Voici Regnum, un projet totalement exclusif sur Minecraft, et nous vous proposons de nous aider à le développer.
Au sommaire:
1. Présentation.
2. Races et Classes.
3. La monnaie du jeu.
4. Les buts du jeu
5. Les quêtes, mobs et stuff plus en détail.
6. Le marché.
7. Recrutement
1) Présentation de Regnum.
Regnum est un jeu mêlant freebuild, Pvp factions, RPG (quêtes) ,mini-jeux, mods et aventures.
Le jeu de base est donc Minecraft, mais nous partons dans un tout autre monde...
------------------------------------------
Ce qui nous différenciera des serveurs communs:
-un staff à l'écoute et toujours présent, qui est prêt à aider le joueur si il est bloqué dans une quête, par exemple.
-la constante continuité du serveur. Nous serons toujours en train de créer du contenu, de nouvelles quêtes, des events...
-les univers complètement différents, le monde entièrement terraformé.
-la participation des joueurs pour créer la suite des histoires (il sera implanté sur le site).
-Des armures, items, mobs, enchantements, armes et blocks nouveaux.
-Le marché qui n'est pas Pay2Win.
Tous les objets vendus sont intenables en jeu gratuitement (sauf quelques patchs.)
Le concept.
Le joueur ouvre le launcher de Regnum. Tous les mods nécessaires se téléchargent et s'installent automatiquement. Il se connecte, et arrive dans un spawn, où il doit choisir de jouer dans l'un des 6 royaumes qui gouvernent le monde de Regnum:
Différents royaumes sont en alliance:
- L'archipel
-La confrérie
- La Horde
L'archipel :
Ino (Le Royaume des Elfes) -
La cité de Yoru (un archipel volant inspiré du Japon) -
La confrérie:
NeoPolis (cité de la technologie)
Arbarath (Le Royaume des Nains) -
La Horde:
Marfareth (Le Royaume des Orcs) -
Tazgules (Le Royaume des hommes du désert) -
------------------------------------------
2) Races et Classes
En choisissant son royaume, il choisi donc sa race. Il pourra ensuite se spécialiser en 5 différentes classes : guerrier, mage, chasseur, voleur et soigneur, qui ont tous des équipements, sorts et effets différents. D'autres sortiront sûrement plus tard à la sortie de patchs. Nous verrons comment se spécialiser plus tard.
Chaque race a des avantages différents :
Les Elfes ont des avantages sur l'arc, pour les dommages, la rapidité et de nouveaux arcs. Ils ont des tenues de base légères.
Les Nains ont des avantages en minant, de nouvelles pioches, de nouveaux enchantements. Ils ont des tenues de base lourdes.
Les Orcs ont des avantages en robustesse (plus de cœurs) et ils reçoivent moins de dégats. Ils résistent contre l'effet feu. Ils ont des tenues de base lourdes.
Les Yorus ont des avantages au combat, (nouvelles armes inspirées samouraïs) et résistent contre l'effet froid. Ils ont des tenues de base de parade moyenne.
Les Tazgules ont des avantages au combat léger. Ils résistent contre l'effet chaud. Ils ont des tenues de base légères.
Les NeoPoliens ont des avantages au niveau des armes. Ils en ont de nouvelles, comme des fusils lasers, sabres et bombes. Ils ont des tenues de base de moyenne parade.
Les différentes classes :
-Le guerrier à +20% de dégâts au corps à corps et avec des armes lourdes.
-Le mage à des sorts puissants, et à donc du mana.
-Le chasseur à +20% de dégâts à l'arc et à butin 1 ou 2 quand il tue des animaux.
-Le voleur à le pouvoir de se rendre invisible peu de temps, il fait +20% de dégâts avec les dagues.
------------------------------------------
3) La monnaie du jeu
Pour gagner des Trones, la monnaie du jeu, on peut:
Gagner de l'argent en vendant des blocs et objets au marché, en tuant des ennemis et des mobs, en allant miner dans la map ressource de son monde (le pvp n'est pas activé, les coffres sont protégés) pour prendre toutes les ressources dont il a besoin, les métiers, dans les récompenses des quêtes, les donjons.
------------------------------------------
4) les buts du jeu
Supposons que le joueur choisi d'être un elfe. Il arrive dans la ville d'Ino. Plusieurs choix s'offre à lui:
-Acheter une maison/ appartement, donc créer sa base, ou personne ne peut rentrer, sauf ceux qui ont l'autorisation.
-Commencer les quêtes.
Il peut commencer à faire les quêtes que propose son royaume. Chaque royaume à son histoire, elles sont toutes différentes. C'est grâce aux quêtes qu'il pourra choisir sa classe. En effet, en arrivant, un pnj lui demandera de choisir sa classe. Toutes les récompenses changent par rapport à la classe. En faisant les quêtes, il pourra gagner des niveaux. Plus il en monte plus il pourra acheter d'objets et faire des donjons pour son niveau. Il gagne aussi de la monnaie du jeu, les Trones. Si le joueur à fini l'histoire de son royaume et veut partir sur un autre monde, créer un autre personnage, un simple /finish fera l'affaire. Je reviens plus tard plus en détail sur les quêtes.
- Sortir de son royaume, partir dans le vaste monde pour découvrir les coffres cachés, tuer des ennemis, faire des sièges sur d'autres villes. Nous avons conclu d'élargir Regnum sur le point RP. En effet, nous allons disposer les royaumes sur un même monde. Les voyages entre cités seront donc possibles. Si un elfe par exemple va dans le royaume des orcs, tout le monde l'attaquera, et il ne pourra déclencher les quêtes de ce royaume. Chaque royaume aura une alliance avec un autre, mais ne pourra toujours pas prendre les quêtes de celui-ci. Il pourra par contre acheter des objets. Nous voulons donc avoir un monde ouvert. Bien entendu, des quêtes se passeront en dehors. Tout le monde ouvert sera créé par nos soins, et nous l'élargirons de plus en plus (à un moment, le joueur sera bloqué par des montagnes par exemple, pour qu'il ne puisse aller plus loin). Donc nous sortirons des packs, pour la continuité des quêtes, de nouveaux mobs. Il sera possible d'acheter des montures (pour voyager de royaumes à royaumes) avec l'argent du jeu. J'y reviens plus tard.
-Les donjons Vous êtes 5. Vous n'avez qu'une seule vie. Il y a différents donjons adaptés pour différents niveaux. Il faut aller jusqu'à la fin. Récompenses uniques. Difficultés adaptables.
------------------------------------------
5) Les quêtes, mobs et stuff plus en détails.
1. Les quêtes.
La plupart des quêtes se dérouleront dans le monde ouvert avec une voie linéaire pour ne pas se perdre). Il y aura pour Regnum 1.0 (le premier Regnum donc, avant la sortie du patch qui ménera à la 1.1) 11 quêtes majeures. Des petites seront à côté pour toutes les classes avec des récompenses aléatoires. Ces 11 quêtes sont départagées en deux groupes: les quêtes des royaumes (6 quêtes, une par royaume) qui dureront 4-5h, et les quêtes de classe (5 quêtes, une par classe) qui dureront 2-3 heures. A la sortie de patchs, la suite des quêtes sortira, et parfois de nouvelles armures, donjons, classes, royaumes. Dans les quêtes il y aura des boss, quelques donjons solo, de l'aventure, des combats, de la réflexion.
2. Les stuffs
Des nouveaux équipements seront disponibles, soit en les achetant, soit en récompense dans les quêtes, donjons et certains grâce aux minerais dans la map ressource. Certains stuff seront issus de mods, et d'autres complètement uniques, avec des effets uniques également. Les récompenses de quêtes varieront selon l'avancée dans l'histoire.
3. Les mobs.
Plusieurs nouveaux mobs seront dans le jeux. Il y en aura certains de mods déjà existant et d'autres créés par nos soins. Il y aura des boss dans les donjons, et parfois qui Spawnent dans la nature. Les mobs ne peuvent pas spawner dans le Centre-Monde, la zone protégée.
------------------------------------------
Il y aura dans chaque ville des magasins, armureries, forges, auberges, une mairie, des bâtiments décoratifs, un palais, etc...
Les métiers seront disponibles. Il y aura aussi les grades, selon le temps de jeu passé, si vous avez fini les quêtes, des complet the monuments...
6) le Marché.
Le marché est en respect des conditions d'utilisations et de la charte de Mojang. Nous sommes obligés pour payer les machines. Aucun des achats n'est du pay to win, chaque achat est disponible avec l'argent du jeu et dans le jeu gratuitement.
Vous pourrez aussi acheter via argent réel (ce ne sont que des idées de base, il y en aura d'autres) :
-des montures (chevaux, dragons, etc)
-des armures
-des armes
-des blocks
-VIP, débloquant des options graphiques (chapeaux, étincelles...) ,des avantages, des nouvelles options, de nouveaux objets et l'installation automatique des patchs.
-les patchs, certains seront payants et d'autres non.
7) Recrutement
Nous avons besoin de beaucoup de personnes pour créer ce projet et le mener à bien. Nous avons besoin de vous. Chaque royaume à un style différent, c'est intéressant à développer, à créer différents mondes, faire différents styles d'architecture, créer une histoire, un univers. Il faudra faire au moins une quinzaine de maps, toutes différentes.
Nos besoins :
-Une vingtaine de builders, sachant que des teams vont nous aider,
-5 codeurs sachant coder le java, CSS et HTML,
-6 scénaristes et rôlistes, pour créer les histoires des quêtes.
-4 dessinateurs, sous un univers Fantaisie et minecraft,
-2 Community manager,
-Des modérateurs et animateurs.
Pour faire une candidature, remplissez le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1P9nrfJ3SeSY0HYjXBhFL87pxqYNmS2o0hEortBXJIM8/viewform?usp=send_form
Pour toute demande de partenariat, merci d'envoyer un mail à [email protected]
Tous les mais ne traitant pas de partenariat n'auront pas de réponse.
Au sommaire:
1. Présentation.
2. Races et Classes.
3. La monnaie du jeu.
4. Les buts du jeu
5. Les quêtes, mobs et stuff plus en détail.
6. Le marché.
7. Recrutement
1) Présentation de Regnum.
Regnum est un jeu mêlant freebuild, Pvp factions, RPG (quêtes) ,mini-jeux, mods et aventures.
Le jeu de base est donc Minecraft, mais nous partons dans un tout autre monde...
------------------------------------------
Ce qui nous différenciera des serveurs communs:
-un staff à l'écoute et toujours présent, qui est prêt à aider le joueur si il est bloqué dans une quête, par exemple.
-la constante continuité du serveur. Nous serons toujours en train de créer du contenu, de nouvelles quêtes, des events...
-les univers complètement différents, le monde entièrement terraformé.
-la participation des joueurs pour créer la suite des histoires (il sera implanté sur le site).
-Des armures, items, mobs, enchantements, armes et blocks nouveaux.
-Le marché qui n'est pas Pay2Win.
Tous les objets vendus sont intenables en jeu gratuitement (sauf quelques patchs.)
Le concept.
Le joueur ouvre le launcher de Regnum. Tous les mods nécessaires se téléchargent et s'installent automatiquement. Il se connecte, et arrive dans un spawn, où il doit choisir de jouer dans l'un des 6 royaumes qui gouvernent le monde de Regnum:
Différents royaumes sont en alliance:
- L'archipel
-La confrérie
- La Horde
L'archipel :
Ino (Le Royaume des Elfes) -
La cité de Yoru (un archipel volant inspiré du Japon) -
La confrérie:
NeoPolis (cité de la technologie)
Arbarath (Le Royaume des Nains) -
La Horde:
Marfareth (Le Royaume des Orcs) -
Tazgules (Le Royaume des hommes du désert) -
------------------------------------------
2) Races et Classes
En choisissant son royaume, il choisi donc sa race. Il pourra ensuite se spécialiser en 5 différentes classes : guerrier, mage, chasseur, voleur et soigneur, qui ont tous des équipements, sorts et effets différents. D'autres sortiront sûrement plus tard à la sortie de patchs. Nous verrons comment se spécialiser plus tard.
Chaque race a des avantages différents :
Les Elfes ont des avantages sur l'arc, pour les dommages, la rapidité et de nouveaux arcs. Ils ont des tenues de base légères.
Les Nains ont des avantages en minant, de nouvelles pioches, de nouveaux enchantements. Ils ont des tenues de base lourdes.
Les Orcs ont des avantages en robustesse (plus de cœurs) et ils reçoivent moins de dégats. Ils résistent contre l'effet feu. Ils ont des tenues de base lourdes.
Les Yorus ont des avantages au combat, (nouvelles armes inspirées samouraïs) et résistent contre l'effet froid. Ils ont des tenues de base de parade moyenne.
Les Tazgules ont des avantages au combat léger. Ils résistent contre l'effet chaud. Ils ont des tenues de base légères.
Les NeoPoliens ont des avantages au niveau des armes. Ils en ont de nouvelles, comme des fusils lasers, sabres et bombes. Ils ont des tenues de base de moyenne parade.
Les différentes classes :
-Le guerrier à +20% de dégâts au corps à corps et avec des armes lourdes.
-Le mage à des sorts puissants, et à donc du mana.
-Le chasseur à +20% de dégâts à l'arc et à butin 1 ou 2 quand il tue des animaux.
-Le voleur à le pouvoir de se rendre invisible peu de temps, il fait +20% de dégâts avec les dagues.
------------------------------------------
3) La monnaie du jeu
Pour gagner des Trones, la monnaie du jeu, on peut:
Gagner de l'argent en vendant des blocs et objets au marché, en tuant des ennemis et des mobs, en allant miner dans la map ressource de son monde (le pvp n'est pas activé, les coffres sont protégés) pour prendre toutes les ressources dont il a besoin, les métiers, dans les récompenses des quêtes, les donjons.
------------------------------------------
4) les buts du jeu
Supposons que le joueur choisi d'être un elfe. Il arrive dans la ville d'Ino. Plusieurs choix s'offre à lui:
-Acheter une maison/ appartement, donc créer sa base, ou personne ne peut rentrer, sauf ceux qui ont l'autorisation.
-Commencer les quêtes.
Il peut commencer à faire les quêtes que propose son royaume. Chaque royaume à son histoire, elles sont toutes différentes. C'est grâce aux quêtes qu'il pourra choisir sa classe. En effet, en arrivant, un pnj lui demandera de choisir sa classe. Toutes les récompenses changent par rapport à la classe. En faisant les quêtes, il pourra gagner des niveaux. Plus il en monte plus il pourra acheter d'objets et faire des donjons pour son niveau. Il gagne aussi de la monnaie du jeu, les Trones. Si le joueur à fini l'histoire de son royaume et veut partir sur un autre monde, créer un autre personnage, un simple /finish fera l'affaire. Je reviens plus tard plus en détail sur les quêtes.
- Sortir de son royaume, partir dans le vaste monde pour découvrir les coffres cachés, tuer des ennemis, faire des sièges sur d'autres villes. Nous avons conclu d'élargir Regnum sur le point RP. En effet, nous allons disposer les royaumes sur un même monde. Les voyages entre cités seront donc possibles. Si un elfe par exemple va dans le royaume des orcs, tout le monde l'attaquera, et il ne pourra déclencher les quêtes de ce royaume. Chaque royaume aura une alliance avec un autre, mais ne pourra toujours pas prendre les quêtes de celui-ci. Il pourra par contre acheter des objets. Nous voulons donc avoir un monde ouvert. Bien entendu, des quêtes se passeront en dehors. Tout le monde ouvert sera créé par nos soins, et nous l'élargirons de plus en plus (à un moment, le joueur sera bloqué par des montagnes par exemple, pour qu'il ne puisse aller plus loin). Donc nous sortirons des packs, pour la continuité des quêtes, de nouveaux mobs. Il sera possible d'acheter des montures (pour voyager de royaumes à royaumes) avec l'argent du jeu. J'y reviens plus tard.
-Les donjons Vous êtes 5. Vous n'avez qu'une seule vie. Il y a différents donjons adaptés pour différents niveaux. Il faut aller jusqu'à la fin. Récompenses uniques. Difficultés adaptables.
------------------------------------------
5) Les quêtes, mobs et stuff plus en détails.
1. Les quêtes.
La plupart des quêtes se dérouleront dans le monde ouvert avec une voie linéaire pour ne pas se perdre). Il y aura pour Regnum 1.0 (le premier Regnum donc, avant la sortie du patch qui ménera à la 1.1) 11 quêtes majeures. Des petites seront à côté pour toutes les classes avec des récompenses aléatoires. Ces 11 quêtes sont départagées en deux groupes: les quêtes des royaumes (6 quêtes, une par royaume) qui dureront 4-5h, et les quêtes de classe (5 quêtes, une par classe) qui dureront 2-3 heures. A la sortie de patchs, la suite des quêtes sortira, et parfois de nouvelles armures, donjons, classes, royaumes. Dans les quêtes il y aura des boss, quelques donjons solo, de l'aventure, des combats, de la réflexion.
2. Les stuffs
Des nouveaux équipements seront disponibles, soit en les achetant, soit en récompense dans les quêtes, donjons et certains grâce aux minerais dans la map ressource. Certains stuff seront issus de mods, et d'autres complètement uniques, avec des effets uniques également. Les récompenses de quêtes varieront selon l'avancée dans l'histoire.
3. Les mobs.
Plusieurs nouveaux mobs seront dans le jeux. Il y en aura certains de mods déjà existant et d'autres créés par nos soins. Il y aura des boss dans les donjons, et parfois qui Spawnent dans la nature. Les mobs ne peuvent pas spawner dans le Centre-Monde, la zone protégée.
------------------------------------------
Il y aura dans chaque ville des magasins, armureries, forges, auberges, une mairie, des bâtiments décoratifs, un palais, etc...
Les métiers seront disponibles. Il y aura aussi les grades, selon le temps de jeu passé, si vous avez fini les quêtes, des complet the monuments...
6) le Marché.
Le marché est en respect des conditions d'utilisations et de la charte de Mojang. Nous sommes obligés pour payer les machines. Aucun des achats n'est du pay to win, chaque achat est disponible avec l'argent du jeu et dans le jeu gratuitement.
Vous pourrez aussi acheter via argent réel (ce ne sont que des idées de base, il y en aura d'autres) :
-des montures (chevaux, dragons, etc)
-des armures
-des armes
-des blocks
-VIP, débloquant des options graphiques (chapeaux, étincelles...) ,des avantages, des nouvelles options, de nouveaux objets et l'installation automatique des patchs.
-les patchs, certains seront payants et d'autres non.
7) Recrutement
Nous avons besoin de beaucoup de personnes pour créer ce projet et le mener à bien. Nous avons besoin de vous. Chaque royaume à un style différent, c'est intéressant à développer, à créer différents mondes, faire différents styles d'architecture, créer une histoire, un univers. Il faudra faire au moins une quinzaine de maps, toutes différentes.
Nos besoins :
-Une vingtaine de builders, sachant que des teams vont nous aider,
-5 codeurs sachant coder le java, CSS et HTML,
-6 scénaristes et rôlistes, pour créer les histoires des quêtes.
-4 dessinateurs, sous un univers Fantaisie et minecraft,
-2 Community manager,
-Des modérateurs et animateurs.
Pour faire une candidature, remplissez le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1P9nrfJ3SeSY0HYjXBhFL87pxqYNmS2o0hEortBXJIM8/viewform?usp=send_form
Pour toute demande de partenariat, merci d'envoyer un mail à [email protected]
Tous les mais ne traitant pas de partenariat n'auront pas de réponse.