reset l'item map?

LHommeInvisible

Bucheron
14 Avril 2012
172
9
13
Bonjour bonjour.

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de remettre à zéro les items map dans le jeu.

En effet, vous savez surement que ces items ont une "mémoire" en enregistrant petit à petit les paysages que vous traversez. Et ce qui est bien, c'est que la map 0, en mod créative, peut être droppée une infinité de fois. Pratique dans un server!

le problème vient quand la map a été droppé au début au mauvais endroit! On a alors pas forcément le plan qui nous interresse!

enfin voilà, merci si quelqu'un a une idée,
LHI

Je vais préciser ma demande.

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas d'effacer les régions découvertes de l'item map pour avoir le "plaisir" de les redécouvrir, mais plus exactement de réinitialiser le centre de l'item map, i.e. le point où l'on craft l'item map. C'est ce centre qui définit la région couverte par l'item map, d'où l'intérêt de l'avoir à un endroit qui nous intéresse plutôt qu'à St plouk-les-oies.

Je me doute bien qu'il ne s'agit pas là d'un problème simple, au sens où il nécessite de réécrire partiellement le codage du jeu.
mais je ne sais pas où!

En attendant vos réponses,
LHI

Je relance le sujet, sinon je vais vite être englouti ^^.

Désolé si ce que je fais n'est pas bien, mais ça risque de prendre du temps avant que quelqu'un qui puisse me répondre lise ce message... alors je survie. lol.

Répondez! snif,
LHI

Ben a la limite, si tu connais le seed de ta map, et que tu sais ou tu veux spawn, delete ta map et reprend le seed.

Ps : La map au sens, la carte du jeu, pas l'item.

Sinon, si tu as un amis qui veut bien te prêter un serveur sur lequel tu peux mettre plusieurs map, tu copies avec World edit tes constructions sur l'autre map, tu supprime celle que tu ne veux plus, et tu recopies ensuite sur la nouvelle map.
Pour le plugins c'est Multiverse, ça sera un peu long, mais ça va marcher

si je me souviens bien, j'ai entendu parler d'un outil qui permettait de "réinitialiser" certains chunks, mais je n'ai jamais su le nom, bien que ça m'aie toujours intéressé