serveur - graphiste - développeur web

Tomsros

Bucheron
27 Août 2015
25
1
16
26
Bonjour à tous.

Je me présente très brièvement, Thomas, 18 ans et je suis en première année du DUT. Passionné par le développement web depuis maintenant 4/5 ans j'ai réalisé énormément de sites, sous un autre pseudo, essentiellement pour Minecraft. J'ai commencé à jouer à Minecraft lors de la phase bêta donc en 2012 si je ne dis pas d'erreur et de fil en aiguille j'ai fini par ouvrir des serveurs, qui ont eu besoin d'un site web et donc j'ai finalement appris à coder.

En 2013, avec un ami de jeu, on se lance dans la création d'un CMS, nommé DemaCraft. Celui-ci nous prend 6 mois de travail et après avoir fini notre dur labeur nous commençons à vendre le CMS qui s'est plutôt bien écoulé mais la communauté nous renvoie quelques beugs que nous nous efforçons de corriger. Malheureusement nous commençons à perdre notre motivation, notre temps et nous avons finit par abandonner le projet, retirant par la même occasion la distribution du CMS.

N'ayant jamais oublié ce beau projet, il y a quelques semaines je me suis demandé dans quel état je l'avais laissé et c'est avec une assez bonne surprise que je l'ai trouvé en bon état, presque fonctionnel. Avec la maturité que j'ai gagné depuis 3 ans et les compétences acquises j'ai fini de le retaper et je pense que je le laisserai gratuitement à qui le veut d'ici quelques semaines le temps de vérifier les éventuels problèmes.

Revenons au sujet principal

Pour en revenir au sujet du topic, je recherche donc désormais :
  • Un serveur qui souhaiterait avoir le CMS en avant-première et qui donc pourra le tester afin de m'aider a trouver les derniers beugs et les améliorations/ajouts qu'ils jugeront indispensables. Cependant quelques conditions sont à respecter :
    • le serveur doit avoir un configurateur de plugins sachant très bien se servir de Jsonapi car je n'ai pas encore modifié cette partie depuis les 3 ans et je pense qu'il y aura du ménage à faire.
    • Le serveur doit avoir un hébergement web.
    • Le serveur doit être ouvert, actif et avec une communauté (ce qui exclut donc les projets et les serveurs naissants).
  • Un graphiste talentueux qui sache réaliser des logos, bannières, mais surtout des maquettes de site pour que l'on crée des nouveaux disigns uniques au CMS. Contactez moi uniquement si vous avez déjà des exemples de réalisation à me montrer s'il vous plaît parce que j'ai malheureusement déjà perdu trop de temps dans le passé avec des gens qui se pensent meilleur que ce qu'ils ne sont.
  • Un développeur front-end, c'est à dire maîtrisant le HTML, CSS et JS/JQUERY si possible, pour m'aider à créer les nouveaux thèmes imaginés par notre graphiste. De même, merci de vous présenter uniquement si vous avez des exemples à me montrer.
Spécialement pour le graphiste et le développeur j'aurais aimé que ces personnes soient majeures, ça facilite beaucoup de choses (notamment en cas de gain d'argent, même si je le rappelle, cette version du CMS sera distribuée gratuitement), mais ce n'est pas un critère éliminatoire.

Des images du CMS

Puisque je vous demande de m'apporter des exemples de réalisations, je suis bien obligé de vous montrer des images du CMS ;) ! Le disign peut ne pas plaire à tout le monde et c'est pour cela que nous allons en créer des nouveaux, de même pour les graphismes du panel qui seront refait entièrement dans les prochains mois si tout se passe bien.

Pages principales:
Accueil :
584869551.png


Page article:
8676631310.png

Panel
Index:
295677722.png


Gestion des articles:
423128613.png


Liste des membres:
696204634.png


Gestion des grades:
871192195.png


Création des grades:
307717696.png


Personnalisation
403718907.png


Gestion des modules:
614987808.png


Modification des images du thème:
536231889.png

Voilà il y a quelques images mais vous vous doutez bien que le CMS est bien plus complet et comporte beaucoup plus de fonctionnalités que je détaillerais sur le topic dédié.

Les contreparties :

Le serveur qui nous servira de bêta-testeur aura droit gratuitement au CMS, aux différents thèmes qui sortiront et s'il le souhaite il pourra avoir un thème unique et exclusif. Un partenariat pourra être envisagé.

Le graphiste et le développeur web ne seront pas rémunérés pour cette tâche étant donné que ce thème sera distribué gratuitement. Cependant, je ne souhaite pas recruter des personnes de passage, j'ai d'autres idées et projets en tête et j'aimerais que nous formions une équipe pour les réaliser. En cas de gain d'argent quelconque il sera partagé bien évidemment.

Dernier point : étant en DUT, la charge de travail que l'on me demande est assez importante, de plus je ne suis pas disponible le weekend en général puisque je rentre voir ma famille et mes amis. Je développe par passion quelques heures par jour mais ne vous attendez pas à tomber sur une personne qui sera là 24h/24 et 7 jours sur 7. Je pense que ce point était aussi important à préciser pour que vous sachiez avec quel genre de personne vous vous engagez :).

Contact :

Je n'aime pas trop l'idée de donner mon Skype à tout le monde, donc si vous souhaitez me contacter envoyez-moi simplement un message privé avec votre pseudo Skype ou alors laissez le en commentaire et je vous ajouterai.