redstone et crash du jeu

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
ayant le projet de créer une série d’arène complétement automatisée (comprenez par là, avec des herse, des système de plate forme changeant de position, et des compteur de points) que je comptais laisser a la communauté une fois fini, je me suis lancé dans la création du "TORE" une arène pouvant accueillir jusqu'a 4 équipe pvp avec plusieurs jeu tel que le combat a mort ou le capture the flag..

Le capture the flag justement, pour le permettre j'ai créé deux systeme, l'un grace a des piston, amene un cube de laine (le flag), et l'autre "reçoit" le flag, le détruit et (plus tard) compte les point tout cela en envoyant un signal au 4 pourvoyeur de flag

ainsi, le joueur parcours le terrain, entre dans le camp ennemi, prend un flag dans le "pourvoyeur", retraverse le terrain, entre dans son camp, place le flag ennemis dans son receveur, lequel détruit le flag, compte 1 point et fait apparaitre un nouveau flag dans le pourvoyeur ennemie.

Le "receveur" pose probleme:

Il fonctionne ainsi: Une redstone alimente un circuit descendant et aboutit a deux pistons temporisés grace a des reapeter
lorsque le joeur place un bloc sur le stikipiston, ce bloc coupe le circuit via un "coin" (lorsqu'un fil de redstone remonte "un escalier de bloc" si on pose un bloc de maniere a ce que les arettes coincident), le circuit etant coupé, le stikypiston tire le bloc a lui et le piston simple le pousse sur le coté, juste au dessus d'une netherack enflammée qui détruit le bloc, l'impulsion donnée par reinitialiser les pourvoyeur et compte un point.
Le circuit n'étant plus coupé (vu que le bloc de laine est tiré et donc ne coupe plus le courant), tout se réinitialise.

Seulement voila, j'ai fair un prototypen lequel fonctionne magnifiquement.
J'ai créé ce systeme dans l'une de mes chambres de flag, lequel fonctionne lui tres bien aussi malgré le fait qu'il fasse disparaitre le bloc plutot que de le bruler (un bug sans doute)
J'ai "cloné" ce systeme via mc edit pour les trois autres "camp" tous fonctionnent bien sauf un qui fait crasher le jeu.

J'ai tout d'abord penser que cela était due a la longueur de certain cable ( l'arene est grande) mais apres l'avoir isolé, le probleme persiste.
apres avoir défait le systeme bloc par bloc, je me rend compte que le jeu crash lorsque je touche au fil de redstone "pris dans le coin" celui la meme qui se vois coupé lorsqu'un bloc est posé.

J'ai pensé que cela était peut être du a l'orientation du systeme (apres tout on avait ce probleme avec les cart booster) mais apres avoir recréé ce systeme dans un autre coin de la salle de flag, rien a faire, le jeu continue de crasher.

L'un d'entre vous aurait il une idée ?
 
C

Compte supprimé

Invité
Pourrais-tu imager s'il te plaît ? C'est dur à comprendre .Sinon, je pense qu'un crash est forcément dû à l'utilisation d'un programme exterieur comme mcedit ou à un trop gros coup de tnt .Joues-tu en multi?
Si tel est le cas, avec quels plugins? Utilises-tu des mods?
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
http://imageshack.us/photo/my-images/37/circuitfp.jpg/

le bloc de laine se place sur l'emplacement "X" ce qui a pour effet de couper le circuit a partir de "A", cette absence de circuit désactive le stikypiston qui se rétracte, entrainant le bloc de laine, l'autre piston s'active alors, poussant le bloc dans le feu.

En second temps, le bloc de laine ayant disparut, le "piston simple" se désactive, et apres un delai (4) le styckypiston reprend sa place innitiale

apres remplacement des repeater le systeme fonctionne a nouveau, prebleme résolu (etrangement)

merci quand meme ;)

Bon et bien en fait non, j'ai eu un leger mieu, mais cela se remet a merdouiller a nouveau.
Je ne vois vraiment pas d'ou ça peu venir
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
et maintenant plus aucun systeme ne fonctionne, est il possible que cela soit du au fait d'avoir trop de systeme de redstone ?

pour repondre a tes question, je ne joue qu'avec too many item, et en singleplayer