[RESOLU] Four animé 1.7

Grathur29

Fan de maps =)
29 Janvier 2013
78
3
3
32
Bonjour, je créer un ressource pack pour Minecraft 1.7.4. J'avais créé un four animé, et tout fonctionnais très bien. Mais depuis la 1.7 (ou 1.6 je sais plus), je n'arrive plus a animer mon four (il s'agi de la face avant bien évidement). Comment faire ?
 
Je trouve sur le site comment faire des textures animées pour des packs de texture, pas pour les resourcepack. Et quand je cherche resource pack sur le site, il n'y aucune information concernant les blocs animés.
 
Merci mais encore une fois, cela ne concerne pas la 1.7. Et ça vidéo plus récente ne parle pas des blocs animés. Si quelque connait un resourcepack 1.7 avec un blocs animé (en dehors de ceux qui sont animés de base comme la lave, l'eau, le feu etc...) qu'il me l'envoie, je pourrait me débrouiller avec ;)
 
Les fichiers nécessaires ne sont plus en blocknote mais en .png.mcmeta désormais, il faut que je sache quoi mettre dedans et comment nommer mon image de four animé
 
AVANT TOUTE CHOSE sachiez que ce n'est trad (incomplète) approximative d'un tuto en anglais
Il te faut notepad++ pour pouvoir lire les .mcmeta
Heureusement les frames sont découpés de la même manière qu'avant
ça la forme d'un code à peu près comme ça
Code:
{"animation":{
"frametime": 3
}}
Le "Frametime c'est la durée d'une frame/image, ça va de 1 à 20 (au delà , l'animation risque de ne plus être très animée)
ça c'est pour les animations les plus simples (Vitesse constante toutes les frames dans l'ordre 0,1,2,3,4,5...)
Après tu peut faire des animations plus complexes comme celle-ci
Code:
{"animation":{
"frames": [
{
"index": 0, "time": 4    # Image 0 durée 4 tics
},
{
"index": 1, "time": 1    # Image 1 durée 1 tics et ainsi de suite
},
{
"index": 2, "time": 1
},
{
"index": 3, "time": 4
},
{
"index": 2, "time": 1
},
{
"index": 1, "time": 1
}]}}
{"index": 1, "time": 1} = 1(index)*1(time) (c'est juste la même chose quand avec plus de blabla autour)
 
  • J'aime
Reactions: alan020
Très bien, donc si je prends ton 1er exemple comment je doit nommer le .mcmeta ? Et comment je doit nommer l'image contenant les différentes phases de l'animation ?