[RP],[FREEBUILD],[CREATIVE]: Serveur McNK

un petit up pour vous présenter le centre administratif du serveur ainsi que la ville en construction:
88955120120221201659.png

Donc voici le bâtiment administratif où vous trouverez l'exposition universelle de industrialcraft², une grand bibliothèque, un café ainsi que les bureaux des deux admins

53809220120221201753.png

et voici la ville en construction. Il y a actuellement 8 bâtiments, deux places dont une contenant les portails pour les différents mondes. Si vous venez sur notre serveur vous pourrez vous établir dans l'un de ces immeubles avec une installation électrique présente dans tous les immeubles d'habitations.

Au plaisir de vous voir sur notre serveur

je fait un ptit up, pour préciser que nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées pour participer à des projets, ou juste pour jouer tout simplement.

J'ai donc le grand honneur de vous annoncer plusieurs grande nouvelles:
  1. le monde créative tant attendu est sorti. Vous avez accès sur ce monde au mode créative ainsi qu'à woldEdit tout en ayant un inventaire séparé avec les autres mondes du serveur. Bien entendu aucune nuke, TNT n'est autorisée dur ce monde.
  2. le plugin de permission fonctionne. Vous aurez donc accès à plus de fonctionnalités ultérieurement.
Pour conclure j'aimerais revenir sur un problème que nous rencontrons pour protéger nos coffres. Pour le moment nos plugins de protection de coffres bug. Cependant IC offre la possibilité de créer des "private chest" qui ont la même fonctionnalité que des coffres bloqués et en plus ils marchent. Donc en cas de doute pensez y.

Voila bon jeu à tous!!!!
tongue.png

Edit: Autant en profiter. Si vous avez des constructions que vous voulez récupérer provenant de craftisland ou du serveur heroes, indiquez moi ici les constructions à récupérer svp.

Comme tout le monde (en dehors de natsuf) va être en vacance et pour fêter le lancement du monde Créative, Je lance un concours d'architecture. Bon étant donné que le serveur ne dispose pas de beaucoup de Jean-Paul Viguier, je laisse le thème libre.

Par contre je demanderais à chaque participant de se faire connaitre ici et de mettre dans le même post les coordonnées de sa construction.

Vous avez jusqu'au 3 mars à 20H00.

Bonne chance à tous
tongue.png

Et bien le créative à beaucoup de succès. On a déjà un magnifique spawn pour ce monde, tout droit tiré du jeu Anno2070. On a aussi ma meilleur construction: le Battlestar Galactica. Et enfin on a 3 mordus de Stargate qui sont en train de créer Atlantis, le Dédale, et le Destiny. Autant dire que ça promet pour l'avenir.

Je poste aujourd'hui pour vous annoncer l'ouverture d'un monde entièrement PVP qui servira aussi à nos combats de Fightcube. Voici nos règles pour ce monde:

• Achat : 1) Items et blocs : Soit par trade-o-mat ou par "marchands" , le prix serait fixé selon la rareté du bloc/item et par l'utilité de celui-ci ( prix plus fixé après la création car simple ajout dans les trade-o-mates ( si jamais des prix a fixer mickiki ou link peux me contacter )). 2) Terrain : Si on part sur l'idée de mickiki pour transformer 64 IC en 1 bloc impossible a avoir ( éponge, toile d'araignée, bloc d'herbe ) on pourrait fixer 10 cube en plus ( 2*5 ou 5*2 ) ( hauteur illimité au dessus et en dessous de ces cubes ) à 2 blocs. (que pour la partie constructive, le spawn ne pouvant plus être altéré). 3) Les items et blocs vendus comporteraient les minerais ( pas très cher ( sauf fer(aucune utilité d'acheter du fer avec du fer ), "étain, cuivre" (encore a discuter) ) ), les items ( bien plus cher ( pas forcément d'exceptions ) ) , les machines et énergies ( prix faible à très haut ( tout dépend de la rareté de ses composants ) et pas d'exceptions ). ( possibilité d'autres mais il y a tellement de mods qu'il faudrait les voir un par un)
  • Base et développement : la base comportera le portail vers la zone neutre ( tout échange ou achat/vente s'y fera ), voire une construction. Quant au développement de la base, il ne pourra ni être construit/détruit ( sauf si abandon de la part des membres de sa faction ), ni agrandi ( une taille imposée par défaut ( 7 cubes ( 15*15 ) ).
  • Zone de Construction et développement : la ZC devra comporter une fortification ( de toute sorte ), une banque et un centre d'information ( panneau, salle dans un bâtiment, ...) . Si 2 des trois éléments sont créés, alors la faction concernée est autorisée à être attaquée et à raider. Si deux de ces constructions sont détruites ( ou absentes ) la faction ne peux plus attaquer et être attaquée. ( cette zone pourra être agrandie par achat de zone et fera par défaut ( 70*70 ) )
  • La Zone Neutre : la ZN sera le lieu où aucun PVP n'est toléré, il y aura une zone à portails ( 1 pour le monde normal et d'autres pour chaque factions ), une zone commerciale et une zone d'échange.
  • Le combat : Le PVE est actif et est disponible pour tous, le PVP est autorisé hors zones de faction, dans les factions valides, et pour les joueurs des factions valides.
  • Le système de points et le classement : le système de points se divise entre points de joueurs ( PJ ) et points de faction ( PF ). Les PJ sont gagné lors des raids, des défenses, ou des évents. Ils sont gagnés lorsque un joueur en tue un autre, et sont perdus si le joueur meurt ou se fait tuer. A partir de ça, soit un nombre de point fixe est gagné/perdu par le joueur, soit la position du perdant fait gagner/perdre plus ou moins de points ( a voir ). Lors des évents, les PJ sont distribués lors de la victoire d'une faction ( les raids seront considérés comme un évent ), et tout les joueurs ayant participé à ce raid gagneront un nombre de points défini ( surement 10 ). Les PF ne seront gagnés que lors des évents ou à la fin des mois ( au prorata des points des joueurs de cette faction ). Ceux ci ne sont la que pour équilibrer les factions ( si jamais il y a un départ d'un joueur d'une faction à l'autre ). Le classement sera mis a jour en temps réel ( si possible ).
  • Peines et délits : celles ci seront décidées par les admins/modos/animateur ( qui vérifieront la bonne entente. Délits simples : tuer un adversaire quand il a respawn ( dans la base ), "tawnt". Délits graves : casser une muraille avec un objet de minage autre que le fusil/TNT/Dynamite, craft/utilisation de Dynacoll/Nuke ou tout objet interdit. Les règles du serveur en général sont considéré comme délits graves.
  • Events et raids : les raids sont des évents non planifiés mais compté comme des évents au niveau des points. Les évents se passeront deux fois par mois, à la bonne volonté des anims pour les dates, qui seront annoncées une semaine avant. Il peuvent avoir des thèmes variés : assaut de monstres sur une faction, tournois PVP ou PVE dans une arène ( d'où celle que j'ai fait qui sera utilisée. L'arène se trouvera près de la zone neutre, il pourra y avoir des spectateurs membre de factions ou non ( joueurs sans faction ou ne jouant pas dans ce monde ).
  • Dernière précision : Il existera une autre " faction " sans base, elle possèdera des joueurs qui ne seront dans aucune faction ( joueurs punis, joueurs en attente de faction, joueurs ne voulant pas de faction). Etant donné qu'ils n'ont pas de bases, le PVP est toujours actif pour eux, ils peuvent vagabonder ou créer de petits villages. Vu qu'ils sont vagabonds, aucun portail n'existera pour eux ( sauf dérogation d'un animateur ). Si un petit village désire devenir faction il pourra, mais il devra comporter 6 à 8 habitants minimum, et avoir déjà les conditions requise d'une faction active ( 2 éléments ). Ils pourront aussi se tuer entre eux.

Vous trouverez plus d'informations sur le forum

Au plaisir de vous voir sur le jeu.​

Petite news concernant le monde fightcube...

Les 2 premières factions ont été créées et sont en pleine construction. Sans oublier nos chers "Vagabonds" qui commencent eux aussi à s'installer sur la map

une petite news spéciale vacance.

Les vacances arrivent enfin, le ciel est bleu, les oiseaux chantent.... mais l’ennuie arrive avec.

Je vous propose donc un petit événement spécial pour les vacances.
Je l'ai appeler opération "Delta". Le but de cette opération, est de survivre seul ou en groupe pendant 3 semaine sur une map survival où les ennemies seront à la difficulté maximale.
Et pour compléter le tout vous disposerez d'une série d'objectif à remplir:
  • Une maison de 2 étages minimum
  • L'aménager complétement
  • Un champs pour chaque type de culture minimum
  • Un élevage de cochon, de vaches et de mouton
  • trouver 1 donjon
  • Créé une bibliothèque
  • trouver des ruines
L’événement se déroulera du 14 avril au 7 mai. Il est totalement interdit d'utiliser IC et BC, mais vous pourrez utiliser RP.
Il se déroulera sur une map spécialement pour cela. Elle replacera la map nuke, j'essaierais d'y insérer le nether. Je vous souhaite une bonne mort... euh un bon jeu
tongue.png

Cela fait maintenant plus de 5 mois que le serveur existe, et je commence à m’interroger quand au futur du serveur. Depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui ne va pas sur le serveur. Est-ce le manque chronique de joueur ou un manque de ligne de conduite ?
Pour répondre à cette question j’ai besoin de votre expérience de joueur. Voici mes questions :

· Comment vous sentez vous quand vous jouez sur notre serveur ? Pourquoi ?
· Quelles sont les améliorations à apporter pour améliorer le serveur ?
· On est en manque de joueur, quelles méthodes utiliseriez-vous pour les attirer ? Et êtes-vous prés à nous aider pour y arriver ?
· Comment voyez-vous notre serveur évoluer ? (fusion des 2 serveurs, refonte des maps ….)
· Si vous deviez chercher un serveur, que devrait-il avoir pour que vous vous sentiez bien dessus. (plugins, mode de jeu, évent…..)
· Quels évents verriez-vous sur le serveur ? (n’hésitez pas à développer, voir à décrire les évents)
· Seriez vous intéressez par des projets de constructions en commun et sans créatives ou sans give afin d’agrandir le lien entre nos membres ?

Ce questionnaire est dispoible à cette adresse:
http://mcnk.no-ip.org/index.php?thr...re-pour-aider-à-lamélioration-du-serveur.155/

Vous pouvez aussi répondre à celui-ci:
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/question-pour-les-joueurs-de-minecraft.41386/

Ce soir est un changement majeur pour la Communauté. En effet, le serveur HEROES passe en 1.2.4, et nous disposons d'un launcher créé par votre serviteur
cool.png
.

Concernant le serveur Heroes. Le passage à la 1.2.4 a nécessité la disparition d'un bon nombre de plugins, ayant une importance mineure. De ce fait, les PNJ ont disparu et les portes de la ville ne s'ouvrent plus (liste non exhaustive). Au niveau de Heroes, il ce peut que certaines classes aient disparu, ainsi que certains sorts. En effet comme à chaque nouvelle version de heroes, il est nécessaire de le reconfigurer. Ceci prend du temps, donc je vous demanderais de ne pas nous harceler afin de savoir quand ça sera fait (n'est pas CDM?). Nous pensons aussi que tout le monde redevras recommencer au niveau 1 de chaque classe (désolé pour ça)

Concernant le launcher, il existe 2 versions:
  • une version style plateforme qui regroupera des liens directes pour accéder aux cartes, au forum, ainsi qu'aux dernières news. Cette plateforme permettra de lancer la bonne version du jeu suivant le serveur que vous voulez rejoindre (Heroes, ou ICBC). Le launcher étant un .EXE, il n'est utilisable que par les personnes utilisant Windows.
  • un version plus "Brute". Il s'agit ici de 2 launcher en .JAR pour les utilisateurs ne disposant pas de Windows. Vous n'aurez pas accès aux informations présente dans l'autre launcher. Il y a un launcher par serveur.
Un conseil concernant l'installation. Il est préférable de supprimer tous les fichiers présents dans le dossier bin du .minecraft.
Les mises à jour se feront automatiquement.

voici les liens pour le launcher:

Version Windows: Cliquez ici!

Version .jar Heroes: Cliquez ici!
Version .jar ICBC: Cliquez ici!

En prime nous avons décidé de partir sur un time laps d'un château moyenâgeux, avec son village et ses champs, le tout sans give et construits par l'ensemble des joueurs. Si vous voulez nous rejoindre, faites un tour sur notre forum.