Bonjour, je ne sais pas si tu es chez un hébergeur dédié à minecraft ou pas, mais personnellement je suis sous machine et mon serveur se lance via un fichier "start.sh", j'avais besoin tout comme toi de regen une map en conservant juste le spawn (dans mon cas il s'agissait du nether), alors voilà comme j'ai fais (si tu es sur machine tu peux le faire ! En revanche sur un hébergeur minecraft, je ne pense pas) :
- J'ai générer mon monde nether normalement lors d'un démarrage serveur
- J'ai créer le spawn dans celui-ci
- J'ai éteint mon serveur
- J'ai été dans le dossier de location du monde: "/home/minecraft/principale/world/nether/"
- J'ai renommé le dossier nommé: "/region/" en "/save/"
- J'ai été dans mon fichier start.sh (qui se trouve dans: "/home/minecraft/principale/") et j'ai ajouté ces deux lignes:
Code:
rm -R /home/minecraft/principale/world/nether/region
cp -R /home/minecraft/principale/world/nether/save
Juste avant celle-là:
Code:
java -XX:MaxPermSize=128M -Xmx30G -Xms128M -jar "cauldron.jar"
- J'ai redemarré mon serveur et depuis ce jour, comme à chaque redémarrage, je me retrouve avec le monde Nether, contenant juste mon spawn et tout le reste de regen.
Dans ton cas, pour les claims, sachant qu'ils sont stockés dans le dossier plugins, et que tu n'y touches pas, ils devraient être conservés sans problème

Voilà, en gros pour résumé, ce que ça fait, c'est qu'à chaque redémarrage de ton serveur, ça va supprimer la structure de ton monde (dossier: "/region/") et le remplacer par une structure établie au préalable (contenant juste le spawn | dossier: "/save/") et donc regen ta map comme tu veux
Après oui, comme l'a dis,
@Detobel36 ce n'est pas très intelligent car les minerais sont tous au même endroit, pour ma part j'ai interdit aux joueurs de définir des "homes" avec essentials mais bon, par rapport au spawn, ça reste le même sens et c'est vrai qu'il est plus ou moins facile de retrouver ses zones à minerais préférées ^^
Cordialement, Blenn.