Résolu Rester sur une zone clonée par command block

9 Août 2014
1 411
494
267
Voici mon problème : j'aimerais bien savoir rester sur une construction qui se "déplace". La zone est copiée et remplacée via un command block grâce à la commande "/clone... replace" et cela un grand nombre de fois, ce qui la fait "avancer". Le problème étant que lorsque je me trouve dans une zone qui doit bouger de cette manière, la commande ne veut plus s'exécuter. Or j'ai vu sur la map UniqueImpact's Obstacle Course 3 qu'il était possible de déplacer une construction tout en ayant un joueur dessus. Y a-t-il(a) une autre commande ou bien est-ce juste ma zone qui est trop grande ? Je précise que dans l'exemple de UniqueImpact's Obstacle Course 3, c'était un simple parallélépipède qui se déplaçait (je ne sais plus les longueur et largeur mais la hauteur n’excédait pas 1 bloc). Du coup, quand la zone bouge, le joueur n'est pas dans la zone qui est copiée et remplacée, est-ce cela l'astuce ?
 

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
Du moment que ton /clone ne dépasse pas 32768 blocs ça marche :D
Je ne crois pas que le joueur dans la zone crée le problème... Il peut suffoquer dans un bloc que le command_block n'en aura rien à cirer...

Est-ce que tu /clone "x" fois depuis une structure fixe, ou depuis celle qui s’est faite /clone précédemment ?

Regardes si tes command_block sont bien dans des chunks chargés : dans la zone qui t’entoure ou au spawn.

Si tu as ce message d'erreur dans un command_block : La source et la destination ne peuvent pas se chevaucher :
Essaies avec "replace force".

Et pour rester dessus pendant qu’elle se déplace tu peux faire : tp @p ~1 ~ ~

:)
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Les command blocks sont bien dans les chunks chargés, pas de problème à ce niveau là. Je vais essayer avec le tp.

EDIT : j'utilise bien les "replace force " en fin de commande.

Problème résolu : j'avais remplacé dans un des command blocks la fin de commande "replace force" par "replace move". Tout fonctionne correctement.
 
Dernière édition par un modérateur:

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
Cool :)

Le tp est anecdotique en fait, il sert juste si tu veux que le joueur suit automatiquement le déplacement de la structure.

Si tu "replace move" ça devrait fonctionner aussi, ça fait le "replace force" mais en "couper/coller" au lieu d'un "copier/coller".

En un seul command_block tu peux le faire si tu sélectionnes plus que ta structure dans ton /clone en prenant tout les blocs d'air de tout le trajet : une rangée de bloc d'air à l'arrière de la structure (uniquement si tu "replace force", sinon pas besoin avec le "replace move"), et pour devant X rangées de blocs d'air (tout le trajet), ensuite tu fais en sorte d'actionner ce command_block X fois : le nombre de bloc que doit parcourir la structure.
/clone x1 y1 z1 x2 y2 z2 ~1 ~ ~ replace move

Nan parce que, j'ai déjà tenté un truc du genre, j'étais parti sur un long chemin : command_block, répéteur, command_block, répéteur, etc...
Avec à chaque fois des coordonnées différentes pour chaque /clone...
C'est laborieux pour 50 command_block... même si c'est +1, +1, +1, +1 etc... à modifier à chaque fois dans les coordonnées.


Sinon j'ai autre chose si ça t’intéresse :

Au spawn :
Sur une boucle d'une durée au choix :
execute @e[type=ArmorStand,c=1] ~ ~ ~ clone x1 y1 z1 x2 y2 z2 ~10000 ~3 ~
tp @e[type=ArmorStand,c=1] ~1 ~ ~

Toujours au spawn tu places ta structure, c'est elle qui sera copiée autant de fois dans la zone.
Tu prépares un ArmorStand :
summon ArmorStand ~ ~ ~ {HealF:1}
Tu le places au début d'une grande ligne de blocs (du nombre de bloc que la structure doit se déplacer) et à la fin un bloc de lave, l'ArmorStand va être kill et la structure arrêtera d'avancer.

En gros c'est l'ArmorStand qui /clone en coordonnées relatives depuis une structure fixe, puis il se tp en relative un bloc en face de lui, et ça recommence ainsi de suite... Jusqu'à ce qu'il crame instantanément dans un bloc de lave car il n'a qu'1 point de vie et tout s'arrête.

;)
 
Dernière édition: