Retours bureau

ZeRallyman

Aventurier
5 Février 2017
8
0
2
35
Entrevaux 04
Salut à tous

J'ai enfin acheté Minecraft (mes élèves m'ont convaincu !) et je suis bien dég de voir que le jeu ne marche pas... 25€ pour rien ?

Le jeu se lance sans aucun problème mais j'ai régulièrement des petits "flashs" sur le bureau - la fenêtre du jeu se met en mode "ne répond pas". Puis, après quelques minutes de jeu (pas plus de 3 ou 4), après un clic, le jeu retourne au bureau. Quand je suis en mode fenêtre c'est juste gênant, quand je suis en fullscreen impossible de retourner au jeu.

Voici ma config :
Windows 7 SP1 64bits
Intel i5 3.2 GHz
4 GB de RAM
AMD Radeon 5670

Java est à jour, et en version 64bits, le driver de ma CG est à jour aussi.
J'ai vérifié et supprimé tous les softs qui tournaient en arrière-plan (antivirus, update schedulers, etc...), j'ai passé mon PC au peigne fin d'Avast et de Malwarebytes, j'ai désinstallé->CCleaner->réinstallé.
J'ai augmenté ma mémoire virtuelle jusqu'à la valeur recommandée (6034 Mo) et j'ai augmenté la RAM max allouée au jeu à 2GB.

Pour info, j'ai également ce problème avec un plugin de logiciel de montage (un Titler pour Sony Vegas 14), ce qui me fait pencher pour un problème de hardware - en tous cas pas lié à Minecraft spécialement.

Pour info encore voici le log du jeu lors d'un de ces CTD
Code:
[12:25:31] [Server thread/INFO]: ZeRallyman joined the game
[12:25:32] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[12:25:32] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/Overworld
[12:25:32] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/Nether
[12:25:32] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/The End
[12:25:33] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2395ms behind, skipping 47 tick(s)
[12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/Overworld
[12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/Nether
[12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World1'/The End

Moment du retour bureau, jeu en pause : [12:27:06] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...

Je n'ai créé qu'un seul monde, mais ça me le fait déjà dans le menu ...

Bon j'ai trouvé une moyen détourné : je baisse ma réso d'écran à 800*600, ça fait moins forcer apparemment ; j'ai toujours des "flashs", surtout quand les clics s'accumulent, mais plus de retours bureau.

J'ai rien dit en fait j'ai encore eu un CTD, je me battais contre des archers squelettes donc j'ai accumulé les clics. J'irai bien racheter une nouvelle CG mais bon, la voiture de course me prend tout mon argent

C'est un vieux Medion (je l'ai acheté au début de 7even, donc vers mi-2010 truc comme ça).

Fichiers joints

• DSC_6904.JPG
    DSC_6904.JPG
    1.3 Mo · Vues : 177