Renseignements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Morhaus
  • Date de début Date de début

Morhaus

Architecte en herbe
4 Février 2011
357
7
125
29
Maisons-Laffitte
Bonsoir. Je suis administrateur d'un serveur VPS minecraft que je gère avec une dizaine d'amis. Nous avons testé le mode SMP durant 2-3 semaines, tout en recrutant à droite à gauche des connaissances, avant de nous rendre compte que ça devenait très vite un bordel ingérable. Nous avons donc décidé, à 5, de transformer le serveur en un jeu basé sur le RvR, c'est à dire Royaume versus Royaume.
Pour mener cette entreprise à bien, j'ai besoin de plusieurs renseignements sur la gestion de serveurs, la génération de maps, etc.
Tout d'abord, je recherche un outil de génération de map de taille fixe (exemple : limitée à 3000x3000) assez fouillé de manière à pouvoir moi-même choisir les caractéristiques de la map à créer.
Le système que nous comptons instaurer étant assez complexe et même un peu trop, nous aimerions pouvoir nous inspirer de serveurs du même genre fonctionnant bien. En connaissez-vous?
Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment, je posterais mes futures questions plus tard.
Merci :)

Le plugin Borderguard est tout désigné ! Il permet justement de limiter la taille de la map. Par contre, je sais pas si il est compatible avec la dernière version du jeu.

http://forums.bukkit.org/threads/borderguard-limit-your-map.656/

La dernière version de bukkit ne le charge pas. rBorder, un plugin similaire, est quand à lui bien chargé, mais le serveur rencontre une erreur fatale dès qu'un utilisateur tente de franchir les limites.
Par contre après avoir testé la version Lite il s'avère qu'elle marche parfaitement :)
Pour la gestion des territoires nous sommes partis pour utiliser Towny, mais nous cherchons toujours un système pvp intéressant compatible avec ce plugin.
Existe-t-il un plugin permettant de restreindre le nombre de respawn durant une certaine durée? Par exemple, pour chaque jour de jeu, vous ne disposez que de 5 vies, ce qui limite les abus.