Redstone Reset d'eau de Dé à coudre/piscine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eldrazy
  • Date de début Date de début

A tu trouvais ce tutoriel pratique ?

• Total voters
    5

Eldrazy

Rédacteur Minecraft.fr
2 Septembre 2011
57
0
76
28
France
Et bien salut tout le monde, j'espère que vous allez bien, moi sa va super. Si aujourd'hui je fais ce post, c'est pour vous présenter un système peu connu et qui est assez sympa. Ce système permet de faire un reset de l'eau (enlever les courants en surface) d'une piscine ou d'un dé à coudre.

Bon actuellement le défaut de ce système est qu'il se fait que pour des piscines/dé à coudre de 2 cubes de profondeur.

Voici le TuTo ;) :

moi je dit inutile car y'avait pas besoin de 11 bloc de profondeur...
si tu met ta ranger de piston et en dessous tu met des rail detector
et ta plus qu'a activer les rail booster pour faire partir tes cart et sa vas tout réactiver...

de plus a la base ta juste a mettre des bloc en dessous du courant et tu les casses...
pcq perso je vais pas m'amuser a faire un système juste pour enlever le courant...

full74 :
Ca s'appelle la paresse. Selon Larry Wall, c'est une des grandes qualitées du programmeur (et donc du redstoneur) :

Paresse : La qualité qui vous pousse à faire de grands efforts pour réduire le total des dépenses d'énergie. C'est elle qui vous fait écrire des programmes qui font gagner du temps sans effort et que d'autres trouveront utile, et c'est elle qui vous pousse à documenter ce que vous avez fait pour ne pas avoir à répondre à plein de questions.

Ensuite, c'est vrai qu'on peut réduire la profondeur, mais ton idée de minecart est vraiment très bof. Les minecarts, c'est pas fiable, et en redstone, on aime ce qui est fiable.

Ce qu'on peut faire, c'est une sorte d'"arbre à torches", qui alimentent des pistons.

Sinon, sais-tu pourquoi le système marche ? Par mise à jour de bloc ? Tu ne l'expliques pas dans la vidéo.

Fichiers joints

• 2012-04-12_19.20.35.png
    2012-04-12_19.20.35.png
    326.4 KB · Vues : 19
  • 2012-04-12_19.20.40.png
    2012-04-12_19.20.40.png
    308.2 KB · Vues : 10
Ouai ya pleins de possibilités mais je penses theowal que tu as trouvé la moins couteuse même si il prend de la place en profondeur.

C'est pas super profond par rapport au système de la vidéo. Avec la profondeur de l'arbre que j'ai mis en screenshot, on peut couvrir la surface que l'on veut, en en mettant plusieurs à côté.