Rediriger port 25565 vers ip 192.168.1.xx free

Bourataap

Aventurier
15 Mars 2011
7
0
0
Bonjour,
J'ai besoin d'ouvrir un port sur ma freebox révolution, pour ce faire, je dois fixer l'IP de l'ordinateur utilisé et dans l'administration de free, ouvrir le port pour cet IP.
Mon problème : mon ordinateur demande son IP automatiquement à la freebox, l'ordinateur reçoit l'IP 192.168.1.34
Pour moi, l'IP de l'ordinateur devrait être plutôt de type 192.168.0.34.
Dans ce sens, sur la page free, je ne peux pas ouvrir de port pour des IP de type 192.168.1.X mais uniquement pour des IP de type 192.168.0.X.
D'où vient le problème, je n'ai pas de routeur, l'ordinateur se connecte directement sur la freebox, alors pourquoi il y a t-il une IP de type 192.168.0.34
Merci

Humm étrange que le DHCP te donne ce type d'adresse ... De plus tu a nécessairement un routeur car sinon tu n'aurai pas la possibilité d'ouvrir des ports ( ta freebox fait routeur ... ) Verifie que la case "activer ce service" est coché tout en haut de la page de configuration

Est tu connecté via un câble ethernet ou via le wifi ?
Si wifi tu est vérifie que tu est bien connecté sur ton réseau privé et pas ton hotspot car de mémoire chez neuf et sfr c'est comme sa : tu te connecte a ton réseau privé > 192.168.0.xxx et par le hotspot > 192.168.1.xxx

Corrigé moi si je me trompe ( pas l'orthographe hin ^^ )

Oui je suis bien connecter en wifi et la case et bien cocher
Moi aussi je trouve ça bizzard j'ai essayer de faire une ip fix ça me deco d'internet à chaque fois que j'essaye donc je sais plus quoi faire ^^

Tu te fait déconnecter d'internet car tu te trompes quand tu veux attribuer une IP fixe à un ordinateur (mauvais serveur DNS, passerelle, etc ...). Mais comme dis ptipierre, normalement le DHCP ne devrait pas te donner d'adresses au dessous de 192.168.1.0 étant donné qu'avant c'est une plage d'ip réservé (127.0.0.1 loopback, etc).

Bah aparament je viens de voir que mon routeur est desactiver enfin j'ai fais des screen
http://www.noelshack.com/upload/17565846929631_free2.png

http://www.noelshack.com/upload/12169102058091_test_free.png

Bon donc :

- Le mode routeur de ta freebox est bien actif c'est deja sa
- Par contre la redirection de port présente sur ton screen ne correspond pas a ton adresse IP local ( mais je pense que tu n'as pas fait la redirection pour ce pc sinon le 2 devrait etre un 34 .... )

Quand je lis ta configuration sur le site free je remarque que l'IP defini pour ta freebox est 192.168.0.254 ( c'est ok c'est la valeur par defaut ) cela defini donc ta passerelle par défaut pour sortir de ton réseau local vers le web, hors vu le resultat que tu as sur ton screen de l'IPconfig la passerelle attribuée est 192.168.1.254 :mobpig:

Essaye d'abord d'ouvrir le port pour l'adresse ip 192.168.0.34 pour les deux protocole udp/tcp ensuite n'oublie pas de redémarer ta box ;) et test si sa fonctionne

sinon desolé de redemander mais est tu sur d'etre connecter a ton reseau personnel ?? Regarde le nom du réseau sur lequel tu est connecté si c'est marqué FreeWifi ou hotspotfree ou un truc du genre tu n'est pas sur ton réseau....

2 : vu que la passerelle attribuée a ton pc n'est pas bonne essaye de modifier l'adresse ip de ta freebox, tu remplace 192.168.0.254 par 192.168.1.254 et tu redemarre la box de cette maniere je pense que tu pourra faire des redirection pour des adresse type 192.168.1.XXX, j'ai pas essayé je garantis pas le resultat ni l'effet que cela peut avoir sur ton réseau...

3 : L'ipv6 semble activé et je me dis que c'est peut etre a cause de sa que ton ip local et ta passerelle difere de la config de ta box tu peux essayer de desactiver le support ipv6 de ta box ( c'est dans option supplémentaire je crois, sur la meme page ou tu clique sur le lien de la config du routeur ) . juste pour voir ....

Ok merci de ton aide déja :)

j'ai essayer d'ouvrir les ports pour l'adresse ip 192.168.0.34 ça marche pas
Et je suis bien sur mon réseau privée
Aprés pour l'ipv6 aparament il est pas activer, l'option n'est pas coché dans la configuration de la free
Et j'ai changer l'adresse de free de 192.168.0.254 à 192.168.1.254 et ça l'air de marcher aprés faut que qu'une personne test

Bon, j'ai reussi à mettre une ip fix et tout maintenant ça me dit que les ports sont pas ouvert
(sur ce site http://www.inoculer.com/scannerdeports.php)
Et on arrive pas à ce connecter sur mon serveur

Bourataap a dit:
Bon, j'ai reussi à mettre une ip fix et tout maintenant ça me dit que les ports sont pas ouvert
(sur ce site http://www.inoculer.com/scannerdeports.php)
Et on arrive pas à ce connecter sur mon serveur

Soit tu ouvres des ports, ou plage de port dans l'administration Free, section routeur, en faisant bien attention de le rediriger vers la bonne ip (celle de ton pc serveur minecraft)
Soit tu met ton pc serveur minecraft en IP DMZ, et là plus de problème de port, mais moins de sécurité