[AIDE]Faire un texture pack animé ! [Fonctionne 1.5 ( Optifine / MCPatcher )]

Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
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26
Collé a l'écran de mon PC
youtube.com
Salut a tous , voici un des unique tuto sur les texture animées !

BLOCKS & ITEMS - Methode la plus simple

Tout d'abord , nous aurons besoin de cette image :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/10356497146710_tutoimage.png
10356497146710_tutoimage.png



Donc , chaque couleur représente l'état du block.

Par exemple , si je veut faire des diamants qui brillent , je doit mettre dans la case du haut : Mon diamond Ore
Juste en dessous : Mon diamond ore avec un petit truc qui brille
Ensuite , encore pareil mais qui brille plus
Ect ...

Et en bas , je commence a faire l'inverse pour que la derniere case soit la meme que la premiere.



Une fois ceci fait , vous aurez quelque chose a faire :

Nommer votre fichier custom_terrain_CASE_CORRESPONDANTE_DANS_LE_TERRAIN.PNG.png
Créez un dossier anim a la racine du texturepack.

Le pack que vous ferez avec un block animé , vous devrez utiliser MCPatcher

Placer le fichier custom_terrain_***.png dans le dossier anim du .zip de votre pack.


Voila , je pense que c'est tout :)

Astuces :

- Savoir la case correpondante du Terrain.png :

COmpter de gauche a droite le nombre de face de block , une fois au bout de la ligne 1 ( Qui comporte 16 faces ) , passez a la ligne deux !

Fichier Aide : Les face des blocks numérotée




Ah oui , et pour le block de diamant animé , voici le fichier : http://s4.noelshack.com/uploads/images/14378718644334_custom_terrain_50.png

N'hésiter pas a me mettre un "J'aime" si ce tuto vous a plus , ça me ferat très plaisir :)


INFO :

Sa marche aussi avec les objets , mais le numérotage est différent ! ( J'ai fait un casque animé , c'est sympa :) )


Pour les objets :

Le numérotage , j'arrive pas a le comprendre vraiment ( >.< )

Le nom est :

custom_item_NUMERO.png

Pour la liste des numéros :
http://puu.sh/dweP


METHODE UNIVERSELLE ( QUI FONCTIONNE AVEC TOUT ) - EXEMPLE DES TABLEAUX ( PEINTURES )

Alors , ici ça se complique pas mal ! ( Et oui , faut bien )

Pour les tableau, on va prendre pour exemple une télévision ( Original )

Alors , vous créez votre télévision , puis son animation ( Je vais prendre celle de VonDoom )

A quoi la télévision animée ressemble :


Ensuite , je vais localiser ma première frame non animée dans les tableau ( Celle qui représente la télé si elle était un tableau normal , non animé ) et je note :
La position x , y du point le plus en haut a gauche de ma frame
La taille de ma frame ( Enfait , c'est surtout celle de votre pack pour un block 1x1 )

Si mon pack est en 128 , la taille sera de 128 pour un tableau 1x1
Voici les tailles pour du 16x16 :

index.php



index.php

(Fichiers faits par Akktae , merci a elle )

Voila qui est fait !

Alors , maintenant l'étape la ... plus ou moins facile !

Ici , je dois avoir un fichier :
NOM_ANIM.png

Par exemple , on peut mettre television.png

Je dois placer ce fichier dans le dossier anim ( Dossier présent a la racine du pack )

Ensuite , je créer un fichier MON_ANIM.properties ( Dans le cas de la télé , television.properties )



Ce fichier ne va pas rester vide , bien entendu !

Dedans , je dois placer ces quelques lignes :



from=/anim/MON_ANIM.png
to=/art/kz.png
x=Point le plus a gauche de votre frame de base ( Celle dans le kz.png )
y=Point le plus haut de votre frame de base ( Celle dans le kz.png )
w=La largeur de vos frames
h=La hauteur de vos frames


Exemple :

Ma frame de base est située en première dans le kz.png
Position :
x , y == 0 , 0

Mon pack est en 16x et ma frame et une 1x1 block
w , h = 16

Mon animation se nomme illusion.png ( Imaginez vous une spirale noire et blanche comme dans les film de magicien )

Voila le résultat :
illusion.png dans le dossier anim
illusion.properties dans le dossier anim

Contenu de illusion.properties :

from=/anim/illusion.png
to=/art/kz.png
x=0
y=0
w=16
h=16
C'est tout pour les tableau !
Note : Méthode universelle ! Marche avec tout ! Même les blocks , les items, les mobs, les barres de stats, ect..


Textures packs fait avec l'aide de mon tuto

Eluna'song
 
Ca rend un genre d'effet "Shader"!! J'adore, c'est super!
 
On peut faire beaucoup de chose avec juste le 5= Flint And Steel xD
 
Dsl double post, mais est-ce qu'on peut faire avec moins d'image?
 
Je vais essayer pour l'herbe, en lui mettant un effet animé :)