[RESOLU] ecran noir 1.7.3 sans mod sous ubuntu 11.04

kevinhusson1

Aventurier
23 Février 2011
10
0
1
Bonjour à tous amis Minecraftiens,

Voici mon problème, je tourne sous ubuntu 11.04 avec un PC portable Lenovo THINKPAD R500.
La carte graphique est une intel intégré et la version de java 1.6.0_22 Open JDK

Depuis la sortie de la 1.7.3 je n'arrive plus à lancer Minecraft. Le launcher démarre correctement mais après avoir tapé le login, je me retrouve face à un écran noir.
J'ai alors supprimé le dossier .minecraft (en gardant ma sauvegarde bien evidemment) et j'ai relancé Miencraft. La les fichiers se télécharge et une fois le jeux fini de téléchargé, encore ecran noir.

Je précise que Minecraft fonctionnait déjà sur mon PC avec la version 1.7.2 et antérieur.

Alors je lance Minecraft via le terminal et voici l'erreur qu'il me retourne :

Code:
khusson@khusson-ThinkPad-R500:~$ java -jar /opt/minecraft.jar
java.io.IOException: Cannot run program "javaw": java.io.IOException: error=2, No such file or directory
	at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:475)
	at net.minecraft.MinecraftLauncher.main(MinecraftLauncher.java:31)
Caused by: java.io.IOException: java.io.IOException: error=2, No such file or directory
	at java.lang.UNIXProcess.<init>(UNIXProcess.java:164)
	at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:81)
	at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:468)
	... 1 more
16 achievements
151 recipes
Setting user: kevinhusson1, -9129179181694539459
Exception in thread "Minecraft main thread" java.lang.ExceptionInInitializerError
	at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:244)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:716)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:679)
Caused by: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0
	at org.lwjgl.opengl.XRandR$Screen.<init>(XRandR.java:234)
	at org.lwjgl.opengl.XRandR$Screen.<init>(XRandR.java:196)
	at org.lwjgl.opengl.XRandR.populate(XRandR.java:87)
	at org.lwjgl.opengl.XRandR.access$100(XRandR.java:52)
	at org.lwjgl.opengl.XRandR$1.run(XRandR.java:110)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at org.lwjgl.opengl.XRandR.getConfiguration(XRandR.java:108)
	at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.init(LinuxDisplay.java:618)
	at org.lwjgl.opengl.Display.<clinit>(Display.java:135)
	... 3 more
c

Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Je suis désespéré de ne plus pouvoir jouer a mon jeu préféré. j'était en plus en pleine exploration d'une superbe mine spacieuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

RE: ecran noir 1.7.3 sans mod sous ubuntu 11.04

Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas.
après avoir tésté direct dans le browser, c'est ecran blanc (sa change)

mais si je regarde dans le dossier .minecraft, j'ai que le dossier bin alors qu'il devrait y avoir d'autres fichiers et dossier.....

Sinon est-ce que quelqu'un qui aurait ubuntu pourrait m'envoyer une version de minecraft 1.7.3 sans mod ?

EDIT : J'ai même changé ma version de java à l'instant en prenant la version officiel de chez SUN mais aucun changement :(

Salut , je suis sous ubuntu 11.04 (j'ai juste too many items comme mod) .
Juste pour te dire que j'avais le même problème sur ubuntu 10 et que j'étais obligé d'utiliser wine (avoir installer le java de windows avec play on linux et wine depuis la logitech ubuntu) et de faire tourner minecraft.EXE avec wine .
Assure toi bien que tu es sur la derniere version de java (tu vois sa sur le site de java) , essaie la méthode avec wine comme j'ai cité un peu plus haut .
Essaie de désactiver ta carte graphique , car moi si je l'active , minecraft et ubuntu bug .
Si tu n'y arrives vraiment pas , je t'uploaderais mon .minecraft :ok:

Merci de vos réponses.

Pour ceux qui aurait eu le problème, cela doit être parce que vous êtes en double écran.
Mon PC portable avait l'écran rabattu et il était branché sur un écran 22''.

Donc pour corriger le problème, il suffit de rouvrir l'ecran du PC portable et Minecraft refonctionne oO.

Bizarre oui je vous l'accorde mais le principal et que je peux rejouer à minecraft.