Bonjour,
Je travaille sur une map depuis un certain moment, et je voudrais à un moment que le joueur ne puisse pas toucher à un item_frame (cadre d'objets). J'ai donc invoquer le cadre d'objet invulnerable, comme ça le joueur ne peut pas y toucher (sauf tourner l'item mais j'ai fais une clock qui replace l'item à l'endroit). Désormais, je voudrais que lorsque le joueur appuie sur un bouton, il récupère l'item de l'item frame. Alors je ne veux pas qu'il lui soit give puisque l'objet à l'intérieur est "aléatoire" (c'est un objet qui change tous les 3 ticks). Même si vous n'avez pas compris ce que j'ai dit entre parenthèses, croyez-moi, je ne peux pas utiliser le give. Par ailleurs, je ne veux pas entitydata l'item frame, puisque sinon le joueur va pouvoir le casser. Je voudrais savoir s'il existerait une commande, ou un entitydata (ou autre) qui permettrait de "remove" l'item un peu comme quand on "destroy" un bloc, c'est à dire qu'il s'enlève du cadre d'objet en rendant une entité Item, qui est donc rammassable.
Si vous voulez répondre à mon problème mais qu'il vous manque des informations, je suis disponible.
Merci d'avance
Je travaille sur une map depuis un certain moment, et je voudrais à un moment que le joueur ne puisse pas toucher à un item_frame (cadre d'objets). J'ai donc invoquer le cadre d'objet invulnerable, comme ça le joueur ne peut pas y toucher (sauf tourner l'item mais j'ai fais une clock qui replace l'item à l'endroit). Désormais, je voudrais que lorsque le joueur appuie sur un bouton, il récupère l'item de l'item frame. Alors je ne veux pas qu'il lui soit give puisque l'objet à l'intérieur est "aléatoire" (c'est un objet qui change tous les 3 ticks). Même si vous n'avez pas compris ce que j'ai dit entre parenthèses, croyez-moi, je ne peux pas utiliser le give. Par ailleurs, je ne veux pas entitydata l'item frame, puisque sinon le joueur va pouvoir le casser. Je voudrais savoir s'il existerait une commande, ou un entitydata (ou autre) qui permettrait de "remove" l'item un peu comme quand on "destroy" un bloc, c'est à dire qu'il s'enlève du cadre d'objet en rendant une entité Item, qui est donc rammassable.
Si vous voulez répondre à mon problème mais qu'il vous manque des informations, je suis disponible.
Merci d'avance