Salut à tous
J'ai enfin acheté Minecraft (mes élèves m'ont convaincu !) et je suis bien dég de voir que le jeu ne marche pas... 25€ pour rien ?
Le jeu se lance sans aucun problème mais j'ai régulièrement des petits "flashs" sur le bureau - la fenêtre du jeu se met en mode "ne répond pas". Puis, après quelques minutes de jeu (pas plus de 3 ou 4), après un clic, le jeu retourne au bureau. Quand je suis en mode fenêtre c'est juste gênant, quand je suis en fullscreen impossible de retourner au jeu.
Voici ma config :
Windows 7 SP1 64bits
Intel i5 3.2 GHz
4 GB de RAM
AMD Radeon 5670
Java est à jour, et en version 64bits, le driver de ma CG est à jour aussi.
J'ai vérifié et supprimé tous les softs qui tournaient en arrière-plan (antivirus, update schedulers, etc...), j'ai passé mon PC au peigne fin d'Avast et de Malwarebytes, j'ai désinstallé->CCleaner->réinstallé.
J'ai augmenté ma mémoire virtuelle jusqu'à la valeur recommandée (6034 Mo) et j'ai augmenté la RAM max allouée au jeu à 2GB.
Pour info, j'ai également ce problème avec un plugin de logiciel de montage (un Titler pour Sony Vegas 14), ce qui me fait pencher pour un problème de hardware - en tous cas pas lié à Minecraft spécialement.
Pour info encore voici le log du jeu lors d'un de ces CTD
Moment du retour bureau, jeu en pause : [12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
J'ai enfin acheté Minecraft (mes élèves m'ont convaincu !) et je suis bien dég de voir que le jeu ne marche pas... 25€ pour rien ?
Le jeu se lance sans aucun problème mais j'ai régulièrement des petits "flashs" sur le bureau - la fenêtre du jeu se met en mode "ne répond pas". Puis, après quelques minutes de jeu (pas plus de 3 ou 4), après un clic, le jeu retourne au bureau. Quand je suis en mode fenêtre c'est juste gênant, quand je suis en fullscreen impossible de retourner au jeu.
Voici ma config :
Windows 7 SP1 64bits
Intel i5 3.2 GHz
4 GB de RAM
AMD Radeon 5670
Java est à jour, et en version 64bits, le driver de ma CG est à jour aussi.
J'ai vérifié et supprimé tous les softs qui tournaient en arrière-plan (antivirus, update schedulers, etc...), j'ai passé mon PC au peigne fin d'Avast et de Malwarebytes, j'ai désinstallé->CCleaner->réinstallé.
J'ai augmenté ma mémoire virtuelle jusqu'à la valeur recommandée (6034 Mo) et j'ai augmenté la RAM max allouée au jeu à 2GB.
Pour info, j'ai également ce problème avec un plugin de logiciel de montage (un Titler pour Sony Vegas 14), ce qui me fait pencher pour un problème de hardware - en tous cas pas lié à Minecraft spécialement.
Pour info encore voici le log du jeu lors d'un de ces CTD
Code:
[12:25:31] [Server thread/INFO]: ZeRallyman joined the game
[12:25:32] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[12:25:32] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/Overworld
[12:25:32] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/Nether
[12:25:32] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/The End
[12:25:33] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2395ms behind, skipping 47 tick(s)
[12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/Overworld
[12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/Nether
[12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/The End
Moment du retour bureau, jeu en pause : [12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
pour trouver la fameuse prise