Relier un serveur Bukkit à un forum Xenforo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Piox
  • Date de début Date de début

Piox

Aventurier
1 Janvier 2012
7
0
1
15
Bonjour,
Je suis présentement le fondateur d'un serveur Rôle-Play de type Prison. Je tente de faire des recherches à propos de la liaisons d'un serveur Bukkit à un forum Xenforo.

J'aimerais faire un système qui, lorsque qu'une personne s'inscrira via son pseudo Minecraft, il sera automatiquement ajouté à la white-list du serveur avec un grade prédéfini. Ensuite le grade sera le même sur le serveur que sur le forum. De plus, j'aimerais qu'à chaque fois qu'un membre montera de niveaux, son statut forum sera ajuster automatiquement.

Je ne sais pas vraiment si je dois le faire via un plugin ou via du codage.

Cordialement,
Piox

Alors,
soit "Paysan" ce grade par défault, l'utilisateur X s'inscrit sur le forum, au moment de l'inscription, il suffit de se connecter avec JSONApi au serveur et de mettre un truc dans le genre
$serveurConnection->api->call("permissions.addPlayerToGroup", array($this->pseudo, "Paysan"));
Bien sur apres il faut intégrer ça au systeme de plugins XenForo...
J'ai jamais regardé comment ça marche mais il doit juste suffir d'ajoutter une fonction quand on s'inscrit et aussi il te faudra le nom de la variable pseudo

Savez-vous si il y a un tutoriel de disponible sur internet. Je tente de faire communiquer JSONAPI avec le forum, mais je n'y arrive pas et je ne souhaite pas changer un paramètre pour tout faire crasher :$

Je ne connais pas XenForo mais moi ce que je ferais, dans le code je trouverais la fonction appelée quand un membre s'inscrit, et tout a la fin, quand la mise en base de donnée est effectuée etc... je met le joueur membre via JSON (pour récup son pseudo il est soit dans une variable $_POST[''] (ex: $_POST['pseudo']) soit si c'est via une fonction faut regarder sur le
function($xxx, $yyy) y doit y avoir un truc genre $username, ou $pseudo.... tu récupère