CommandBlock Résolu Retirer un item d'un Item_frame

iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Bonjour,
Je travaille sur une map depuis un certain moment, et je voudrais à un moment que le joueur ne puisse pas toucher à un item_frame (cadre d'objets). J'ai donc invoquer le cadre d'objet invulnerable, comme ça le joueur ne peut pas y toucher (sauf tourner l'item mais j'ai fais une clock qui replace l'item à l'endroit). Désormais, je voudrais que lorsque le joueur appuie sur un bouton, il récupère l'item de l'item frame. Alors je ne veux pas qu'il lui soit give puisque l'objet à l'intérieur est "aléatoire" (c'est un objet qui change tous les 3 ticks). Même si vous n'avez pas compris ce que j'ai dit entre parenthèses, croyez-moi, je ne peux pas utiliser le give. Par ailleurs, je ne veux pas entitydata l'item frame, puisque sinon le joueur va pouvoir le casser. Je voudrais savoir s'il existerait une commande, ou un entitydata (ou autre) qui permettrait de "remove" l'item un peu comme quand on "destroy" un bloc, c'est à dire qu'il s'enlève du cadre d'objet en rendant une entité Item, qui est donc rammassable.
Si vous voulez répondre à mon problème mais qu'il vous manque des informations, je suis disponible.
Merci d'avance :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu peux kill ton item frame, kill l'item "item_frame", puis reposer un item frame invulnérable, on ne devrait pas pouvoir le changement mais juste le loot ;)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Alors pose un bloc puis retire le par une clock rapide sur l'endroit où se trouve ton item frame :)
 

iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Je vais essayer autrement, et si je n'y arrive pas je fais ta clock :)

Saurais-tu comment faire pour détecter l'item, (ici de l'air) dans l'item_frame ?
J'ai fais :
Code:
/entitydata @e[type=Item_frame,x=50,y=9,z=942,r=1,Item=air] {Invulnerable:1}
et Item=air ne fonctionne pas. Que faut-il mettre exactement s'il te plaît ?
Merci d'avance :)

Finalement je me suis arrangé avec une partie de ton idée, et ça fonctionne à 95%. Aller je vais laisser comme ça :)
Merci ! :)
 
Dernière édition par un modérateur: