Bonjour à tous,
Si je suis là aujourd’hui c’est pour vous présenter un projet encore jeune mais plein d’ambition. Actuellement en phase de développement ce dernier serait un serveur RP et RVR avec un gameplay novateur.
Effectivement le coeur du projet se place sur un système de prise et de conservation de forteresses qui apporteront divers avantages aux nations qui les possèdent.
Voici le tout plus en détail (et pour encore plus de détails, je vous invite à aller visiter le dossier Drive du projet).
Les terres d’Elydor sont partagées entre quatre grandes nations toutes avides de pouvoir et de conquête. Une zone subsiste à leurs guerres, c’est un lieu de passage et de rencontres, où vous trouverez commerçants et villageois, à l’abri, loin de cette guerre. Ce sera aussi le point de départ de tout voyageur qui se respecte ainsi que carrefour des échanges entre les nations et les mondes parallèles.
Il existe plusieurs types de forteresses mais toutes ont en commun un producteur de ressources.
Voici les différents points d’intérêts prévus pour le moment :
- Moulin : Produit Blé - Carotte - Patate.- Scierie : Produit Bûche - Planche.
- Mine : Produit Fer - Or.
- Écurie : Permet d’acheter des chevaux.
- Téléporteur : Permet de se déplacer entre les Téléporteurs.
- Portails Nether : Permet d'accéder au Nether si possession de deux d’entre eux.
Ces derniers sont donc sous le joug de forteresses, qui sont occupées par une nation. Cette dernière gagnera alors des émeraudes (argent) et des ressources. Chaque forteresse est améliorable grâce à un arbre de talents, qui vont l’orienter soit vers un rôle économique, soit militaire. Il faudra savoir faire la part des choses, puisque ces dernières seront soumises à la convoitise des autres nations. En améliorant ses forteresses il sera ensuite possible d’améliorer les producteurs de ressources liés (temps, diversité, quantité...)
Afin de capturer une forteresse et donc le producteur de ressource associé, il faudra l’attaquer. L’attaque se fait de manière instanciée, avec attaquants et défenseurs qui jouent le rôle d’un soldat lors de cette prise de territoire.
Il y a plusieurs phases qui composeront une guerre :
- attaque : un général avec ses soldats va déclencher la guerre.- préparation : les joueurs à l’aide d’un item spécial peuvent rejoindre ou non la guerre.
- combat : environ 20 minutes avec un système de tickets.
- récupération : équilibrage des récompenses entre les joueurs présents.
Encore une fois pour toutes les infos pensez à faire un tour sur le dossier Drive du projet.
En parallèle de ce système de guerre, les joueurs auront droit à du contenu à explorer, partir à l’aventure à l’assaut de donjons et de quêtes, afin de remplir le background RP du serveur. En plus de tous les events qui seront proposés, il y aura la possibilité d'accéder à des arènes et jeux divers et variés pour ceux qui voudraient se détendre un peu ou bien se fritter avec leurs compagnons.
La map du serveur jouira de biômes personnalisés et de diverses implémentations conçues par l’équipe de build afin de créer un univers riche et varié pour les joueurs.
L’idée du serveur est aussi de proposer du contenu de gameplay nouveau, et certains plugins ont déjà été développés, notamment, le poids des armures, amélioration des armures vis-à-vis des types d’attaque, modification de certains plugins existants (sous autorisation). Afin d’améliorer le jeu en lui-même.
Équipe actuel :
- esiao : Responsable web.
- DrBuilder : Responsable build, map.
- gauthier0896 : builder.
- Yzokras : builder.
- Elfikur : builder. moddeur
- Arizar : builder.
- OsPowa : builder.
- Yujiin : builder.
- Majiin : builder.
- Teenja : builder.
- Edwins : moddeur / plugin.
Et vous dans tout ça ?
Il nous faut des personnes motivées prêtes à s’intégrer au projet et le mener à bon terme.
Pour ce faire, nous recrutons :
- Un à deux moddeurs, ces personnes seront chargées de créer du contenu exclusif pour le serveur et son gameplay.
- Une personne capables de coder un launcher pour le serveur(optionnel, sera surement fait avec les moddeurs).
- Des codeurs de plugins : Afin que toutes les mécaniques de jeu soient automatisées.
- Des personnes capables de gérer le pont entre site et serveur, puisque la plupart de nos fonctions devront être réalisables depuis un site internet.
- Des builders, pour aider à construire des choses grandioses et qui marqueront les esprits.
- Des level-designer pour tout ce qui va être donjons & quêtes (sont affiliés aux builders)
Toutse les personnes impliquées dans le projet pourront aider à son développement en apportant leurs idées, suggestions et savoir-faire.
Avant de se quitter voici quelques screens de l’état actuel du serveur.
Exemples de biômes personnalisés :
Amélioration des productions (moulin) :
Informations complémentaires :
Contacts :
Site Web : http://www.elydor.fr/
Minecraft.fr : Breci
Skype :
Et pour finir, on compte sur vous
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