Redstone, tri automatique: bug si trop éloigné ?

Merkathas

Aventurier
14 Février 2023
6
0
1
31
Bonsoir, bonjour,

Je vous expose mon affaire:

J'aimerais faire une salle de stockage avec trieur d'item automatique, comme à mon habitude.

Cependant, je vais devoir revisiter un peu le truc; en effet, ma futur base est gigantesque.
Il me faudra donc plusieurs endroits où déposer les items.

Je n'aimerais pas devoir aller à l'opposé de ma base pour rejoindre le coffre qui dispatchera tout les items dans les coffres de la salle.

Maintenant que le décor est planté, voici ma question :

Si les entonnoirs doivent amener les objets loin, genre dans un chunk pas chargé, les objets restent-ils à l'intérieur desdits entonnoirs?
Si oui, indéfiniment ? Comme dans un coffre ?

Seconde question :

Est-ce-qu'une ''surcharge'' est possible avec ce procédé ?

Par exemple, si j'ai 5 points de collectes (coffre connecté au système de tri), tous éloigné de la salle de stockage principale, que je navigue sur mon monde en mettant des items dans chacun des coffres, ceux-ci arriveront à trier les items ? Même si, à force de blinder les coffres receveurs, les entonnoirs ''débordent'' ?

Voilà voilà, vos réponses pourraient éventuellement m'éviter de farmer/créer tout ça dans la vide. :)

Bonne journée.
 

Merkathas

Aventurier
14 Février 2023
6
0
1
31
Je me permet de :up: :)
Toujours rien trouvé et je reprend le serveur avec mes amis.

Projet en stand-by mais peut-être que... :)
 

DALEKSEY

Aventurier
28 Avril 2024
1
0
1
29
Eh bien le bonjour à toi disciple de la Redstone! J'ai créer un compte uniquement pour toi! Ton sujet me tiens a coeur car j'ai eu les mêmes difficultés pour un projet similaire mais encore plus démesuré J'ai construit un immense complexe de stockage capable de trier tout les items stackable du jeu avec également un système d'approvisionnement automatique par minecarts. Du coup j'ai la réponse à tes questions ainsi qu'à d'autres problèmes que tu va toi aussi rencontrer avec se genre d'idées. Tout d'abord la distance de chargement. En effet quand le chunk n'est pas chargé, tout s'arrête.. Je te rassure les items en transit sont bien sauvegardés a leur emplacement dans l'entonnoir où ils se sont retrouvés bloqués. Mon complexe et tellement gigantesque qu'en étant au centre de la structure le début et la fin ne sont pas chargés, deux couloirs plus loin tout s'arrête et j'en ai une vingtaine.. Les minecarts c'est pareil, arrivé a une zone non chargé ils s'arrêtent et ça ne fonctionne pas..
Heureusement il y a une solution a ces deux problèmes
Pour ton trieur et ses points d'acheminement, si tu n'as pas un système faramineux comme le mien. Tu peux tout simplement forcer le chargement de la zone en utilisant la commande: "/tickingarea". Consulte le wiki au sujet de la commande c'est très bien détaillé. Mais globalement tu peux ajouter jusqu'à 10 zones de 100 chunks et donc garder ton système opérationnel en toute circonstance
Cependant il y a un "mais", même deux.. Bah oui ça serais pas drôle
Le premier qui est évident c'est le lag.. si comme moi c'est trop grand tu va le sentir
Et le deuxième c'est la limite des 10 zones qui rend Impossible le système d minecarts dans l'hypothèse où on échappe déjà au lag..

Il y a un seul moyen de contourner ces deux problème en rendant la commande "temporaire" en la programmant par le biais de block de commande et d'un système de détection de transit.

- Pour la partie trieur, tu aura 2 systèmes.
la détection de transit par le biais de comparateur suivi d'un répéteur au niveau de chaques entrées d'approvisionnement. Ça se complique si tu as besoin de plusieurs zones comme moi, là il faut que la détection pour la zone suivante se trouve en amont dans une zone déjà détecté et chargée Mais c'est possible. Se signal tu l'envoies à deux blocks de commande avec la commande/setblock. Le premier pour poser un bloc de Redstone et l'autre en signal inversé par une torche pour poser un autre block comme un bloc de pierre ou de bois en y ajoutant un petit délais dans les conditions. Tout deux a une coordonné bien précise pour activer ou désactiver le second système qui lui activera ou supprimera la zone persistante pour laquelle tu le programme par l'intermédiaire du block de Redstone ou de pierre (on/off).
Se deuxième du coup est comme le premier sauf que là, tu programme les commandblocks pour l'activation et la suppression des zones avec /tickingarea. Veille bien a mettre cette fois pour celui inversé un délais suffisant voir même en y ajoutant une marge pour que l'item ai le temps de transiter dans l'intégralité de la zone avant qu'elle se désactive. (20 Tick = 1Seconde). La seule exception pour se deuxième système c'est qu'il doit absolument être chargé, tu dois donc le créer dans une zone que tu garde toujours active également par la commande /tickingarea.
Si tu en arrive déjà jusque là, tu pourras également "masquer" les "spam" des block de commande dans le chat.

- Du côté des minecarts, cette fois la détection passe par le rail détecteur. Le signal positif à la détection active le chargement de la zone suivante avant que le Minecart ne rentre et le signal inversé désactive la zone précédente après un certain délais

Dernière petite chose, tout ça ne marche que si tu est présent dans le monde où la zone est active. Si t'es dans le nether et ton système dans le monde où dans l'ender, ça se met en "pause" tout comme quand tu quitte le serveur

Enfin voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et solutionné tes problèmes ou à celui qui entreprend comme moi se genre de folies lol
Bon craftage de méninges !