[Resource Pack] Ganondorf629's 3D Pack

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Bonsoir, certains se souviennent peut-être du texture pack basé sur Zelda Wind Waker crée par Blaziken54, il y a 3 ans, mais plus jamais mis à jour ?
J'ai crée un resource pack basé sur Zelda, utilisant les textures originales de Wind Waker tout comme le faisait le resource pack de Blaziken.
Les textures restent différentes, bien qu'elles proviennent du jeu officiel.
Ce resource pack a plusieurs particularités :

  • Jouable en 1.13
  • Contient plus de 100 modèles 3D
  • Ne remplace aucun item existant, mais en ajoute
  • Ne nécessite aucun mods (ne nécessite pas optifine)
  • Des nouveaux monstres en 3D sont dans le jeu (avec leur propre son)
  • Les textures des blocs viennent tout droit du jeu original
L'installation du resource pack et de toutes ses fonctionnalités ne se fait cependant pas comme la norme des resource pack, car il agit comme un mod.

Pour installer le resource pack, il faudra le télécharger sur ce site et le mettre dans le dossier resource pack, et télécharger http://www.mediafire.com/file/riudrpt0mk26pht/hotbar.nbt/file et le mettre dans votre .minecraft.

Le fichier hotbar.nbt correspond à la nouvelle hotbar de la 1.11, et contient quelques nouveaux objets/mobs 3D.

Pour obtenir les autres objets, il faudra utiliser /give pseudo objet{Damage:chiffre,Unbreakable:1,HideFlags:4,display:{Name:""}} 1

2018-08-02-14-45-29-1533214389.png

2018-08-02-14-46-32-1533214350.png
 

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
Pour l'instant il ne me semble pas qu'un rédacteur se soit prononcé, mais je vais renvoyer le lien car je pense qu'il puisse en mériter un.
Par contre ce serait intéressant de trouver un moyen d'installation plus simple pour le rendre plus facile d'utilisation ;)

PS : Par contre je vais attendre une heure plus viable pour que mon message soit un maximum visible ^^
 
  • J'aime
Reactions: compte inactif

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Merci ;)

Pour l'installation je vais regarder pour que l'on ne doive faire qu'une seule étape

Par contre j'ai oublié de préciser dans la présentation mais il faut allouer 4Go de ram à minecraft pour jouer avec le resource pack
 

KnoWiz

Bucheron
13 Octobre 2017
12
1
14
24
Bonjour !

Alors je me suis penché sur ton ressources pack afin de voir si je pouvais lui dédier un article mais je me suis retrouvé confronté face à différents points négatifs qui m'ont fait changer d'avis.

Dans un premier temps je dirais la hotbar que tu nous fais installer séparément, ce que j'ai trouvé dommage c'est que c'est un gros fouillis, ce que je veux dire c'est que l'on retrouve mélanger d'une part les items de ton ressources pack (monstres, épée, bouclier, etc) et de l'autre part des items qui proviennent probablement de ton serveur comme par exemple des panneau adminshop, des têtes de stormtrooper, un spawner à enderdragon, voire même un livre "concours". Ce que j'aurais aimé voir en tant que joueur ça aurait été une hotbar bien organisé, avec tous les différents œufs de monstre regroupés ensemble, suivis des différents items, épée, bouclier, quelque chose de bien organisé.

Dans un deuxième temps je dirais qu'il bug beaucoup, même en allouant 4go à minecraft, quand on fait apparaître plusieus mob ensemble, prenons par exemple 5 "ganondorf minions", le jeu fonctionne toujours, mais on ne peut plus frapper les mobs, ni ouvrir des coffres, et tant que les monstres sont là, le problème persiste, j'ai dû plusieurs fois recréer un monde pour pouvoir observer tout ton ressources pack. Ce bug m'a parfois mené à des freezes aussi.

Enfin pour terminer je vais te donner les derniers petits points négatifs. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de texture de changer que ce que je pensais, c'est-à-dire qu'en dehors de tout ce qui touche au bois et à la pierre et quelques items, eh bien il n'y a pas de texture de modifier. Le grand ganondorf en 3D que tu nous as affiché je n'ai pas réussi à le faire spawn (si je ne me trompe pas c'était avec le commande bloc). Et enfin tout le monde ne peut pas mettre 4go entièrement dans Minecraft, je pense à ceux qui ont des petits Pc par exemple.

Bien sûr il n'y a pas que des points négatifs, j'ai trouvé les armes et bouclier 3D très bien réalisé, les différents monstres étaient assez fidèles à ceux de Zelda, les masques aussi sont pas mal et j'ai bien aimé les textures des différents blocs modifiés. Si tu as différents moyens pour réparer ces bug je suis entièrement à ton écoute. Bonne soirée et bon courage ^^
 
  • J'aime
Reactions: Dartasen

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Salut, le système de hotbar n'est pas peut-être le plus simple, j'ai juste upload mon hotbar perso c'est pour ça que tu trouves des objets "adminshop" etc, et la hotbar ne contient pas tous les items 3D, juste une petite partie, le reste s'obtient avec /give mais j'ai pas encore mis toutes les commandes car il y a énormément de possibilités. Je pensais organiser des sortes de concours pour que les joueurs puissent obtenir des objets exclusifs en 3D et les sauvegarder dans leur hotbar, si le resource pack venait à être fort utilisé

Pour les textures en général je travaille encore dessus par contre, le resource pack a été publié il y a peu de temps ;) mais pour les hotbars je réfléchis à une alternative plus simple, peut-être un wiki avec tous les objets ?