Autre [Recrutements] Modérateurs, Développeurs, community-manager, Constructeurs | Serveur Indédit !

AlphBetaGamma

Aventurier
8 Mai 2016
3
0
2
22
Bonjour à tous !

Je vous présente ce topic dans le seul but de rechercher des personnes compétentes et motivés afin de ce joindre à nous.

1. Présentation du projet / Son histoire :

Avant tout cela, nous étions un groupe d'amis qui a décidé de créer un projet de serveur , et nous rencontré une personne mature, et comptétente dans le domaine de la modération et dans le domaine de l'Animation. Il a accepté de se joindre à nous pour ce projet. Malheureusement le serveur n'a jamais vraiment vu le jour, même si il a ouvert pendant 24H, a fermé à cause d'une machine peu puissante. Quelques mois après, Cette personne m'a recontacté et m'a proposé de participer à son projet, me disant avoir déjà trouvé deux personnes partantes. J'ai accepté de re-créer un serveur !
Peu à peu nous avons recruté des personnes compétentes et motivés, voici notre effectif actuel :

Administration : 3

Responsable Modération : 1

Responsable Construction : 1

Constructeurs : 3

Community-Manager : 1


Notre objectif est de faire un serveur avec des mini-jeux classiques totalements renouvelés ainsi que des serveurs classiques eux aussi renouvelés pour nous apporter un nouveau gameplay. Les plugins et les maps sont fabriqués par nous, rien n'est téléchargé à part le logiciel pour développer ! A l'ouverture le serveur accueillera en mini-jeux un tower, un rush, un survivalgames et un UHCRun. Au niveau des serveurs classiques, nous pourrons retrouver un FreeBuild et un PvPBox. Un PvPFaction et des mini-jeux totalement originaux seront ajoutés à la suite, après l'ouverture. Nous avons bien évidement des débuts d'idées de mini-jeux originaux, mais qui restent encore un peu vagues.
Le serveur avance bien, que ce soit au niveau du développement ou de la contruction :

Tower : Maps 100%
Rush : Maps 100%
UHCRun : 100%
SurvivalGames : 23%
PvPBox : Map 60%
FreeBuild : Map 0%

Avancements plugins : 52%

Actuellement au niveau du build nous nous concentrons principalement sur les maps SurvivalGames, puis un peu le PvPBox.

Les recrutements :


Je préfère prévenir, nous commençons les recrutements des modérateurs, mais ne prennons que les exellentes candidatures, seulements ceux qui sont vraiment motivés.

Modérateur [ON]




Tout d'abord, avant de postuler vous devez savoir ce qu'est un modérateur. Un modérateur est un "pacificateur", il sait gérer un chat et sanctionner, sans abuser de son pouvoir. Il sait être responsable et garder son sang-froid et doit savoir travailler en équipe.

Voici les critères :

-Être âgé au minimum de 14 ans, ainsi qu'être mature, évidement
-Avoir une assez bonne connaissance du serveur, là étant donné qu'il n'est pas encore ouvert vous apprendrez son fonctionnement
-Posséder un bon microphone
-Avoir TeamSpeak et Slack (Skype aussi, pour le moment)
-Avoir un bon niveau en orthographe et une bonne connaissance de la langue française
-Posséder minecraft prenium.

Ces critères sont précis et doivent être respectés.

Titre de la candidature : [C.V Modérateur]Pseudo Minecraft

Votre CV devra contenir :

-Une présentation IRL
-Une présentation IG
-Votre parcours sur le serveur
-Vos motivations
-Vos horaires.

Conseil : parlez de votre expérience si vous en avez !

Bonne chance à vous !



Modérateur-Forum [ON]


Tout d'abord avant de postuler, il faut savoir quel est le rôle d'un modérateur forum :
Un modérateur forum est un modérateur, mais qui gère le forum (d'où son nom...). Il n'a pas vraiment de grade inGame. Il doit savoir gérer les plaintes et avoir une bonne aisance à la rédaction. Il doit savoir aussi sanctionner snas abuser de son pouvoir et travailler en équipe.

Voici les critères :

-Être âgé au minimum de 14 ans, ainsi qu'être mature, évidement
-Avoir une assez bonne connaissance du serveur, et en particulier du forum, là étant donné que ni le forum ni le serveur est ouvert, vous apprendrez leur fonctionnements
-Avoir un peu de messages utiles sur le forum, bon là du coup ce n'est pas possible donc ce critère ne compte pas pour le moment
-Posséder un bon microphone
-Avoir TeamSpeak et Slack (Skype aussi, pour le moment)
-Avoir un bon niveau en orthographe et une bonne connaissance de la langue française

Titre : [C.V Modo-forum]Pseudo Minecraft

Votre C.V devra contenir :

-Une présentation IRL
-Une présentation IG
-Votre vie sur le forum / votre parcours sur le serveur
-Vos motivation
-Vos horaires.

Conseil : là aussi, parlez de votre expérience si vous en avez !

Bonne chance à vous !



Constructeur [ON]



Tout d'abord avant de postuler, il faudrait savoir quel est le rôle d'un Constructeur et son but :

Le Constructeur est une personne qui imagine, créer ou/et réalise un projet / une map.
Il doit donc être capable d'être créatif, et d'avoir une très grande imagination.
Il dispose d'outils permettant son travail (WE, VoxelSniper, serveur de build).

Les conditions pour être recruté en tant que Constructeur sont:

- Avoir minimum 14 ans.
- Être munis de Skype, Teamspeak et d'un micro.
- Nous demandons un minimum d'activité.
- Être respectueux, mature, autonome et imaginatif.
- Avoir une bonne maitrise de WorldEdit.
- Savoir tenir ses délais et ne pas prendre trop de retard.

Une fois toutes ces conditions réunîs à vous à présent rédiger votre candidature qui doit, bien entendu, être personnelle !

Si ces conditions ne sont pas réunîs vous ne pourrez malheureusement pas intégrer l'équipe.

Conseil : Prenez le temps de la rédiger, ne vous pressez pas, car je le rappelle la présentation et le soin sont les premiers facteurs visibles les plus importants d'une candidature !

Modèle de candidature : (Cela permet de vous guidez dans votre candidature mais vous pouvez tout de même rajouter ou modifier certain point)

Titre : [CV Constructeur ] Votre Pseudo Minecraft.

-Présentation IRL : (Âge, ...)
-Présentation In-Game : (Pseudo, ...)
-Votre expérience en temps que Constructeur : (Team,...)
-Vos créations : (images, vidéos, ...) Cette partie est très importante !
-Vos Horaires.

Bonne chance à vous !





Développeur [ON]


Tout d'abord avant de postuler, il faudrait savoir quel est le rôle d'un Développeur et son but :

Le Développeur est une personne qui imagine, créer ou/et réalise un projet / un plugin.
Il doit donc être capable d'être créatif, et d'avoir une très grande imagination.
Il dispose d'outils permettant son travail (Serveur de test plugins ).

Les conditions pour être recruté en tant que Développeur sont:

- Avoir minimum 15 ans.
- Être munis de Skype, Teamspeak et d'un micro.
- Nous demandons un minimum d'activité.
- Être respectueux, mature, autonome et imaginatif.
- Avoir une bonne maitrise de langage de développement ( Java ou Php )
- Savoir tenir ses délais et ne pas prendre trop de retard.

Une fois toutes ces conditions réunîs à vous à présent rédiger votre candidature qui doit, bien entendu, être personnelle !

Si ces conditions ne sont pas réunîs vous ne pourrez malheureusement pas intégrer l'équipe.

Conseil : Prenez le temps de la rédiger, ne vous pressez pas, car je le rappelle la présentation et le soin sont les premiers facteurs visibles les plus importants d'une candidature !

Modèle de candidature : (Cela permet de vous guidez dans votre candidature mais vous pouvez tout de même rajouter ou modifier certain point)

Titre : [CV Développeur ] Votre Pseudo Minecraft.

Présentation IRL : (Âge, ...)
Présentation In-Game : (Pseudo, ...)
Votre expérience en temps que Développeur : (Staff,...)
Vos créations : (images, vidéos, ...) Cette partie est très importante !
Vos Horaires

Bonne chance à vous !



Community-Manager [ON]


Tout d'abord avant de postuler, il faudrait savoir quel est le rôle d'un Community-Manager et son but :

Le Community-Manager est une personne qui Gère les plate-forme de communication : Twitter, Facebook et autre. Le Community-Manager dois aussi s'occuper de la rédaction, du serveur et graphisme. Il peut s'occuper aussi des partenariats avec les Youtubeurs.

Il doit donc être capable d'être créatif, et avoir une bonne culture de la langue.

Les conditions pour être recruté en tant que Community-Manager sont:

- Avoir minimum 14 ans.
- Être munis de Skype, Teamspeak et d'un micro.
- Nous demandons un minimum d'activité.
- Être respectueux, mature, autonome.
- Avoir une bonne maitrise de la langue française.
- ( Pour le graphisme) Montrer des screens de vos réalisations.

Une fois toutes ces conditions réunîs à vous à présent rédiger votre candidature qui doit, bien entendu, être personnelle !

Si ces conditions ne sont pas réunîs vous ne pourrez malheureusement pas intégrer l'équipe.

Conseil : Prenez le temps de la rédiger, ne vous pressez pas, car je le rappelle la présentation et le soin sont les premiers facteurs visibles les plus importants d'une candidature !

Modèle de candidature : (Cela permet de vous guidez dans votre candidature mais vous pouvez tout de même rajouter ou modifier certain point)

Titre : [CV Community-Manager ] Votre Pseudo Minecraft.

Présentation IRL : (Âge, ...)
Présentation In-Game : (Pseudo, ...)
Votre expérience en temps que
Community-Manager : (Staff,...)
Vos créations : (images, vidéos, ...) Cette partie est très importante !
Vos Horaires :

Bonne chance à vous !



Youtubeur [ON]


Les conditions pour devenir Partenaire YouTube sont:

- Avoir un minimum de 200 abonnés et 100 vue par vidéo.
- Nous demandons un minimum de vidéo de notre serveur sur votre chaîne.
- Être respectueux, mature.
- Donner le lien de sa chaîne YouTube.

Les chaînes communautaire sont interdites.

Si ces conditions ne sont pas réunîs vous ne pourrez pas devenir partenaire.

Titre : [Partenariat] Votre Pseudo Minecraft

Bonne chance à vous !



Bref, je pense en avoir fini. J'éspère que ce topic de recrutements vous a plu, et que vous souhaitez à présent tenter votre chance pour rejoindre l'équipe ! Si vous voulez postuler envoyer vos CV en message privé à moi même.


Cordialement,
l'équipe.
 

AncienJoueurdeMC

Architecte en herbe
3 Juillet 2013
209
12
130
Salut,

Je pense personnellement que l'age ne devrait pas être un critère pour le recrutement, certe il peut jouer sur la maturité mais une personne agée de 13 ans peut très bien être plus mature qu'une personne de 16 ans alors pourquoi l'age minimum pour etre développeurs dans votre équipe et t-il de 15 ans et celui pour être modérateur de 14 ans, vous pourrez trés bien trouver ici un développeur de 13 ans passionnés par ce qu'il fait et trés motivés qui serat peut être plus performant que quelqu'un qui a 16 ans même si je veux bien admettre que ces cas de figure son rare.
 

AlphBetaGamma

Aventurier
8 Mai 2016
3
0
2
22
Salut,

Je pense personnellement que l'age ne devrait pas être un critère pour le recrutement, certe il peut jouer sur la maturité mais une personne agée de 13 ans peut très bien être plus mature qu'une personne de 16 ans alors pourquoi l'age minimum pour etre développeurs dans votre équipe et t-il de 15 ans et celui pour être modérateur de 14 ans, vous pourrez trés bien trouver ici un développeur de 13 ans passionnés par ce qu'il fait et trés motivés qui serat peut être plus performant que quelqu'un qui a 16 ans même si je veux bien admettre que ces cas de figure son rare.
Bonjour,
pour te répondre nous mettons des limites d'âge différentes selon le poste, mais si une personne plus jeune fait une excellente candidature, nous pouvons y réfléchir et permettre une exception. Par exemple, un développeur qui a 13 ans et qui montre énormément de talent, nous pouvons en discuter.

Cordialement,
Androlight