reutiliser une carte

toppsir

Aventurier
25 Janvier 2011
17
0
0
bonjour

peut_on rejouer sur la même carte? C'est à dire récupérer le monde initial sans les constructions (ou destructions).
merci
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Exelente question,

je pense que non puisque si tu n'as pas de sauvegarde de ton monde et bien c'est difficille de revenir en arrière ...

Cependant à l'avenir tu pourra faire une sauvegarde de ton monde afin de le préserver dans unc oins si jamais tu veu y rejouer dès le début.
 

toppsir

Aventurier
25 Janvier 2011
17
0
0
merci.
et la sauvegarde automatique, on peut la supprimer?
je viens de mourir et j'avais des diamants, rare, et beaucoup de charbon ... et plus rien.
erreur de manip à cause de ma souris,
 

RuinedSoul

Aventurier
26 Janvier 2011
143
0
0
Sous Vista, je fais : OS > Utilisateurs > Mon nom > AppData > Roaming > .minecraft > saves

Je crois qu'il y a une commande Exécuter plus rapide mais je ne l'ai plus en tête... Si quelqu'un pouvait apporter le complément...

Dans ce dossier saves, tu auras tes mondes, en l'état actuel.
Tu les copies dans un autre dossier et si tu fais une erreur sur ta map, tu n'auras qu'à récupérer la copie et remplacer le fichier ;)
 

Greud

Aventurier
18 Janvier 2011
23
0
0
la commande plus rapide sous vista est %appdata% à rentrer dans la ligne de recherche dans ton disque dur C (la partie qui ressemble à l'endroit où est visible l'adresse internet quand on est sur un site internet, je ne connais pas le nom de cette chose :D).

Sinon si t'es sous XP il faut mettre l'affichage des fichiers cachés, et rechercher manuellement dans C:\Documents and settings\Nom de ton Ordi\Application Data\.Minecraft
 

Supercoco

Aventurier
15 Janvier 2011
8
0
0
Je suis sous XP et la commande %appdata% fonctionne aussi.
Mais il faut afficher les fichés cachés.
 

stouille

Aventurier
4 Février 2011
22
0
0
Salut,
Pour les paranos ou les flippés, voici un petit batch qui sauvegarde les saves dans un sous répertoire "\Backup", puis lance Minecraft. Pour les non-initiés, il suffit de copier ce code dans un fichier ".txt" que l'on renommera backup.bat ou autre, la seule nécessité étant de bien modifier l'extension en ".bat".

Code:
xcopy %appdata%\.minecraft\saves\World1\*.* %appdata%\.minecraft\saves\Backup\World1\ /s
xcopy %appdata%\.minecraft\saves\World2\*.* %appdata%\.minecraft\saves\Backup\World2\ /s
xcopy %appdata%\.minecraft\saves\World3\*.* %appdata%\.minecraft\saves\Backup\World3\ /s
xcopy %appdata%\.minecraft\saves\World4\*.* %appdata%\.minecraft\saves\Backup\World4\ /s
xcopy %appdata%\.minecraft\saves\World5\*.* %appdata%\.minecraft\saves\Backup\World5\ /s
D:\Jeux\Minecraft\minecraft.exe

Deux choses à savoir :
[diamond] Si vous souhaitez copier seulement une de vos save, il suffit de faire ctrl+c pour annuler la ligne de commande. exemple : je ne souhaite sauvegarder que le monde 2, lorsque l'invite de commande démarre avec la copie, il me demande si je souhaite remplacer les fichiers*, à cet instant, je fais ctrl+c, ensuite, il me demande la même chose pour le monde 2, je réponds "Tous", puis, au prochain invite de commande, ctrl+c......
[diamond] La dernière ligne est à modifier en fonction de l'emplacement de votre "Minecraft.exe".

* Lors de la première utilisation, il fera un backup de toutes les saves et ne demandera pas si vous souhaitez écraser (ce qui est assez logique)

Edit : ajout de précisions
 

toppsir

Aventurier
25 Janvier 2011
17
0
0
merci de vos reponses.
j'ai bien trouvé C:\Documents and Settings\...\Application Data\.minecraft\saves\World1, world2 ...
un simple copier coller dans une autre repertoire fonctionne bien.
il ya beaucoup de sous save\world : 0, 1a, 1b, ...,1q, 1r, 2, 3 ...z et ensuite encore autant de sous repertoires contenant un seul fichier c.0.-1 (ou un autre nom ou lettre). dat
savez-vous à quoi correspondent ces fichiers?