[RESOLU] 3 Minecraft, 3 problèmes.

Mohrta

Aventurier
26 Septembre 2011
9
0
1
32
Bonjour, j'ouvre cette discussion parce que je sais plus trop quoi faire..
J'ai téléchargé Minecraft, quand je veux me connecter "Can't connect to minecraft.net"
Quand je veux jouer offline, après un bref chargement l'écran deviens noir et se fige..
J'ai essayé de jouer en browser avec Mozilla et IE et les deux plantent..

Je suis sous Windows 7 64 bits, ma carte graphique est une Radeon HD5800.
J'ai Java 6 Update 27 installé en 32 et 64 bits parce que d'après leur site mon browser est en 32 bits donc il me faut les deux.
Je pense qu'il doit y avoir conflit entre les deux versions de Java mais j'ai déjà tous désinstallé et réinstallé un bon milliard de fois et je commence a désespérer...

Sinon oui j'ai acheté le jeu, oui mon PC fait tourner Warhammer Space Marine a fond sans problème, et oui je risque de m'acheter une corde et un tabouret si je ne fait pas marcher le jeu avant la fin du mois :eek:
Je vous remercie d'avance d'avoir eu le courage de me lire...

EDIT : Problème résolu, il ne faut pas avoir de caractères spéciaux dans son nom de compte d'utilisateur windows..

Non, télécharge celui-là : https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/minecraft.jar

Et dans le même dossier créé un fichier Minecraft.bat avec ça :
@echo off

echo Lancement de Minecraft...
java -Xmx1024M -Xms512M -cp Minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame || goto error
echo Ok !​
exit​

:error​
echo Une erreur est survenue pendant le lancement de Minecraft​
pause​
exit​

La ligne en blanc est celle qui lance Minecraft si tu veux le lancer en ligne de commande ;)

Merci du truc, grâce a l'invite de commande j'ai put bien voir que c'est une erreur Java, je termine de regarder Planet terror et je vais google sa pour voir si je trouve une solution, merchi ^^

Bonjour, j'ouvre cette discussion parce que je sais plus trop quoi faire..
J'ai téléchargé Minecraft, quand je veux me connecter "Can't connect to minecraft.net"
Quand je veux jouer offline, après un bref chargement l'écran deviens noir et se fige..
J'ai essayé de jouer en browser avec Mozilla et IE et les deux plantent..

Je suis sous Windows 7 64 bits, ma carte graphique est une Radeon HD5800.
J'ai Java 6 Update 27 installé en 32 et 64 bits parce que d'après leur site mon browser est en 32 bits donc il me faut les deux.
Je pense qu'il doit y avoir conflit entre les deux versions de Java mais j'ai déjà tous désinstallé et réinstallé un bon milliard de fois et je commence a désespérer...

Sinon oui j'ai acheté le jeu, oui mon PC fait tourner Warhammer Space Marine a fond sans problème, et oui je risque de m'acheter une corde et un tabouret si je ne fait pas marcher le jeu avant la fin du mois :eek:
Je vous remercie d'avance d'avoir eu le courage de me lire...

Ce n'est pas parce que mon PC fait tourner Dead Space que minecraft a fonctionné dessus!...

Je pense que pour éviter les conflits, tu peux télécharger un navigateur 64bit et tester. Ensuite, la mise à jour de tous les pilotes et la vérification qu'il n'y a pas de conflits entre minecraft et une autre application de ton ordinateur semble utile.
D'autre part, tu supprimes tout ce qui a lien à Minecraft et tu télécharges le launcher sur minecraft.net. De plus, essaie un jour de laisser l'écran noir pour voir ce que ça donne: peut-être qu'un message d'erreur apparaîtra, te permettant d'en savoir plus; ou au mieux, le jeu se lancera après un temps de chargement excessivement long...
Enfin, quelle est ta puissance en RAM?

Sinon, je connaît un très bon cordelier pas loin de mon lycée, je te filerai l'adresse... :D