Informatique [RESOLU] pc qui ne démarre plus

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Quand je branche mon clavier qui n'est pas détecté sur un autre pc, l'autre pc détecte bien mon clavier... Pour l'écran j'ai pas su testé mais c'est sans doute le même problème, donc ça vient du pc qui refuse de détecter uniquement cet écran et ce clavier.

Tu as aucune idée de ce qu'il faut faire ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je doute que c'est un problème de détection, pour moi c'est la carte mère qui ne post pas. Tous les périphériques ne réagissent pas de la même façon.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
et donc du jour au lendemain, sans toucher à la carte mère, elle ne va plus détecter mon clavier et mon écran mais va continuer à détecter les autres claviers & écrans ? Oo
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Et si c'est pas le cas ça viendrait d'où d'après toi ? Sachant que mon clavier fonctionne sur les autres pc sauf le mien depuis hier matin et que mes ports usb fonctionnent parfaitement (quand je branche un autre clavier à mon pc ça fonctionne) ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est pas parce que la led de ton clavier s'allume et que ça répond quand tu appuies sur vernum que c'est ok.

Déjà si ton pc à une carte graphique dédiée et un chipset intégré, tu peux commencer par essayer de tester si c'est ok en retirant la carte et en utilisant le chipset graphique.


(j'ai aussi renommé la discussion, ça me stress de voir mon pseudo dedans. Je ne suis pas le seul au monde capable de t'aider).