Développeur Buildeur Configurateur Graphiste Autre [Runera] Un mmorpg cubique

spectrephoenix

Architecte en herbe
23 Mai 2012
15
0
64
31
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
Présentation
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Dans la vie je me prénomme Vincent et mon pseudonyme spectrephoenix.

Je suis âgé de 27 (bientôt 28) ans et est un grand fan de jeu-vidéo divers.

Je fais partis d'une communauté de gamers (Minepix, comptant une bonne dizaine de joueurs) depuis plusieurs années avec qui nous jouons à différents types de jeux (Minecraft, League Of Legends, Overwatch, Starbound, etc.).

Cette communauté est issue de mes précédents serveurs minecraft créés il y a de cela 8 années et je souhaiterais me relancer dans un nouveau projet, plus grand celui-ci, car le coté partage du plaisir de jouer avec d'autres joueurs et sa propre communauté était une très grande expérience qui m'a plu par le passé.

Ce projet se nomme Runera et sera un serveur de type RolePlay, se comparant à un MMORPG.

Chaque joueur aura un choix de Classe en commençant Niveau 1 et évoluant grâce à un système d'expérience en combattant divers monstres, en complétant des quêtes données par des PNJ, réalisant des Donjons / Raids et autres moyens.

En passant aux niveaux supérieurs, le joueur pourra dépenser ses points d'attributs pour améliorer ses statistiques et ses points de compétences pour apprendre de nouveaux sorts.

Un grand panel d'armes, d'armures, de loots et compétences personnalisés s'offriront aux joueurs, les poussant au plus profond dans l'univers de tout MMORPG que l'on peut avoir connu.

Il y aura pour cela la nécessité d'une map personnalisée avec diverses zones par niveau de difficultés, donjons avec boss et diverses villes où trouver des quêtes, hôtels de vente, transporteurs, etc.


Il n'y a actuellement que moi même sur le projet, ainsi que quelques uns des membres de ma communauté de temps à autre uniquement pour m'aider à tester et trouver certains bugs de compétences, etc.

Le serveur a déjà une bonne base de plugins déjà configurés et opérationnels pour bien démarrer ainsi qu'un semblant de map (il risque nécessaire d'en refaire une toute neuve, afin de mieux faire concorder les changements survenus entretemps).

Je tiens à préciser que le serveur est actuellement en 1.16.4 et ne fonctionne qu'avec des plugins et un resourcepack pour le projet. Aucun Mod n'est et ne sera utilisé.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
Recrutement
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Mes compétences seules étant assez limitées dans les divers besoin du projet, j'aurais donc pour cela la nécessité de recruter plusieurs personnes à différents postes pour m'aider à concrétiser tout ça.
Ces postes se définissent comme suit:

- Architecte(s) / Terraformer(s):

Leur rôle consistera en la création de la map générale: les diverses villes, postes, zones d'expérience, donjons et autres.
Ils devront se baser sur une période du Moyen-Âge, donc si vous êtes un très bon Architecte dans ce domaine, vous m'intéressez !
Une équipe déjà habituée à travailler ensemble et sur ce thème serait grandement appréciée. L'utilisation de FastAsyncWorldEdit sera disponible au besoin.


- Configurateur(s) / Développeur(s):

Leur rôle consistera en la création et l'équilibrage des différentes classes (statistiques et compétences), des équipements (statistiques), ainsi que les monstres et boss (statistiques et compétences également) via de la configuration de plugins utilisés pour l'occasion, entièrement personnalisables (Les plugins seront cités lors du recrutement).
Il est impératif qu'ils aient un bonne connaissance de l'univers MMORPG afin de réussir à créer une belle synergie dans tous les éléments qui seront créés.
Le développement de plugins personnalisé(s) et unique(s) pour le serveur pourrait être un plus mais pas exigé(s) pour le moment.


- Scénariste(s):

Leur rôle consistera au développement de l'histoire principale du serveur en créant un thème unique à celui-ci, ainsi que des fiches pour les principaux personnages tournant autour, afin de développer un RolePlay en synergie avec les classes et les quêtes principales.
Ils devront également créer un panel de différentes quêtes secondaires à l'histoire de Runera qui seront distribuées par les PNJ disposés aux 4 coins de la map.


- Graphiste(s):

Leur rôle consistera en la création d'un ressource pack personnalisé d'icônes pour les compétences des classes, différentes armes, amures et équipements que les joueurs utiliseront. Egalement des textures de skins utilisées par les différents PNJ, des apparences que peuvent prendre les joueurs, les entités ou encore même en collaboration avec les Modeleurs/Animateurs pour créer des modèles de haute-qualité.
Ils pourraient être amenés avec l'avancée du projet à créer des logo/bannière/image concordant avec le serveur pour illustrer le site, les réseaux sociaux et/ou le scénario.

- Modeleur(s) / Animateur(s) 3D:

Leur rôle consistera en la création des modèles des différentes créatures / boss présents sur le serveur ainsi que de leurs animations de marche, attaque, mort et toutes autres animations spéciales pour certaines entités.


- Concepteur Web:

Son rôle consistera à créer le site du serveur qui permettra d'accueillir l'ensemble du scénario, un wiki des informations importantes (les classes, les compétences, les monstres, etc.), un forum et tout ce qui semblerait nécessaire au projet.
Il devra bien entendu être lié au serveur afin d'afficher en temps réel les informations de ce dernier (le statut, les joueurs connectés, le nombre d'inscrits, etc.).



Quand le projet avancera, une nouvelle vague de recrutement se fera, visant cette fois ci les postes suivants:

- Maître(s) de Jeu:

Ils seront là pour veiller à la bonne ambiance de la communauté, aussi bien en jeu sur le serveur minecraft que sur notre serveur vocal (discord) afin que tous puisse avoir la meilleur expérience de jeu et ainsi favoriser le maximum d'habitués parmi nous.
Ils pourront également être amené à créer des animations par moments afin de distraire les joueurs en week-end ou vacances.


- Testeur(s):

Ils seront là pour jouer et tester toutes les fonctionnalités possibles mis en œuvre sur le serveur et nous aider à trouver tous les bugs, problèmes, déséquilibrages que l'on aurait pu laissé passer.

- Rédacteur(s) / Modérateur(s) Forum:

Leur rôle consistera à remplir le wiki du site de toutes les informations possibles dont les joueurs auraient la nécessité (classes, compétences, monstres, donjons, etc).
Ils seront également amené à gérer le forum, son contenu et le modérer.


- Chargé(s) de Communication:

Leur rôle consistera à faire connaître le serveur par tous les moyens possibles (réseaux sociaux, youtube, etc.), permettant de favoriser un maximum de personne pour le lancement final du serveur une fois toutes les phases de développement et tests finalisés.


Tous les postes seront distribués selon la motivation que vous y ferez part par une description et un exemple de l'expérience que vous avez déjà dans le thème auquel vous postulerez (screen, vidéo, image, site, etc.).

La plupart des postes sont disponibles à long terme: il vous sera donc demandé d'être disponible le plus longtemps possible dans le projet (ne demandez pas à venir participer à ce dernier si c'est pour vous retracter la semaine suivante ou abandonner sans signe de vie plus tard).

Des personnes très souvent présentes en semaine et week-end sont appréciables afin d'avancer en de meilleures conditions chacun avec les autres.

Comme pour précédemment, des personnes majeures sont encore plus appréciables afin d'avoir la meilleure maturité possible, esprit d'équipe et autres capacités nécessaire à une bonne équipe de projet (Steve qui n'a le droit de jouer que les Mercredi et week-end de 14h à 18h par exemple ... à éviter).

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
Informations de Contacts
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Vous pouvez me demander de plus amples informations ou postuler de différentes façons:

- Par message privé

- Par discord: spectrephoenix#1812

Vous serez ensuite convié à rejoindre le serveur discord sur lequel je suis très grandement présent si votre première approche de candidature est en concordance avec les attentes demandées.

En vous remerciant de l'intérêt de vous pourrez porter à ce projet et à peut-être une future collaboration,

Cordialement, spectrephoenix !
 
Dernière édition:

StudyCorp

Massacreur de Mouton
31 Octobre 2020
35
1
22
Bonjour ou bonsoir !

Vous êtes à la recherche de compétences ? Développeur, graphiste, builder ou autre ?
Voici un serveur discord sur lequel vous pourrez trouver des personnes proposant leurs services !

Des développeurs (Mod, launcher, plugins, bots discord,...)
Des configurateurs de plugins
Des buildeurs
Des graphistes

et autre !


Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à venir poser les questions directement sur discord !