Redstone / Command Blocks dicussion sur les livres personnalisés

Slxq

Aventurier
27 Juillet 2015
6
0
2
25
Coucou tout le monde je vous invite dans une nouvelle discussion dans laquelle je voudrais vous poser une question car je créer en ce moment un map Cluedo surement plus complète que les précédentes et j'aimerais pouvoir supprimer une ligne d'un Written book grâce à un click Event or je ne sais pas si c'est possible et même après des heures de recherches je ne trouve rien d'intéressant quelqu'un pourrai m'aider ? :)
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
le click event peut supprimer le livre de l'inventaire puis en faire apparaitre un autre avec un give ou un réequip, et dans celui la une ligne en moins.
Il y a peut être d'autre manière mais je pour l'instant je vois que ça.
 

Slxq

Aventurier
27 Juillet 2015
6
0
2
25
J'y avais déjà pensé mais le soucis c'est que si il a vu la carte colonel moutarde , il reçoit un livre avec cette carte de barrer , mais si il voit après une armes genre une sulfateuse et bien il recevra un livre avec juste la sulfateuse de barrer :/ il faudrait sinon que je fasse toute les éventualité possibles mais ce serrai trop long et les simples chunks chargés du spawn ne suffiront pas pour contenir tout le système il y a au moins 9 puissance 9 possibilités .. ^^ J'attend vraiment qu'il le mette à jour .. en plus de ça les click event d=ne peuvent pas faire des commandes de plus de 100 caractères donc c'est mort :/ ma commande pour me give se livre est d'au mois 4000 caractère :/
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Tu peux contourner ça facilement, la commande du click event fait apparaitre un bloc de redstone à des coordonné précise qui active un commande bloc qui là give le livre.
 

Slxq

Aventurier
27 Juillet 2015
6
0
2
25
Oui biensur mais si tu fait un calcul vite fait imagine toute les possibilité qu'il faudrait prendre en compte .. Ce n'est pas possible de faire ça sans une mise à jour durable :/ en tout cas merci à vous d'avoir tentez de m'aidez se forum est cool :) bon bah c'est la seule chose que je regrette dans mon Cluedo pas grave :)
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Attend attend attend, j'ai eu une idée!
Même si je ne connais pas la configuration de tes cartes, tu peux peut être changé le livre par des map. Ainsi tu peux facilement les modifier à l'aide de /fill. Bien sur il faudra de la place mais ça peut marcher.
 

Slxq

Aventurier
27 Juillet 2015
6
0
2
25
Je ne connais pas du tout ces commandes je les connais de nom mais je ne les ai jamais pratiquer mais ton idée à l'air plutôt intéressante du coup cela me permettrai de toucher un peu à ces commandes :) si un jour tu as du temps contact moi sur skype : YeeQz-ju tu me guidera :)
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Le fill est relativement simple,
/fill x x x x x x minecraft:stone 0 replace

tu remplace les x par les coordonnées des sommet opposé de la zone à remplir.

Le 0 c'est pour choisir quelle type de bloc, si tu met 1 tu auras du granite.

Le replace c'est pour décider du type de remplissage. keep pour garder intact les blocs déjà présent dans la zone, destroy pour tout détruire dans la zone avent de remplacer, et replace tu peux le laisser comme ça mais ça permet de remplacer un bloc par un autre. Dans ce cas tu rajoute le bloc qui doit être remplacé juste après, par exemple minecraft:grass 0

Et si on prend tout ça, ça donne / fill 2 2 2 8 8 8 minecraft:stone 0 replace minecraft:grass 0, tout les blocs de stone dans la zone de 2 2 2 à 8 8 8 sont remplacé par de la grass.
C'était le tuto expresse!
Par contre pour skype, je suis désolé mais j'accepte que les personne que je connais bien,dsl.
 

Slxq

Aventurier
27 Juillet 2015
6
0
2
25
Ok thank's je vais essayer tout ça pas de soucis pour skype je comprend toute à fait mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai :p Sinon le problème de l'aléatoire ne serra pas résolue grâce à cela mais c'est gentil comme ça je vais tester un peu ce /fill :)