Bonjour à tous !
Je viens vous présenter un projet, que je doute avoir inventé, mais tout du moins peu connu.
Mais laissez moi d'abord me présenter, car c'est dur de se fier à quelqu'un qu'on ne connait pas.
C'est qui lui ?
Je m'appelle Creep, Théo dans la vraie vie (Ça existe ?) et mrcreep04 in-game, et j'ai 15 ans. Je joue depuis "peu" à Minecraft, je dit peu car par rapport à ceux qui jouent depuis la bêta, jouer depuis la 1.4.7 fait un peu nouveau joueur.
Je suis, depuis toujours, un grand fan de programmation. Aux alentours de 10 ans (un peu moins je crois), j'ai fait mon premier site internet, qui n'a jamais été publié (Vous vous doutez qu'à cet âge, on ne paye pas d'hébergeur).
Entre-temps, quelques problèmes familiaux m'ont fait arrêter le Web. Je m'y suis remis avec le C, puis maintenant, le JAVA. Malgré ma haine envers JAVA, j'adore l'API Bukkit et tout ce qu'on peut faire avec, je met donc les petites idioties de JAVA de côté.
Qu'est-ce qu'une "event" ?
What ? Tu ne sais pas ce qu'est une event ?! Bon... Pour résumer une event est un événement (traduction littérale de l'anglais) rassemblant plusieurs joueurs d'un même jeu-vidéo pour jouer ensemble, dans la bonne humeur, et, le plus souvent, en compétition. Celle-ci peut être fermée (comme les UHC de Mindcrack, ou pour les franco, les KTP) ou ouverte (comme la Cité des Émeraudes). Mon projet tourne autour de ce second type.
Oui tiens, c'est quoi ton projet exactement ?
Mon projet est assez simple : à partir de la définition faîte ci-dessus, je compte rassembler un groupe de joueurs, une team si vous préférez, dans le but d'organiser des events diverses et variées, allant d'une Cité des Sable (concept inventé par Zelvac) à un Balls of Steel (concept du serveur Minefield). De mon côté je m'occuperais de coder les plugins pour que ces events se passent bien, sans soucis quelconques. Je vous laisse vous dirigez vers la section suivantes pour savoir ce dont j'attend de vous.
Et moi là-dedans ?
Toi, joueur de Minecraft, tu contient un talent, que ce soit la construction, le design, le développement, ou même juste un peu de tchatche, pour nous dégoter de fabuleux partenariats, tu seras la bienvenue ! Et oui, fonder une team d'events commence par... bah.... fonder une team tout court. C'est pourquoi plus de candidatures il y aura, plus la team sera variées de talents différents. C'est pourquoi je n'ai pas de liste précise, mais voici une liste de ce que j'attend pour une éventuelle candidature :
1 - Je vous demanderai d'abord de vous présenter. Prénom, âge, depuis combien de temps vous jouer à Minecraft, vos hobbys, bref, je veux vous connaître.
2 - Ensuite, on cherche des joueurs pouvant être utiles, c'est pourquoi il me faudrait vos compétences. Toute compétence est à noté, cela vous procurera plus de chance d'avoir un poste dans la team.
3 - Quelques exemples, ça fait pas de mal. Après avoir listé vos compétences, c'est bien beau, mais moi je veux voir ce que vous valez ! Et si vous n'avez aucun exemple concret, c'est que vous n'êtes pas assez expérimenté dans ce domaine. C'est en forgeant que l'on devient berger ! Quoi c'est pas ça ?
4 - Un minimum d’orthographe. Je ne vous demande pas un bac de Français, mais au moins de savoir faire des phrases compréhensibles. Moi-même je parie que ce texte est truffé de fautes (je m'en excuse d'ailleurs...), mais c'est lisible et la syntaxe est, selon moi, plutôt bonne. Je pense donc que ce post est un bon exemple de ce que j'attend. Après, selon les compétences listée, vous comprendrez que je vérifierais un peu plus l'orthographe de quelqu'un qui veut se charger de la communication.
Conclusion
Bravo jeune berger, tu as tout lu, et je t'en félicite. Personnellement je suis capable d'écrire de long textes, mais quand je doit en lire un, j'ai toujours la flemme.... Bref en espérant que vous vous proposerais pour un poste quelconque dans cette team.
Cordialement,
Théo.