Reverse DNS d'un VPS (OVH)

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Coucou,
J'ai installé mes serveurs sur un VPS OVH (Debian7), et j'aimerai faire un reverse DNS (par exemple du style "monserveur.fr") en IP pour se connecter au serveur.

Bungee fonctionne, les serveurs aussi, mais le reverse DNS de base ne trouve pas le serveur, je voulais savoir où fallait-il le mettre dans le config et/ou le mettre sur le VPS.

Aussi, je voulais savoir si je devais acheter un nom de domaine pour le reverse dns voulu, car quand j'essaye de le changer via le panel OVH cela ne marche pas.

Je cherche donc des gens qui ont configuré des VPS et des reverse DNS (j'en ai déjà fait pour des sites internet, mais c'était sous CentOS et fallait modifier un fichier, c'était pour des sites locaux).
Merci de l'aide !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Pour monserver.fr, tu dois acheter le nom de domaine monserver.fr. Ensuite, tu vas dans la gestion de ton NDD, et la tu vas dans "Zone DNS" et tu créer une entrée, et la tu redirige vers l'IP que tu souhaite, mais je te conseil de faire une redirection d'un sous domaine plutôt que d'un domaine entier ;) En tout cas tu n'as pas besoin de toucher à ton VPS. Mais je t’envoie un lien du forum d'OVH qui t'expliquera tout ;)

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/editer-ma-zone-dns/#champ-de-type-a

AlexFatta
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
UP

J'ai fait la redirection, elle marche, sauf que je suis obligé de mettre le port après la redirection pour que l'ip en lettres trouve le serveur.
Comment s'affranchir du port ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Tu as fait une redirection de quelle type ?

AlexFatta
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
1497967082-capture.png


Tu parles de ça ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Oui mais c'est bon du coup je sais ce que je voulais savoir. Par contre, chez ton hébergeur, tu es sur un dédié ou un VPS ? Parce que si il te demande les ports c'est que il y a plusieurs serveurs sur la même adresse IP. Demandes à ton hébergeur.

AlexFatta
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
C'est un VPS ouais. Et j'ai plusieurs serveurs.
Je vais test si je peux mettre l'IP du Proxy Bungee sans port pour que le reverse DNS marche sans port et que après cela redirige sur les serveurs qui eux ont des ports.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Ah ! Pardon j'avais pas saisi. Oui tu dois rediriger vers l'IPv4 de ton BungeeCord, et si il est bien configuré, tu aura pas besoin de mettre de port.

AlexFatta
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
C'est ce que j'ai fait (enfin je crois)
Y'a un truc à modifier dans le config.yml du BungeeCord ? Un endroit où il faut mettre l'IPv4 ?