Développeur Recrutements d Staff serveur Mini-Jeux

Leichap

Bucheron
31 Août 2014
22
2
16
22
  • Bonjour ! :)

    J'ai actuellement un projet dont je réfléchi depuis presque 8 semaines, un serveur Mini-Jeux

    Vous en connaissez sûrement plusieurs comme Epicube; Hypixel; Mineplex; Funcraft/Ascentia; HiveMC et bien d'autres.

    Seulement, il n'en existe que très peu en France. (Epicube et Funcraft/Ascentia sont français)

    C'est donc pour cela que je veux me lancer dans un projet de ce type de serveur. Je suis bien évidemment conscient que cela prends énormément de temps (pour Epicube la préparation à durée 7 mois si mes souvenirs sont bons)

    Je sais également que dans l'aspect technique il faudrait :
    Des serveurs Spigot
    Le proxy BungeeCord et ses dérivés (BungeePortals etc.)

    Pour le reste je me renseignerai même si je sais que 90% des plugins d'Epicube sont privés.

    Bien, maintenant je voudrais passer à la phase recrutements.

    Je voudrais pour créer le serveur :

    2 Codeurs/Configurateurs connaissants PARFAITEMENT le codage Java et plugins.
    3 Architectes capable de créer un Hub très fournit.
    Un WebMaster, celui qui se chargera du site et également du forum (La priorité est le site)
    1 Financeur ou plus de manière à pouvoir payer les serveurs la première fois. (Voir plus bas)

    Il est obligatoire d'avoir au minimum 16 ans (15 acceptées sous quelques exceptions) et d'avoir une connaissance du jeu très développée notamment en Multijoueurs

    Je tient également à préciser qu'il n'y aura pas de grade Fondateur ou Créateur pour moi, honnêtement je déteste ce grade. Les personnes les plus hauts gradées seront les Administrateurs.

    En parlant de cela, je voudrais proposer aux Codeurs; Architectes etc. une sorte de "pacte".

    Vous travaillez sur le serveur et vous y mettez vraiment de l'envie, vous serez Administrateurs, voilà en partie pourquoi je demande des personnes de 16 ans minimum, je ne veux pas que des enfants de 10 ans se retrouvent Administrateurs sur un serveur Mini-Jeux d'une telle envergure.

    Vous serez Administrateurs car vous aurez créer le serveur, ce serveur n'est pas mon serveur (Techniquement si mais bon... :p ) mais c'est notre serveur, vous l'aurez créer. Disons que pendant que les Architectes buildent le hub, en même temps les Codeurs bossent, c'est comme ça qu'un serveur se forme. C'est en travaillant tous en même temps que l'on arrive à de belles choses.

    Et moi dans tout ça je ferai quoi ?

    Je superviserais la plupart du travail (Je ne serais pas derrière vous pour vous engueuler etc. Loin de là) mais je vous aiderais bien évidemment.

    J'ai des connaissances de build assez développés mais je sais également à peu près configurer, disons que je me débrouille.

    Je reviens rapidement aux recrutements, vous devrez m'envoyez un MP construit comme ceci :

    Votre prénom (Je ne demande pas le nom de famille, juste le prénom)
    Votre âge
    Votre Pays (Juste à titre informatif)

    Le grade que vous voudriez occuper
    Votre disponibilités sur Minecraft (A quel heure pouvez-vous généralement jouer)

    Et quelques informations sur vous et vos connaissances dans le poste que vous voudriez.


    Il y aura bien évidemment des Modérateurs et des Helper sur le serveur, mais nous les recruterons ensemble quand le serveur démarrera.


    Pour les grades VIP, nous pourrons décider des prix une fois le Staff entier réunit, nous déciderons donc également du nom du serveur.


    Pour la création de Mini-Jeux, je pense que 7 Mini-jeux suffiront. Sachant que rien ne nous empêche de créer un endroit "Arcades" avec pleins de petits Mini-Jeux par exemple.

    Mais pour tout cela, il faudra bien les codés. Et c'est donc pour cela que je demande 2 Codeurs, voir 3.

    Ils devront entre autres :

    Créer tous les plugins concernant le hub (Les pets, la "Magic Clock", le Shop VIP etc.")
    Créer des tout nouveaux Mini-Jeux
    Configurer les grades etc. Toutes les configurations un peu moins grosses mais toutes aussi importantes.

    Certains plugins existants pourront être réutiliser, type Magic_Clock. Cependant, je tiens à prévenir que je n'aime pas tellement EchoPet, je préférerais avoir un plugin de gestion des pets directement créer par les Codeurs.

    Il faudra donc également un plugin de Coins (Ou de points en clair, chaque fois que l'on gagne un Mini-Jeux on gagne également des points, avec ces points nous pouvons nous acheter des pets par exemple, ou des particules).



    Une fois la totalité du Staff réunie, il faudra parler de l'hébergeur à prendre, de préférence une machine dédiée. (Je connais pas exemple PulseCraft qui propose des serveurs à 15€ avec IP dédiée etc.) Il faudra également que l'un des Codeurs sache configurer un serveur TeamSpeak, avec plusieurs Chanels que nous choisirons par la suite.


    Qu'est ce que j'attends de ce serveur ?

    Eh bien le rêve de tout Administrateurs, que le serveur aille bien, qu'il n'y ai pas trop de lags (Ca peut bien évidemment arriver mais il ne faudrait pas qu'il y en ai trop). Que les joueurs achètent les grades VIP afin que le serveur soit financés par ses propres joueurs (Je pense que c'est sûrement l'une des choses les plus importantes). Et qu'il y ai vraiment du bonheur sur le serveur, que l'on s'y sente bien, que l'on aime jouer aux Mini-Jeux etc.

    Mais pour arriver à ce résultat, il faut bien bosser !

    Donc j'attends de recevoir vos candidatures par MP et n'oubliez pas, détaillez la, mettez des titres, pas de fautes d'orthographes (Enfin le moins possible, relisez vous)

    Et prouvez que vous voulez voir naître ce serveur.

    J'espère que mon projet se réalisera et je vous dis à bientôt ! Si le serveur commence à se former, je vous informerais directement ici !

    Leichap.
(je viens de me rendre compte de la faute d'orthographe dans le titre, veuillez m'en excusez)
 

Digiitalz

I see you
15 Juin 2014
155
7
75
25
Bonjour,
Est-ce que vous aviez déjà une équipe ? Avez vous le budget nécessaire pour ce type de serveur ? J'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet.
 

Leichap

Bucheron
31 Août 2014
22
2
16
22
Bonjour,
Est-ce que vous aviez déjà une équipe ? Avez vous le budget nécessaire pour ce type de serveur ? J'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet.


J'ai pour le moment 1 Codeur TeamSpeak, 2 architectes et j'ai une team de build experimentée si besoin.

Pour le budget, je demande un Financeur.