Reset "intelligent" d'une map

anto38

Aventurier
19 Mars 2016
2
0
2
30
Bonjour,

je suis en train de créer un serveur (pvp/faction revisité).

Je me demandai si il existai des plugins permettant de reset une map tout en concevant les zones claim (ainsi que les zones propre au serveur comme le spawn).

Je n'est pas trouvé de tel plugins dans mes recherche, je me demande donc si cela existe :)

Anto
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Régénérer comme c'était avant ? C'est débile, les joueurs vont toujours aller miner au même endroit si c'est exactement les mêmes blocks qui sont régénéré...
Si tu veux une regénération à partir de 0, tu va avoir des gros décalage dans ta map (des murs vont apparaître, tu va passer d'un biome savane à un biome marais en 2 block, ...).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Snow_freeze

anto38

Aventurier
19 Mars 2016
2
0
2
30
Oui le top aurai était de pouvoir reset la map en prenant en compte les partie claims pour faire une nouvelle map tout en tenant compte des claims existant. Au vu de ta réponse je suppose que sa n'existe pas :D.

Mais du coup il serai possible de le faire en régénérant comme c'était avant ? Je sais bien que c'est pas ouf, notamment a cause du minage. Mais les maps toute casser, avec des bâtiments a moitié construit tout moche, je ne supporte pas sa. Donc si sa peut me permettre de garder les zones des factions active et reset le reste pour que les nouveaux joueurs puisse jouer sur du propre, c'est pas débile c'est se que je veut :D.

Donc quel plugin ou méthode dois-je mettre en place pour cela ?
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Bonjour, je ne sais pas si tu es chez un hébergeur dédié à minecraft ou pas, mais personnellement je suis sous machine et mon serveur se lance via un fichier "start.sh", j'avais besoin tout comme toi de regen une map en conservant juste le spawn (dans mon cas il s'agissait du nether), alors voilà comme j'ai fais (si tu es sur machine tu peux le faire ! En revanche sur un hébergeur minecraft, je ne pense pas) :
- J'ai générer mon monde nether normalement lors d'un démarrage serveur
- J'ai créer le spawn dans celui-ci
- J'ai éteint mon serveur
- J'ai été dans le dossier de location du monde: "/home/minecraft/principale/world/nether/"
- J'ai renommé le dossier nommé: "/region/" en "/save/"
- J'ai été dans mon fichier start.sh (qui se trouve dans: "/home/minecraft/principale/") et j'ai ajouté ces deux lignes:
Code:
rm -R /home/minecraft/principale/world/nether/region
cp -R /home/minecraft/principale/world/nether/save
Juste avant celle-là:
Code:
java -XX:MaxPermSize=128M -Xmx30G -Xms128M -jar "cauldron.jar"
- J'ai redemarré mon serveur et depuis ce jour, comme à chaque redémarrage, je me retrouve avec le monde Nether, contenant juste mon spawn et tout le reste de regen.

Dans ton cas, pour les claims, sachant qu'ils sont stockés dans le dossier plugins, et que tu n'y touches pas, ils devraient être conservés sans problème ;)
Voilà, en gros pour résumé, ce que ça fait, c'est qu'à chaque redémarrage de ton serveur, ça va supprimer la structure de ton monde (dossier: "/region/") et le remplacer par une structure établie au préalable (contenant juste le spawn | dossier: "/save/") et donc regen ta map comme tu veux :)

Après oui, comme l'a dis, @Detobel36 ce n'est pas très intelligent car les minerais sont tous au même endroit, pour ma part j'ai interdit aux joueurs de définir des "homes" avec essentials mais bon, par rapport au spawn, ça reste le même sens et c'est vrai qu'il est plus ou moins facile de retrouver ses zones à minerais préférées ^^

Cordialement, Blenn.