PierreWL

Aventurier
14 Mars 2021
2
0
1
21
Hey,

J'ai un serveur Minecraft ( sur un Vps ) et j'ai depuis peu la chance de posséder une deuxième machine. Je me suis donc immédiatement dis que cela serait donc plus simple pour moi, pour le serveur, car je pourrai faire tourner sur deux machines différentes mes serveurs que je possède ( exemple : Sur le premier VPS faire tourner mon lobby ainsi que mon monde survie et sur le deuxième VPS des modes de jeux ).

Or je fais fasse à un obstacle, celui de BungeeCord, car je n'ai pas trouvé, ou je n'ai pas les compétences, pour faire en sorte de relier mes deux VPS sur un même serveur.

Faire passer mes deux machines sur un même BungeeCord, que l'ont puissent connecter les deux machines comme si ce n'était qu'une.


Comment puis-je donc faire tourner mes serveurs Minecraft sur le même BungeeCord, sans qu'ils ne soient sur la même machine ?

Je n'ai aucun doute que cela existe, je ne pense pas que il serait possible pour des gros serveurs Minecraft, de faire tourner les dizaines, centaines, milliers pour certains, de serveur sur une seule machine.

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider, bonne fin de journée !
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Comment puis-je donc faire tourner mes serveurs Minecraft sur le même BungeeCord, sans qu'ils ne soient sur la même machine ?
C'est le but même de bungeecord...
Du coup je ne vois pas où tu bloque.

Configuration bungeecord:
YAML:
servers:
lobby:
   motd: '&1Just another BungeeCord - Forced Host'
   address: localhost:25565
   restricted: false
Ce n'est pas pour rien qu'il y a "address"... Tu met à cet endroit la, l'IP que tu veux.

Donc si ton premier serveur à comme adresse IP (j'invente !): 124.56.157.81 et le second serveur: 124.56.157.82
Ta configuration seraient:
YAML:
servers:
  lobby:
    motd: '&1Just another BungeeCord - Forced Host'
    address: 124.56.157.81:25566
    restricted: false
  survie:
    motd: '&1Just another BungeeCord - Forced Host'
    address: 124.56.157.81:25567
    restricted: false
  jeux:
    motd: '&1Just another BungeeCord - Forced Host'
    address: 124.56.157.82:25566
    restricted: false
Attention cependant: il est déconseillé d'avoir un bungeecord sur le même VPS que tes serveurs spigot... Bungeecord prend pas mal de CPU et il vaut mieux le limiter/l'isoler.


Cordialement,
Detobel36