Rollback en 1.3.1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boras
  • Date de début Date de début

Boras

Aventurier
19 Juin 2011
10
0
1
Bonjour à tous !

Voilà j'ai décidé il y a une semaine maintenant de mettre à jour mon serveur bukkit en 1.3.1 R2.0, tout allait bien sauf que après avoir construit et m'être déconnecté puis coupé le serveur aucune modification n'a était enregistré sur une certaine portion. ( apparemment un chunk )

J'ai trouvé ça : http://forums.bukkit.org/threads/mi...1-2-5-r4-0-1-3-1-r1.489/page-390#post-1279008

ou encore ça : http://forums.bukkit.org/threads/chunks-not-saving-when-leaving-memory.92911/

Mais ça concerne des anciennes versions de bukkit. ( 1.3.1 R1.0 )

Si vous avez une idée comment résoudre mon problème je vous serais grandement reconnaissant !

Bonne journée !

Merci pour ta réponse :)

Aucune erreur, bon après je dois dire que je coupe mon serveur un peu brutalement ( mon local ) en fermant la fenêtre une fois déco.

C'est assez gênant comme problème car je ne sais jamais si mes travaux sont sauvegardés même en faisant un /save-all.
Et le bug ne concerne pas toujours tout, si je fais une maison ça peut très bien être une partie du toit et le bas comme toute la maison qui peut être effacé...

PS: c'est pas important mais je prendrais le temps de me présenter après :)

Il ne faut jamais fermer le serveur comme ça.

Il faut toujours faire /stop
Le serveur garde beaucoup de données en cours d'écriture. Quand tu fermes brutalement, le serveur n'a pas de temps de basculer ces données sur le disque. Ca peut fliguer définitivement une carte. D'où l'importance des backup au cas où on subit une panne de courant ou autre.

Prends déjà cette habitude ça devrait au moins en partie régler le problème et surtout allonger la durée de vie de ta carte.
Après, tu n'es pas le seul à te plaindre de problèmes de sauvegarde ces derniers temps donc ton problème a peut-être une autre cause.

bas j'ai toujours coupé comme ça, bon après je bosse sur une map pré-générée et entièrement refaite via world painter, voxel et compagnie.

Je soignerais à l'avenir la façon de je quitte mon serveur, c'est vrai que c'est pas top.

Après je doute que le problème provienne directement de ça, je me pencherais plutôt vers une version de bukkit encore trop fraiche mais ce que je comprend pas c'est que théoriquement d'après les changelog tout ces soucis sont "fixed" comme ils disent.

Bon ça ne roll-back plus trop apparemment, en attendant que tout ça s'éclaire je crois que le /save-all et /stop garantirons un minimum une sauvegarde propre.

Merci en tout cas Echec-Critique !

J'attends un peut d'en savoir plus avant de clore ce topic.