Autre Recrutement | SkyGames

Krohan

Aventurier
5 Octobre 2016
1
0
2
22
[Recrutement] SkyGames, un serveur 100% dans les airs !

Table des matières :

- 1/Introduction

- 2/Présentation
- 3/Le serveur

- A/Informations
- B/Recrutement
- C/Screenshots
- 4/Me contacter

-1/Introduction :

Il y a peu de temps, des amis décidèrent de se lancer dans un grand projet : créer un serveur...
Ils étaient peu nombreux : ils cherchèrent donc de l'aide sur plusieurs serveurs. Petit à petit le projet prenait de l'ampleur, et les constructions s'enchaînèrent vite. Le groupe d'amis devînt ensuite une petite communauté bien soudée. Malgré les chamailleries et les imprévus, le projet avançait bien : on apprend de nos erreurs ! Cependant, la fin des vacances marqua un grand vide et le serveur fit à petit déserté... Le projet avance bien moins vite à cause du manque de temps. Comment y remédier ? Trouver les bonnes personnes ! Et qui sont-elles ? C'est vous, oui vous qui lisez ceci ! Vous pouvez nous aider ! Lisez bien tout ce qui suit, ça vous intéressera sûrement !

-2/Présentation :

Bienvenue, cher lecteur. J'espère que tu as apprécié l'introduction et que cela t'a intéressé. Mon nom In Game, c'est Krohan. IRL, c'est Théo et j'ai 14 ans. Comme tu as pu le voir, je fais partie d'un projet ayant comme but d'ouvrir un serveur mini-jeu nommé SkyGames. Je suis actuellement en 1ère Sciences de l'ingénieur, et le métier que je rêve de faire, c'est infographiste. Dans la vie je suis perfectionniste : j'aime bien les choses abouties, et j'aime bien tous les petits détails.
Les jeux auxquels je joue actuellement sont : Minecraft, Civilization V, Team Fortress 2, même si je suis principalement sur ce premier. Sur Minecraft, ce que j'aime par dessus tout c'est construire. Vous l'avez deviné : je suis builder ! Sinon j'aime bien me relaxer en jouant à des mini-jeux. Je passe la plupart du temps sur des serveurs de build français ou anglais. Mes points forts en tant que builder, c'est faire des intérieurs, et ajouter des détails, beaucoup de détails, DES TÊTES SURTOUT ! Bon, bon, je me calme.
Ma seconde passion c'est le graphisme. Je me sens à mon aise quand j'ouvre Photoshop ! Je fais quelques bannières et logos, ou encore bien d'autres trucs intéressants (non, je ne fais pas la même bouillie que vous sert ce que vous appelez les "GFX" à base de C4D..).
Sinon mes styles de musiques préférés sont l'Electronic Dance Music (plus communément appelée EDM) et la Melbourne Bounce. Mes artistes préférés sont Curbi, Mike L et B3NTE, ça détend de jouer en écoutant de la musique.
Bon, on est pas ici pour parler de moi, mais plutôt du serveur : parlons donc de celui ci :

-3/Le serveur :


-A/Informations :

Notre cher serveur est nommé SkyGames. C'est un serveur de mini-jeux, et comme son nom l'indique, il est principalement basé sur le thème du ciel. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous indiquer quels mini-jeux nous concoctons.
L'équipe est actuellement composée de :

-3 administrateurs
-2 Resp. builders
-8 builders
-3 développeurs (Java/Web)
-1 rédacteur/modérateur

-1 Resp. modérateurs

-3 modérateurs
-1 modérateur/terraformeur

L'hiérarchie est simple : Les Resp. builders contrôlent les builders ; les Resp. modérateurs contrôlent les modérateurs ; les administrateurs contrôlent tout le monde.
Pour avoir un semblant d'ordre, on applique donc des sanctions qui vont du kick au bannissement à vie. Rassurez vous, elles sont rares, et il faut les avoir méritées !
Nous disposons de plusieurs outils de communication :

-Skype, pour pouvoir discuter librement ou sérieusement, le tout facilement
-Teamspeak pour pouvoir communiquer plus facilement ou organiser des réunions
-Un forum pour faciliter le recrutement
-Un "Trello", sorte de tableau pour pouvoir mieux s'organiser. (Très utile !)
-Un site, en cours de développement.

-B/Recrutement :
Si le projet vous intéresse, vous pouvez bien sûr postuler. Cependant, ne vous précipitez pas et lisez avec attention ce petit tutoriel qui va vous expliquer comment rentrer dans l'équipe :

1/Commencez par écrire sur ce sujet à quel poste vous souhaitez accéder (sachant que Administrateur, Resp. Builders et Resp. Modérateurs ne sont pas disponibles, s'obtenant avec l'expérience). Vous pouvez bien sur avoir plusieurs fonctions comme Builder/Modérateur, mais il faut le préciser.

2/Je vous enverrai donc par message privé sur ce site un questionnaire Google Form que vous devrez remplir obligatoirement. En fonction de vos réponses, vous serez accepté ou rejeté.

3/Si vous êtes acceptés, ce n'est pas fini ! En fonction du poste que vous voulez occuper, vous serez soumis à un test spécial. Par exemple, un apprenti builder doit au préalable construire quelque chose dans une parcelle définie avec un thème défini. C'est ici que l'on voit si, en plus d'être conforme à nos critères, vous avez du talent.

4/Si vous réussisez le test, on vous donnera un grade et vous aurez accès aux multiples moyens de communication comme les conversations Skype ou le tableau Trello. On vous confiera sûrement du travail, enfin normal quoi.

/!\ Rémunération :
Je sais que c'est un sujet sensible, mais nous ne proposons aucune rémunération ! Nous ne vous obligeons pas à venir sur le serveur, mais le travail réalisé ne sera pas payé. La seule récompense que vous aurez, c'est d'être satisfait de ce que vous avez fait. Bosser sur le serveur doit être avant tout du plaisir et pas une obligation que vous vous fixez.

Postes disponibles :
Builder (4)
Modérateur (2)
Terraformeur (1)
Développeur (4)
Autre : (Non défini)
Builder : Le builder est un constructeur. Il est capable de pouvoir réaliser des projets en rapport avec un thème. Il doit être créatif, à l'écoute, autonome. Il doit savoir se servir de plug-in comme World Edit ou Voxel Sniper.

Modérateur : Le modérateur contrôle les joueurs. Il est capable d’exercer une certaine pression sur un joueur et se doit d'être autoritaire. Il doit connaître des commandes basiques, être très mature et avoir un sens du jugement.


Terraformeur : Le terraformeur est capable de planifier un terrain et de pouvoir modifier des éléments à sa guise. Il se doit d'être ponctuel, attentif, précautionneux, et doit manier à la perfection les outils de terraforming.

Développeur : Le développeur est avant tout un féru de l'informatique. Il doit être capable de programmer des outils essentiels au bon fonctionnement du serveur ou de pouvoir réaliser le développement d'un jeu. Il doit être bon mathématicien, doit savoir maîtriser un langage de programmation ou pouvoir se servir de la console.

-C/Screenshots :

Voici quelques images montrant ce que nous avons déjà réalisé. Vous pouvez aussi visualiser le logo non-officiel du serveur.
Voir la pièce jointe 21704
Voir la pièce jointe 21705 Voir la pièce jointe 21706 Voir la pièce jointe 21707 Voir la pièce jointe 21708 Voir la pièce jointe 21709 Voir la pièce jointe 21710 Voir la pièce jointe 21711 Voir la pièce jointe 21712

-4/Me contacter :
Si vous voulez plus d'informations, rien de plus simple, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse thegamer037[ab]gmail.com, ou par Skype, que je vous donnerai en message privé.

Si vous avez des commentaires à faire ou si vous voulez avoir plus d'informations, faites le-moi savoir à travers ce sujet ou en MP, merci de m'avoir lu, et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe. :smile: