Ebutoyter__

Aventurier
13 Septembre 2021
7
0
1
25
Bonjour(s),

Je me présente je suis Ebutoyter et j'aurais besoin d'aide afin de parfaire mon serveur Minecraft.
J'ai actuellement un serveur online et je chercherais a trouver un script permettant de une fois être mit dans mon start.bat (j'ai aussi un fichier .sh si besoin) puisse relancer mon serveur automatiquement lorsque mon serveur s'éteins.

Ma version de java est : java -Xms512M -Xmx1024M -jar spigot-1.8.8-R0.1-SNAPSHOT-latest.jar
Ma machine est une machine ubuntu sous linux (hébergeur OVH)

Cordialement.
Bonne soirée.

Ebutoyter.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Une manière "bête et simple" est de mettre la commande java dans une boucle infini :
Bash:
#!/bin/bash
while true
do
    java -Xms512M -Xmx1024M -jar spigot-1.8.8-R0.1-SNAPSHOT-latest.jar
    echo "Press [CTRL+C] to stop.."
    sleep 3
done
Il faudra alors fait un ctrl + C pour éviter que le serveur se relance dans les 3 secondes.

Mais si ton serveur Ubuntu redémarre, le serveur, le script ne va pas démarrer tout seul.
Pour cela le mieux est d'utiliser une unité systemd : https://github.com/nathanielc/minecraft-multi-server
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

Ebutoyter__

Aventurier
13 Septembre 2021
7
0
1
25
Bonsoir,

Une manière "bête et simple" est de mettre la commande java dans une boucle infini :
Bash:
#!/bin/bash
while true
do
    java -Xms512M -Xmx1024M -jar spigot-1.8.8-R0.1-SNAPSHOT-latest.jar
    echo "Press [CTRL+C] to stop.."
    sleep 3
done
Il faudra alors fait un ctrl + C pour éviter que le serveur se relance dans les 3 secondes.

Mais si ton serveur Ubuntu redémarre, le serveur, le script ne va pas démarrer tout seul.
Pour cela le mieux est d'utiliser une unité systemd : https://github.com/nathanielc/minecraft-multi-server
Re:

1)Donc si j'intègre ce script dans mon start.bat mon serveur se redémarrera tout seul si je le ferme ?

2)Ou faudra t-il que j'appuie sur ctrl + C ?

3)J'ai déjà regardé un peu ce plugin mais je ne le comprends pas dans l'ensemble..

Merci tout le même..
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
1)Donc si j'intègre ce script dans mon start.bat mon serveur se redémarrera tout seul si je le ferme ?
Oui.

2)Ou faudra t-il que j'appuie sur ctrl + C ?
Non, ctrl + C c'est pour forcer le serveur à ne pas redémarrer et couper le script.
3)J'ai déjà regardé un peu ce plugin mais je ne le comprends pas dans l'ensemble..
Ce n'est pas un plugin mais une configuration pour systemD (le programme d'init de la plupart des distributions Linux).
 

Ebutoyter__

Aventurier
13 Septembre 2021
7
0
1
25
Oui.


Non, ctrl + C c'est pour forcer le serveur à ne pas redémarrer et couper le script.

Ce n'est pas un plugin mais une configuration pour systemD (le programme d'init de la plupart des distributions Linux).
Re, J'ai donc mis ce script dans le start.bat mais une fois que je /stop mon serveur rien ne ce passe...

Surement une manip a faire ?

Car donc je finis au même point que d'habitude et je dois aller dans la console pour ./start.sh

Ou une autre commande a faire,

Merci de votre réponse
 

Ebutoyter__

Aventurier
13 Septembre 2021
7
0
1
25
Eh bien normalement oui, enfin je crois mais je me dis que si rien ne demande au start.bat de se relancer il ne va pas le faire de lui même ?
étrange, la boucle devrait refaire partir le serveur.

Par contre tu parles de .bat, mais pourtant tu es sous Linux si j'ai bien suivi ?
 

Fichiers joints

  • image_2021-09-17_220152.png
    image_2021-09-17_220152.png
    60.7 KB · Affichages: 94
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    15.1 KB · Affichages: 104

Ebutoyter__

Aventurier
13 Septembre 2021
7
0
1
25
Donc c'est plutôt dans le .sh qu'il faut le mettre, le .bat ne sert à rien sous Linux ;) (c'est spécifique à Windows).
J'ai un problème ! Tout marchais bien mais a partir de un jour le serveur se redémarre à l'infini même quand il est lancé je ne comprends pas très bien mais en tout cas quand je lance la commande ./start.sh le serveur se lance mais la procédure de lancement (loading librairies...) recommence a l'infini,
Avez vous une solution ?