Rendre un objet non déséquipable

DeathWippers

Bucheron
29 Août 2015
21
1
16
Bonsoir !
Bon, avant de commencer quoi que ce soit, je suis pas une tête niveau command block. J'ai mes bases, voire un peu plus, mais ça s'arrête là.
Enfin bref, j'aurais voulu savoir comment faire pour qu'un joueur ne puisse pas retirer un objet de son inventaire (qu'il ne puisse pas le mettre dans un coffre ou le jeter).
Alors oui, j'ai entendu parler de ce fameux enchantement qui arrivera en 1.11, mais j'ai honnêtement la flemme d'attendre tout ce temps et surtout ça m'embêterait un peu d'avoir à modifier toutes mes commandes en passant ma map en 1.11 ... (ui, ils ont décidé de modifier l'entièreté du système de commandes)
Merci beaucoup ! Bonne soirée :D

ET BÂ.... C'est impossible...
Je me souviens avoir fait un système relativement conséquent qui pouvait grossièrement avoir l'effet voulu :
L'idée était de tester chaque slot pour voir si il contenait l'objet que l'on veut lock, si oui, on clear le dit slot et l'on redonne l'item au slot voulu.
Pour ce qui était du drop, on détectait l'éventuel présence de l'item au sol puis on le kill avant de le regiver au joueur

Ah, zut xD
Merci beaucoup en tout cas, je pense que je vais attendre la sortie de la 1.11 et je vais quand même m'embêter à changer toutes mes commandes.
Bonne soirée à toi !

Pas de problèmes ;)
Regarde du côté de MrGarreto, dans mes souvenirs, il a commencé à faire des filtres MCedit pour transformer toutes les commandes <1.11 en commande 1.11 ^^

Ce serait pratique d'ajouter une caractéristique aux items du coup qui correspondrait à là où ils sont : coffre, four, joueur, au sol, etc ... Je suis sûr qu'on pourrait faire plein de trucs pratiques avec, comme résoudre le problème ici présent. Dès que l'objet ne posséderait plus la caractéristique "je suis dans l'inventaire d'un joueur", on pourrait le redonner et le clear là où il a été mis grâce à sa nouvelle caractéristique.

Mojang, si tu nous vois ... :")