hhhop

Aventurier
1 Mai 2021
7
0
1
24

RRPG (______ Role Play Game)*

Un serveur Minecraft MMORPG unique. Une expérience sans fin et sans limite.

Concept​

Mais quel mot se cache derrière le premier R de RRPG ?!
Je ne préfère pas tout vous dévoiler d'un seul coup. Je peux tout de même vous donner un petit indice: c'est une des particularités qui rendent Minecraft exceptionnel !

RRPG serait un serveur MMORPG essayant de se rapprocher le plus possible de Minecraft tout en y ajoutant un aspect Role Play (Quêtes, Magie, ...). Une sorte de retour aux sources et à la simplicité qui a fait le succès du jeu bac-à-sable le plus connu du monde. C'est un projet très ambitieux, et, sans rentrer dans les détails, également très technique d'un point de vue développement.

Prérequis​

C'est pourquoi je suis à la recherche de développeurs compétents pour m'aider** à imaginer et concevoir ce projet. C'est une occasion, pour vous et moi, d'apprendre de nouvelles choses intéressantes, ensemble. Novices, s'il-vous-plaît, abstenez-vous. N'y voyez aucune prétention de ma part, j'ai simplement besoin de personnes avec de l'expérience.

Voici la liste des prérequis:
  • Maîtriser la PCOO (Programmation et Conception Orientée Objet) et plus spécifiquement Java 8.
  • Connaître l'API Spigot et pouvoir apprendre efficacement sur le tas si nécessaire.
  • Avoir au moins 18 ans, être mature, rigoureux et autonome.
  • Avoir assez d'expérience en développement pour savoir se servir d'une javadoc et apprendre sans regarder des tutos (sur Youtube par exemple...).

Compétences recherchées​

Voici ci-dessous une liste plus spécifique des compétences recherchées classées par importance. Toutes ces compétences concernent l'API Spigot à partir de la version 1.13.
  1. Maîtrise avancée de la génération de mondes custom (ChunkGenerator, BlockPopulator, Schematics, ...).
  2. Expérience dans la création et conception de plugins RP (Système de quêtes, magie, ...).
  3. Expérience dans la maintenance de serveurs Minecraft.
Si vous pensez correspondre à ces critères et que le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Je vous en dirai plus sur ce qu'est réellement RRPG !

Mon Discord: Gil™#8371

* Nom susceptible de changer
** Aucune rémunération n'est proposée, conformément au règlement du forum
 
Dernière édition: