Remise à niveau après quelques années sans serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Salut les jeunes, c'est l'ancien.

J'ai eu envie de me refaire un ptit serveur bien tranquille comme j'en avais faisais avant.
Mais... je suis perdu.
Bukkit existe apparemment plus, à cause de ces enfoirés de gros connards heu... d'une requête DMCA. Qu'utilise t'on désormais ? Le fonctionnement est il différent ? Y a t'il toujours des plugins ? Les anciens sont ils toujours utilisables ?
Ensuite, niveau hébergeurs, y en a eu des nouveaux depuis, y a quoi de pas mal en VPS (si possible) ou en Minecraft ?
Et quelle est la dernière version de Minecraft... stable et utilisable correctement en multijoueur ?

Voila c'est tout pour le moment mais en fonction des réponses, y aura sans doute d'autres questions ^^

Merci d'avance !

Bonjour.
Selon ce que j'ai entendu, peut être faux ou pas, bukkit existe sans exister.
C'est Dinnerbonne qui a repris les manettes.
Je suis absolument pas sûr de mes sources.

Sinon, pour ton serveur, tu peux utiliser Spigot qui permet de se connecter avec plusieurs versions sur le même serveur, mais je crois que c'est aussi une extension de craftbukkit, c'est seulement ce que je crois.
Par contre, spigot marche aussi avec des plugins donc ça c'est toujours valable. ^-^
Enfin, la dernière version stable est la 1.8.2/7.
Je ne peux t'aider pour plus désolé. ^^'
Bonne journée.

On peut se connecter avec plusieurs versions différentes sur le même serveur ? wtf

Si je t'assure !
Vas sur le serveur serv.bloodybattle.net par exemple (tu peux modifier mon post si tu considères ça comme une pub, de toute façon vu la popularité du serveur ... ._.), il fonctionne sous BungeeCord (Système servant à relier plusieurs serveurs entre eux si je comprend bien) et Spigot et grâce à ça on peut se co de 1.7.2 à 1.8.7 ^^

Bonjour,
Niveau hébergeur, y'en à plein. Tous dépend de ce que tu veux.
Tu veux créé un serveur quoi ?
Si tu veux créé un serveur pas trop grand avec un petit site gratuit go minecraft-mania.
Y'a Harmony-Hosting, des pros.
Et y'a aussi la compagnie OVH.com (dedans y'a ovh, SyS (SoYouStart) et kimsufi).
Et enfin PulseHeberg (eux, comme minecraft-mania, font pas de dédiés.)

Si je t'assure !
Vas sur le serveur serv.bloodybattle.net par exemple (tu peux modifier mon post si tu considères ça comme une pub, de toute façon vu la popularité du serveur ... ._.), il fonctionne sous BungeeCord (Système servant à relier plusieurs serveurs entre eux si je comprend bien) et Spigot et grâce à ça on peut se co de 1.7.2 à 1.8.7 ^^

Non ça c'est grâce à Bungeecord je crois bien. Qui sélectionne le serveur adapté au client. Enfin, je crois.

Bonjour,
Niveau hébergeur, y'en à plein. Tous dépend de ce que tu veux.
Tu veux créé un serveur quoi ?
Si tu veux créé un serveur pas trop grand avec un petit site gratuit go minecraft-mania.
Y'a Harmony-Hosting, des pros.
Et y'a aussi la compagnie OVH.com (dedans y'a ovh, SyS (SoYouStart) et kimsufi).
Et enfin PulseHeberg (eux, comme minecraft-mania, font pas de dédiés.)

Alors. Sans doute un petit serveur vanilla semi-rp "comme dans l'temps" 'fin un truc light niveau plugins. Et nombre de slots, maximum 40-50 pour un gros début. 25 peut être même.

Ensuite, un par un
Minecraft Mania, 1Go de RAM pour 3€, c'est pas top. Je pense pouvoir trouver la même chose en VPS SSD en moins cher. Et c'est pas très détaillé comme offre. Et celle à 10€ c'est mort j'ai pas assez.
Harmony Hosting, c'pareil c'est cher franchement, pour le même prix, on a la même chose en Suède, et c'est pas la même qualité :s
OVH non. J'aime pas.
Pulse heberg, l'offre minecraft à 5€ à l'air pas mal, mais un poil trop cher, il faudrait un milieu pour la première et la deuxième.

(Sorry j'veux pas faire le chiant, mais je suis très économe :°)

Non ça c'est grâce à Bungeecord je crois bien. Qui sélectionne le serveur adapté au client. Enfin, je crois.

Non non, je suis absolument sur pour les infos que j't'ai donné à propos de BungeeCord et Spigot, le fondateur du serveur m'en a parlé quand j'étais encore dans leur staff. ^^
Sorry j'veux pas faire le chiant, mais je suis très économe :°)
T'inquiète pas tu l'es énormément pas du tout. ^-^'

J'ai les jars de bukkit s'tu veux.

T'as une version de spigot qui gère effectivement plusieurs versions, ensuite Minecraft-Mania et Pulse heberg c'est très mauvais, et pour le reste j'ai la flemme, j'veux bien qu'on discute demain IRC/skype si t'es là. :c

Pour skype, peut être, mais j'crois que j'ai un truc demain mais j'me souviens plus. J'verrais.
Pour les jars de bukkit, je m'en fous si ils sont pas à jour :')