Cool
Le tp est anecdotique en fait, il sert juste si tu veux que le joueur suit automatiquement le déplacement de la structure.
Si tu "replace move" ça devrait fonctionner aussi, ça fait le "replace force" mais en "couper/coller" au lieu d'un "copier/coller".
En un seul command_block tu peux le faire si tu sélectionnes plus que ta structure dans ton /clone en prenant tout les blocs d'air de tout le trajet : une rangée de bloc d'air à l'arrière de la structure (uniquement si tu "replace force", sinon pas besoin avec le "replace move"), et pour devant X rangées de blocs d'air (tout le trajet), ensuite tu fais en sorte d'actionner ce command_block X fois : le nombre de bloc que doit parcourir la structure.
/clone x1 y1 z1 x2 y2 z2 ~1 ~ ~ replace move
Nan parce que, j'ai déjà tenté un truc du genre, j'étais parti sur un long chemin : command_block, répéteur, command_block, répéteur, etc...
Avec à chaque fois des coordonnées différentes pour chaque /clone...
C'est laborieux pour 50 command_block... même si c'est +1, +1, +1, +1 etc... à modifier à chaque fois dans les coordonnées.
Sinon j'ai autre chose si ça t’intéresse :
Au spawn :
Sur une boucle d'une durée au choix :
execute @e[type=ArmorStand,c=1] ~ ~ ~ clone x1 y1 z1 x2 y2 z2 ~10000 ~3 ~
tp @e[type=ArmorStand,c=1] ~1 ~ ~
Toujours au spawn tu places ta structure, c'est elle qui sera copiée autant de fois dans la zone.
Tu prépares un ArmorStand :
summon ArmorStand ~ ~ ~ {HealF:1}
Tu le places au début d'une grande ligne de blocs (du nombre de bloc que la structure doit se déplacer) et à la fin un bloc de lave, l'ArmorStand va être kill et la structure arrêtera d'avancer.
En gros c'est l'ArmorStand qui /clone en coordonnées relatives depuis une structure fixe, puis il se tp en relative un bloc en face de lui, et ça recommence ainsi de suite... Jusqu'à ce qu'il crame instantanément dans un bloc de lave car il n'a qu'1 point de vie et tout s'arrête.