Ressource Pack Copyright (musique)

RedMyCraft

Architecte en herbe
8 Juin 2013
8
2
64
Bonjour ou bonsoir,

je suis pour le moment en train de créer une map aventure dans laquelle j'utilise un ressource pack personnalisé. Les texture de celui-ci ne me pose pas de problème mais en revanche, ce sont les musiques.
La map tourne autour d'un dessin animé, pour rendre la map plus réaliste, j'ai donc utilisé les musques. Les musiques originales de la série sont introuvables sur le net... Mais une personne à reproduit les musiques, celles-ci sont téléchargeables gratuitement. Je me demandait donc si elles étaient copyright ou pas ? Dois-je le cité dans les crédit de la map ?

J'ai contacté l'auteur des musiques que j'utilise et m'a répondu que j'aurais du lui demandé avant de les utilisées. A cela, je lui ai demandé si je devait lui donné des crédits de droits d'auteur mais il ne m'a jamais répondu.

Je me demande donc si j'ai le droit de publier la map AVEC le ressource pack et les musiques dans le but qu'un ami puisse faire une série dessus, en monétisant les vidéo YT ?

Va-t-il se faire flag ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
RedMyCraft
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Bonjour ou bonsoir,

je suis pour le moment en train de créer une map aventure dans laquelle j'utilise un ressource pack personnalisé. Les texture de celui-ci ne me pose pas de problème mais en revanche, ce sont les musiques.
La map tourne autour d'un dessin animé, pour rendre la map plus réaliste, j'ai donc utilisé les musques. Les musiques originales de la série sont introuvables sur le net... Mais une personne à reproduit les musiques, celles-ci sont téléchargeables gratuitement. Je me demandait donc si elles étaient copyright ou pas ? Dois-je le cité dans les crédit de la map ?

J'ai contacté l'auteur des musiques que j'utilise et m'a répondu que j'aurais du lui demandé avant de les utilisées. A cela, je lui ai demandé si je devait lui donné des crédits de droits d'auteur mais il ne m'a jamais répondu.

Je me demande donc si j'ai le droit de publier la map AVEC le ressource pack et les musiques dans le but qu'un ami puisse faire une série dessus, en monétisant les vidéo YT ?

Va-t-il se faire flag ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
RedMyCraft
Salut, je te conseille d'utiliser des musiques libres de droits, car l'artiste a l'air de ne pas vraiment être d'accord avec le fait que tu utilises ses musiques, et puis si ton ami fait une vidéo dessus, il est possible qu'il se fasse strike sa vidéo, mais il faut savoir si l'auteur à utiliser le content ID et si ce dernier détectera une musique, dans ce dernier cas, l'auteur aura le droit au choix de bloquer la vidéo dans le monde entier ou d'en prélever la monétisation, sans parler de possibles conséquences judiciaires. Je te déconseille vivement d'utiliser les musiques de cet auteur, à moins qu'il t'en donne les droits. Sur ce, je te dis à un de ces quatre

Jacker